Pour le remplacement de ma bien-aimée XK8, mon cahier des charges était simple : autant de charme que la Jaguar, mais plus sportif, plus marrant à conduire sur petites routes...
La boite manuelle était un prérequis, ainsi que la propulsion/ moteur atmo pour ne rien faire comme la 900 !
Évidemment il fallait aussi qu'elle soit un minimum pratique, et fiable pour rouler quasi tous les jours, en alternance avec la Saab. Là dessus, mon objectif n'est pas vraiment atteint

Je me suis donc mis en tête qu'une Porsche 944 était l'idéal pour moi: j'ai toujours adoré le look, le moteur est grandiose en 'S2', la voiture est rigoureuse mais fun... J'ai vite déchanté, apparemment il y a deux sortes de 944 S2 sur le marché: les bouses accessibles et les bon exemplaires vendus au prix d'une Fiesta ST neuve...
Du coup j'ai fait comme n'importe quel être humain censé (et vivant en Angleterre) aurait fait, et j'ai décidé d'ignorer mes critères futiles de fiabilité et de praticité !
Entre en jeu ma seconde marque disparue favorite... TVR ! Complètement idiot vu mon niveau en mécanique pathétique et l'exclusivité de la marque, non ? Je me renseigne un peu, il y a 3 (oui, trois!) spécialistes indépendants TVR à moins de 30 kms de chez moi. Les pièces sont très abordables, vu que les voitures sont un patchwork de l'industrie de l'époque, et la main-d'oeuvre moins chère que la concession Peugeot du coin.
Je repère THE voiture que je veux, combinaison de couleur sublime, entretien au top, prix hyper raisonnable... Pas d'historique sur le long terme, mais une avalanche de pièces changées l'an dernier. Pas de bol, elle est en Irlande du Nord. Et alors? ça me fera mes vacances de l'année en prime ! Donc une fois la Jag' vendue ce Jeudi, je prends le train vers Manchester, puis l'avion vers Belfast, j'essaie la voiture, je négocie mollement le prix (dur quand la voiture est si désirable!), avant d'entamer un petit road trip autour des côtes Nord-Irlandaises sur le reste du week-end et de rentrer sur le conti...euh, sur l'autre ile via un long (8h!!) ferry.
Elle a vaguement menacé de chauffer sur le retour, après le troisième gros bouchon, mais rien d'alarmant...
Il s'agit donc d'une Chimaera 400, le modèle d'entrée de gamme de chez TVR à l'époque, 240ch sortis péniblement d'un V8 Rover, une tonne, pas de DA, que du bonheur!
Je n'ai pas des masses de photos pour le moment, mais ça viendra vite !
Voilà le sourire de la belle:

Et son profil:

Je suis ra-vi!