Enfin, je dis 2°, mais la première est partie vers de nouvelles aventures pas plus tard qu'hier.
Donc cela fait quelques jours que nous sommes en quête de la remplaçante. Le cahier des charges était simple :
La même, sans le toit, à savoir :
Une cooper à minima,
Le cuir Lounge,
Les sièges chauffants,
Le GPS,
La boite automatique,
Chrome line extérieure et intérieur (du chrome partout quoi)
Le petit quelque chose dans la combinaison de couleur qui ne se croise pas partout.
J'avais trouvé le saint graal il y a 3 semaines de cela, mais n'ayant pas les fonds de dispo, et ayant fait la grosse erreur de ne pas mettre d'option dessus, elle m'est passé sous le nez. Je m'en veux encore.

Etaient en short list finale :
La cooper que vous allez découvrir,
Une Cooper S avec un intérieur noir et des jantes noires en boite manuelle et sans GPS,
Une Cooper bleue intérieur marron en boite auto, sans GPS, ni sièges chauffants, si chrome line extérieure,
Une Cooper Bleue intérieur marron avec tout ce qu'on voulait mais en boite manuelle.
En scrutant les annonces, les bleues étaient souvent moins chères, signe qu'elles se vendent moins bien, la mode passant surement sur ce coloris.
Du coup on s'est focalisé sur les blanche intérieur marron.
J'ai trouvé un 2° Saint Graal, mais la vendeuse était complètement perchée et en voulait bcp trop cher... j'ai donc laissé tombé.
Du coup, vendredi j'appelle la proprio de celle qui deviendra la notre et négocie une transaction pour le surlendemain.... oui, nous somme sassez impulsifs

Voici donc celle que je nettoie tous les soir depuis dimanche pour qu'elle finisse comme neuve.
Bon, Ok, nous avons fait l'impasse sur :
La boite automatique,
Les sièges chauffants.
C'est donc une Cooper de décembre 2009, qui totalise un peu moins de 42.000km.
Elle est équipée :
du cuir Lounge Hot Chocolate
de la capote électrique avec position toit ouvrant Hot Chocolate
du système de communication Mini incluant : GPS 16/9, Téléphone bluetooth, Connectique iPhone, Radio CD, reconnaissance vocale
Du volant cuir sport avec commandes au volant
Régulateur de vitesse
Chrome line intérieur et extérieur
Nous alons rapidement changer les ouies latérale en plastique noir par des chromées, car elles font vraiement Playskool.
Les coques des rétroviseurs extérieurs vont très probablement devenir chromées égaleemtn, le rétro intérieur quant à lui sera peut-être orné d'un cache avec un Union Jack en noir et blanc.
Je regarde aussi pour des feux additionnels sur la calendre, mais le prix rique d'être relativement dissuasif...
Voilà, après l'avoir ramenée de Tours ce Dimanche soir, j'avoue que ça roule plutôt bien. C'est plus bruyant que ma Saab certes, mais plus confortable que notre précédente Mini.
En effet, contrairement à la grise, celle ci n'a ni le chassis sport ni les pneus RunFlat et c'est beaucoup mieux à notre gout.
Encore que nous risquons de changer les jantes 16" pour des 17" à terme, mais pas tout de suite...
Demain soir, elle part chez Mini pour un check-up complet, on la récupère début de semaine prochaine...