Les raisons de ce changement :
- Bientôt 6 ans et 104.000 km , l'envie de passer à autre chose,
- Notre fille de 17 ans en conduite accompagnée qui n'a pratiqué que la boite automatique de la Saab ... A 6 mois du permis il faut s'exercer sur une Boite Manuelle et celle du cab 900 de 1991 n'est pas à on sens pour des raisons de sauvegarde de l'engin la meilleure solution.
- Nous aimons beaucoup cette voiture qu'est le C70, vraie 4 places au coffre aussi grand que la Saab (400 litres)
- Trouvé une occasion qui nous a fait de l'oeil,
Pour toutes ces raisons nous voici avec ça :
Récupération de l'auto cet après-midi !
Retour de Pontoise vers Paris décapoté (détoité). Parfait.
Cela change effectivement du cabriolet 900.
Je suis surpris par l'impression de puissance et les reprises pour 150CV seulement. Je pense que la boite 6 y est pour beaucoup en proposant je suppose des rapports un peu plus courts en 2 et 3.
J'oubliais: n'en déplaise à certains, il s'agit d'un diesel 5 cylindres! Pas les moyens de nourrir un T5 et quasi inexistant en boite mécanique de toutes façons.
L'intérieur rouge est vraiment sympa, la sono excellente.
Pourtant j'avais un système BOSE sur la Saab 9-3 mais je trouve le son ici très bon, meilleur en medium et moins boum boum que le Bose.
Connexion Bluetooth avec l'AïePhone réussie du premier coup, connexion en mode USB et utilisation des pistes de lectures, écoute du GPS et/ou du coyote dans la voiture : PARFAIT !
Volant R-Design, Levier vitesse et frein à main HEICO, pédalier HEICO.

Becquet arrière Volvo : je trouve cela très discret mais fini bien la ligne.

Spoiler et leds HEICO, cache anti-brouillards peints. Dommage je n'ai plus les phares au Xenon ... On ne voit pas les leds sur la photo.

Tout cela a été fait par le précédent propriétaire.
Il me faut maintenant récupérer les sorties d'échappement qui sont un peu trop ternes à mon gout : miror mon ami : au boulot.
Voili voilou !
Deux suédoises désormais, une Saab de 1991 et une sino-suédoise de décembre 2010.