


C'est donc une Ford Sierra XR4i de 1991, en gros :
- Moteur 2L 8v essence injection Twin Cams DOHC
- 125cv
- 174Nm
- Boite 5 vitesse
- Propulsion
Acheté 1000€ pour 123000km et un entretien impeccable!!
Le retour a la maison a coté du griffon noir!

Première modif histoire de faire un peu respirer tout ça et surtout le bruit énorme de l'admission!!


Puis histoire d'avoir toujours plus de bruit!!



Et a force de ne conduire que par les fenêtres on finit comme ça... [:julien:8]


Heureusement rien pour moi et surtout même pas une micro rayure pour l'auto!! Ca m'apprendra a lever complètement le pied pour rattraper une glisse!


Après ça, décision de mettre en sureté un peu tout le monde et de vider l'auto!

Suite a une trace d'huile autour du bloc moteur décision prise d'un peu changer les joints.



Donc joint de cache culbu, joint de vilo, joints d'aac, joint de carter de distri sup et inf, joint de culasse, joints de queue de soupape, la chaine de distri, la chaine de la pompe a huile, le tendeur hydraulique de distri, le pignon tendeur de la distri, le tendeur de la chaine de pompe a huile, rodage des soupape, décalaminage en règle, changement du doigt d’allumeur, des fils de bougie, de l'huile, du filtre a huile, du filtre a essence, de l'huile du pont et de la boite, etc, etc, etc.
Donc maintenant elle est comme neuve la petite! Prochaine étape l’installation d'un pont autobloquant a disque type groupe n (50% de blocage contre 25% d'origine sur les cosworth).
Voilou!
