Volvo, je suis tombé dedans par hasard, il y a 10 ans, et ce fût comme une révélation, pour la première fois, j’ai été passionné par une marque automobile !
A l’époque, un break 740 déjà.
Moteur 2.3l atmo de 115 cv (la mauvaise année, une catalysation qui lui avait fait perdre 15 cv …)
Et pour moi, la première fois que je découvrais de tels équipements : Du cuir, un toit ouvrant, une clim … Et un coffre de la taille de mes voitures précédentes !
Bref, un nouveau monde !...
Elle a malheureusement fini sa carrière dans un accident …

Après une petite année en Xantia, que j’ai appréciée aussi, pour d’autres raisons, mais sans la passion …
Seconde Volvo :
Une V70 phase I (une 850 break modernisée, pour les connaisseurs …)
Là, la plus belle voiture que j’ai possédé
Moteur 5 cylindres 2.5 l turbo basse pression de 200 cv
Ce moteur !!! une pure merveille !...

Transmission intégrale
Boîte automatique
Un équipement pléthorique !!!
Et acheté pour une somme dérisoire !...
Le bonheur !!!
Mais, pour cause de divorce, revendu un an plus tard …

Donc, après ce long préambule, l’actuelle, ma préférée, celle que je n’échangerai pour rien au monde :
Break 740 2.3l turbo 165 cv
Une bouchée de pain à l’achat,
Et elle fait tout pour l’instant :
Voiture de course,
Transport de matériaux pour les travaux de ma maison,
Camping-car quand je me fais une petite virée à la mer ou dans les Pyrénées,
Voiture de tous les jours pour aller au boulot …
Voiture d’apprentissage pour ma fille en conduite accompagnée,
Voiture/dodo pour ma plus grande, quand elle va écumer les férias du pays basque,
Voiture de déménagement pour tous les potes …
Achetée à 223 000 km, et comme le veut la blague préférée de tout Volviste qui se respecte : Tout juste sortie de rodage, donc !...
3 ans plus tard, elle affiche 273 000 km, et le plaisir de la conduire tous les jours n’a pas diminué …

Seule modification effectuer (je ne suis pas très "tuning" ... j'aime mes voitures dans leur jus naturel ...) une calandre à fanons chromés, à la place de celle en plastique noire à grille des versions Turbo de l'époque ...
La voici :

Mon souhait aujourd’hui ?
Découvrir le même genre de passion et de plaisirs avec ma Saab !