L'an dernier, nous avions donc optés pour une Fiat 500c twinair.
Après de multiples recherches, nous étions enfin tombés sur l'auto qui répondait à l'ensemble des critères que nous souhaitions.
Nous avons rencontré quelques déboires et globalement nous avons trouvé l'auto très mignonne mais beaucoup trop fragile pour la ville qui est censé être son terrain de prédilection.
L'ayant donc vendue plus rapidement que prévu nous nous sommes retrouvés avec une seule auto ce qui était un peu compliqué.
On se mit donc en quête de la remplaçante avec un cahier des charges assez fourni. Mon épouse voulait repartir sur une auto essence, boitoto, fiable, robuste et qui ait de la gueule.
Dans ses critères, nous sommes partis sur bcp de modèles. Ca partait un peu dans tous les sens, mais il fallait se rendre à lévidence seuls 2 modèles tiraient leur épingle du jeu :
- La Mini
- L'Audi A1
Nous avions trouvé une A1 TFSI 122 SLine d'occasion, un import allemand de 40.000 km avec toutes les options possibles.
Mais la Mini restait dans un coin de la tête et nous empêchait de franchir le pas, et puis perso, je n'accroche pas plus que ça sur l'A1, la trouvant un peu fade.
Je me mis donc en quête d'une Mini, avec un équipement spécifique :
- Boitoto
- Cuir (si possible lounge)
- Toit ouvrant
- GPS
- Dans une compo de couleur qui fasse flasher mon épouse (ligne du CdC assez complexe en fait)
Après de multiples recherches j'ai enfin trouvé LE modèle, celui qui répondait à tout, même au prix serré que nous souhaitions y mettre à la vue du CdC
Nous avions eu 2 Mini Coooper, une Hatch et un Cab, il nous fallait donc tester autre chose. Le Clubman CooperS se présentait à nous ! :crevard :
Madame a bcp aimé les photos mais restait réticente quant à la dimension de l'auto, elle avait peur de se « promener avec un break ».
Du coup, nous avons tout de même décidé de l'acheter en se disant que l'orsquil serait venu temps de changer la Saab, je récupèrerais le Clubman
Je vous passe les détails de la négociation et de la transaction
Me voici donc parti le samedi matin prendre le train pour un Bordeaux-Reims afin de rapatrier l'élue !!! (oui, je sais je suis toujours en train de traverser l'hexagone pour acheter une auto).
Les premiers tours de roue ont été classiques, voire gentils. J'ai vite retrouvé les réflexes de la Cooper cab que nous avions, l'intérieur est quasi le même, seule la boite et le moteur diffère.
Je fais le tour de l'auto, vérifie tout, la clim (pas 2 fois hein !

Donc voici notre nouvelle Mini :
Un Clubman CooperS, série spéciale Hampton dans sa livrée noire.
Ramenée à la maison, elle a eu droit à son nettoyage complet de rigueur, à la réparation cosmétique de quelques accessoires (rivets en plastiques d'habillages extérieurs, fonds de porte gobelets, ) qui n'étaient plus.
Premier changement (non je ne suis pas un jacky, c'est une option proposée à la base

Ce modèle est donc surréquipé par rapport à une CooperS « classique » :
Avec des rétros et bandes déco assortis au décor intérieur
Cuir lounge Hampton avec Sièges chauffants,

à noter que l'auto a l'option 5 places, mais j'ai ôté l'appuie tête central qui est au garage...
GPS & Connexion internet (jesaispascommentcafonctionne),

Toit ouvrant panoramique,
Bi-xénon,