je vous fais part de ma restauration que j'ai réalisée avant d'attraper le virus SAAB. (si qqu'un connais un remède, mis à part la Bière : j'ai essayé, ça marche moyen

Voila donc mon POPO, ou VW Transporter T25 de 1981, bon vieux combi westfalia aménagé camping-car avec un bon vieux moteur refroidi par air.

Oui, il faut dire que j'avais une Coccinelle 1302 avant, et je voulais reste en Aircooled : moteur super simple et bruit qui va bien.
J'ai donc trouvé ce Combi à Brétigny sur Orges dans le 91, au premier arbore une peinture un peu défraichie mais un châssis sein et un moteur entretenu... cela me paru pas mal...
Comme beaucoup, tout existait après 2 heures de route pour voir la bête, l'affaire fut vite conclue et le retour par la route fut très sympas et très long aussi

C'est après coup, et surtout en y regardant de plus prêt que le constat fut fait : le corrosion était bien là, tôles intérieures et planchés bien piqués... voir en dentelle.
Mon bon amis garagiste, chez qui je filais montrer mon beau POPO, me propose de faire les réparations des tôles et les reprises de peinture. Ba, 2 jours de boulots et ce sera reparti...
Sauf qu'au fur et à mesure que j'enlevais les moquettes, surtout en déposant le meuble intérieure que les dégâts des eaux était bien plus préoccupant ... Pas grave au moins j'en n'aurais le cœur net et je connaitrais mon POPO par cœur :
Donc je démonte tout du combi, je découpe/décape et je traite tous ce qui doit l'être.

Bien caché derrière le meuble / évier ...

La c'est en dessous du tapis côté chauffeur ... comme un c.. je l'avais pas soulevé celui-la

Bon maintenant le compteur tourne car, acheté en décembre, puis remisé pour l'hiver (je suis du NORD, et faire le la carrosserie/mécanique avec des moufles

Je vous passe le changement d'amortisseurs av+ar, les diverses durites HS, le changement des freins av+ar, l'entretien du moteur ...

Quelques photos de la préparation fait par Misote :

Quelques photos de la peinture faite par GG (gentil garagiste) :

Après tout ça, on est déjà début juillet, j'en connais une qui commence à chercher un plan B pour les vacances et le camping du SUD

Va falloir assurer maintenant : tout les soirs c'est 2 heures de remontage : un fil dans la main droite et la RTA dans l'autre

Un petit road trip le weekend du 14 juillet sur les côtes du nord (ça c'est pour le gallot d'essais et faire adhérer la petit famille à la POPOattitude) (\°/)
La banane sur tout le trajet : pas de panne. et on a pu se garer sur la digue sans souci....
Allé j'en fini avec cette présentation, les vacance 2014 se sont donc bien passés, si on enlève le fait que j'ai du trouver une bobine d'allumage sur place, au pied du camping, après avoir bien chauffé dans les embouteillages, l'allumage était HS. Donc séquence recherche et remplacement des pièces sur l'emplacement 24 du camping. Et le camping c'est vraiment top pour ça : y a toujours un gentil campeur pour donner un cout de main ou inviter à l'apéro pour discuter bagnoles.

Depuis nous avons fait 2 x 2500kms pour les grands vacances dans le sud avec à chaque descente/remontée des visites bien sympas. Où il nous permet de stationner sans souci dans les rues et proches des lieux de visite.
Les combis sont très appréciés, le côté 70"/80" aide bien à créer le contact... à bon entendeur