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Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 21, 2012 9:37 pm
par spoon
Voila mon petit post pour vous présenter l'auto qui depuis bientôt 2 mois hante mes soirées (voir nuits) après le boulot!

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C'est donc une Ford Sierra XR4i de 1991, en gros :

- Moteur 2L 8v essence injection Twin Cams DOHC
- 125cv
- 174Nm
- Boite 5 vitesse
- Propulsion

Acheté 1000€ pour 123000km et un entretien impeccable!!

Le retour a la maison a coté du griffon noir!

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Première modif histoire de faire un peu respirer tout ça et surtout le bruit énorme de l'admission!! :love:

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Puis histoire d'avoir toujours plus de bruit!! :D

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Et a force de ne conduire que par les fenêtres on finit comme ça... [:julien:8]

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Heureusement rien pour moi et surtout même pas une micro rayure pour l'auto!! Ca m'apprendra a lever complètement le pied pour rattraper une glisse! :fou: Vive le coups de raquette... :whistle:

Après ça, décision de mettre en sureté un peu tout le monde et de vider l'auto!

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Suite a une trace d'huile autour du bloc moteur décision prise d'un peu changer les joints.

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Donc joint de cache culbu, joint de vilo, joints d'aac, joint de carter de distri sup et inf, joint de culasse, joints de queue de soupape, la chaine de distri, la chaine de la pompe a huile, le tendeur hydraulique de distri, le pignon tendeur de la distri, le tendeur de la chaine de pompe a huile, rodage des soupape, décalaminage en règle, changement du doigt d’allumeur, des fils de bougie, de l'huile, du filtre a huile, du filtre a essence, de l'huile du pont et de la boite, etc, etc, etc.

Donc maintenant elle est comme neuve la petite! Prochaine étape l’installation d'un pont autobloquant a disque type groupe n (50% de blocage contre 25% d'origine sur les cosworth).

Voilou! ;)

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 21, 2012 10:05 pm
par fil63
une seule question me vient à l'esprit , pourquoi

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 21, 2012 10:42 pm
par spoon
Pourquoi quoi?
Pourquoi faire ?
Parce que cette auto me permet d'aller au travail, d'avoir une petite bombinette pour me faire plaisir sur nos routes sinueuses, et dans l'avenir d'aller sur circuit. Le tout pour un budget minime, un entretien rudimentaire, une fiabilité top, et surtout de ne pas user la saab qui est quand même aujourd'hui une voiture au nombre d'exemplaires figé du fait de la disparition de la marque.

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 21, 2012 11:54 pm
par Alinutz
Je m'attendais à un autre type d'américaine, à une "muscle car", mais en lisant tes critères, je comprends tes choix :)

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : sam. déc. 22, 2012 12:08 am
par joe
Sympa comme engin....

Éclates toi...

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : sam. déc. 22, 2012 12:20 am
par R9 TURBO 56
Les goûts et les couleurs...
J'aime bcp l'auto a la base pas le délire tuninje.

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : sam. déc. 22, 2012 1:10 pm
par gnomonien
Sympa effectivement même si je lui préfère l'Escort XR3I ;)

Plus joueuse :jap:

Et puis pour le prix pourquoi se priver , amuse toi bien et comme çà la 9-3 reste en "suretée " :jap:

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : mer. déc. 26, 2012 8:07 pm
par zeBfrog
Sympa effectivement même si je lui préfère l'Escort XR3I ;)

Plus joueuse :jap:

tyé fou :pt1cable: c'est une prop, sinon soudes le diff :D

ps : cloisonne ton admin d'air sinon ce sera pire qu'avec la boite à air d'origine

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : mer. déc. 26, 2012 9:21 pm
par spoon
Bin a vrai dire c'est vraiment le côté propulsion qui ma sedui sur cette auto! Histoire de de pouvoir m'essayer au drift pour pas cher!

Tkt doggy depuis ça m'a remis les idées en place et je ne m'essaye plus que sous la pluie a vitesse réduite et avec des barrières sur le bord de la route. :lol:

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : mer. déc. 26, 2012 9:23 pm
par spoon
Souder le diff c'est une solution un peu trop extrême et puis un peu tro casse gueule pour aller au taff le matin avec encore les j'eus collés. :lol:

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : jeu. déc. 27, 2012 8:35 pm
par vachfolle
Le filtre comme ça tu doit bien perdre 15 à 20% de la puissance un fois moteur chaud, remet d'origine* ! :lol:


* quand à faire remet tout d'origine, c'est assez rare comme ça... :/

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 28, 2012 10:00 am
par thurbault
+1
tu fais bien ce que tu veux de ta caisse, mais y a deja suffisamment de merguez en liberté, les quelques kilos que tu va récupérer ne changeront pas grand chose...
sauf peut-être pour le vendeur de sonotones [:vachfolle:2]

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 28, 2012 11:06 am
par Mattnose
Le filtre comme ça tu doit bien perdre 15 à 20% de la puissance un fois moteur chaud, remet d'origine* ! :lol:


* quand à faire remet tout d'origine, c'est assez rare comme ça... :/

Un filtre HKS!!! sinon l'autre possibilité c'est de le cloisoner!!!

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 28, 2012 11:22 am
par naindejardin
Je n'ai pas d'avis technique, mais elle a l'air bien sympa ta drifteuse. Fais-toi bien plaisir avec.

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : ven. déc. 28, 2012 11:24 am
par vachfolle
HKS c'est juste du look, tu le prends et le mesure le débit réel tu rigole, jamais vu une R34 ou R35 qui coure avec ça d'ailleurs, c'est juste déco. :lol:
Mais c'est pas cher : c'est vrai qu'une boite à air correctement dessinée c'est du boulot, ça prends de la place, et c'est coûteux. ;)

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : lun. déc. 31, 2012 2:25 pm
par zeBfrog
une seule question me vient à l'esprit , pourquoi
pourquoi pas !

le diff soudé, un pote est venu d'uk avec une 180SX qui l'avait, quelle galère a faible vitesse, et sous la plue c'est du sport !

une boite a air type ARC est bien plus efficace

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : mer. janv. 23, 2013 10:10 am
par Mattnose
sur ma mitsu, j'ai un hks avec sa boite à air j'ai tout de suite vu la différence en 4em et surtout en 5em: l'accélération est beaucoup plus franche et avec le turbo on entend le filtre aspiré (moi j'adore), par contre sur une atmo je ne sais pas!

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : dim. janv. 27, 2013 10:21 am
par zeBfrog
je crois que la psychologie joue beaucoup, sur mon automatique j'ai l'impression de me trainer alors que les perfs sont identiques à la version manuelle, voir légèrement supp en DA.

Re: La spéciale conduite angulaire!

Publié : dim. janv. 27, 2013 7:54 pm
par Mattnose
ui K&N annonce 12cv de + sur une evo 8: http://www.knfilters.com/search/product ... =69-6543TR