Il était temps de vous la présenter, la petite dernière !
Après la vente de la TVR, je ne savais pas trop quoi prendre en remplacement, mais il me fallait une voiture utilisable en hiver (les joints douteux de la Chimaera la rendait propice à l'embuage chronique, et la laisser chauffer 5 min le matin devant chez moi pour désembuer aurait fini par donner à mes voisins l'envie de m'étriper

Mais le choix restait vaste! La 166 V6 en phase 2 reste ma préférée, mais hyper rare, et un poil trop encombrante. Les GTA alors, avec leur look exubérant et leur chassis dépassés par les évènements? Encore raté, bien trop cher, y compris dans un état douteux.
Il me restait deux options: Une GTV, ou le coupé GT qui l'a remplacé. Oui mais voilà, après avoir essayé un GT 3.2, je suis reparti hyper déçu. Trop moderne peut-être? En tous cas vraiment trop policé. Et une Alfa qui manque de caractère, ça ne vaut plus grand-chose... L'essai de la GTV V6 (même moteur mais 30 cv de moins, poids similaire) a été bien plus concluant. Mon choix était donc fait !
La petite nouvelle est donc une GTV '916' 3.0 V6, que j'ai depuis Décembre et qui, a part quelques modifications douteuses du précédent propriétaire, est ravissante !

Promis, je prends plus de photos sous peu.
L'aspect pratique est inexistant avec un coffre ridicule, des places AR 'spécial enfant sans jambe' et un rayon de braquage vraiment ridicule, mais à part ça elle fait tout très bien: caractère, performances, confort, look, tout est là!