Un turbo light avant un futur fat
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. juil. 11, 2010 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Bonjour à tous,
Je vous présente mon petit turbo 2 places avant de passer sur une 9.3 qui sera définitivement plus agréable pour accueillir le premier copilote de la famille
Il s'agit donc d'un Opel Speedster 2L Turbo un petit peu préparé. Juste de quoi se faire bien plaisir sur les petites routes et lors de journée circuit
Je suis également passé par la case atmo 2.2L pendant 2 ans avant d'avoir craqué en Octobre dernier pour le turbo
Ca fait un bon petit moment que je parcours le forum est espère bientot acquerir une 9.3 1.8T avec une petite prépa BSR pour ne pas trop me dépayser
D'ailleurs, si vous avez des adresses pour commander un embrayage renforcé pour la 1.8T je suis preneur
J'ai regardé du côté de chez Sachs car c'est ce que j'ai sur le speedy, j'ai vu qu'il y avait aussi SPEC, mais je galère un peu pour trouver les bonnes ref
Merci d'avance à tous pour votre accueil et votre partage de connaissance
Je vous présente mon petit turbo 2 places avant de passer sur une 9.3 qui sera définitivement plus agréable pour accueillir le premier copilote de la famille
Il s'agit donc d'un Opel Speedster 2L Turbo un petit peu préparé. Juste de quoi se faire bien plaisir sur les petites routes et lors de journée circuit
Je suis également passé par la case atmo 2.2L pendant 2 ans avant d'avoir craqué en Octobre dernier pour le turbo
Ca fait un bon petit moment que je parcours le forum est espère bientot acquerir une 9.3 1.8T avec une petite prépa BSR pour ne pas trop me dépayser
D'ailleurs, si vous avez des adresses pour commander un embrayage renforcé pour la 1.8T je suis preneur
J'ai regardé du côté de chez Sachs car c'est ce que j'ai sur le speedy, j'ai vu qu'il y avait aussi SPEC, mais je galère un peu pour trouver les bonnes ref
Merci d'avance à tous pour votre accueil et votre partage de connaissance
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Salut,
Très joli ton speedster
Pour ton embrayage, essaie chez speedparts peut-être (c'est du Sachs) :
http://www.speedparts.se/
Ou envoie un mail à leur revendeur en France RBM :
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-tu-.html
Très joli ton speedster
Pour ton embrayage, essaie chez speedparts peut-être (c'est du Sachs) :
http://www.speedparts.se/
Ou envoie un mail à leur revendeur en France RBM :
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-tu-.html
- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Salut !!
J'adore ces autos !! Tu fais partie d'un club ??
Tu étais à la concentration à Moulins l'en dernier ???
J'adore ces autos !! Tu fais partie d'un club ??
Tu étais à la concentration à Moulins l'en dernier ???
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Miam, vraiment plus sympa que les élises !!!
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. juil. 11, 2010 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Salut !!
J'adore ces autos !! Tu fais partie d'un club ??
Tu étais à la concentration à Moulins l'en dernier ???
mesimages/2745/P11-07-09_20.35%20%28Large%29.jpg
D'ailleurs je pense que c'est l'avant de mon atmo qu'on voit sur la gauche de la photo
C'est vraiment un monde à part le Light Mais comme tout, ça n'a pas que des avantages ! Surtout quand il s'agit d'installer un 3e habitant à bord
Merci pour vos messages et aussi pour les sites d'embrayage
- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Ben, le gars derrière le bar au Bowling lors de votre venue, c'était moi !!
D'ailleurs je pense que c'est l'avant de mon atmo qu'on voit sur la gauche de la photo
En tout cas, club super sympa, super état d'esprit
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. juil. 11, 2010 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Alors j'ai fait le même boulo que toi un peu plus jeune mais à Chartres
Ben, le gars derrière le bar au Bowling lors de votre venue, c'était moi !!
En tout cas, club super sympa, super état d'esprit
Et je suis venu également chez vous quelques mois plus tôt pour les championnats de France
Merci pour le feed back
- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Alors j'ai fait le même boulo que toi un peu plus jeune mais à Chartres
Mon boulot , c'est plus le bowling sportif (compétitions, perçage, ...) mais dans un petit centre, il faut être polyvalent
Au plaisir de te revoir
a ++
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. juil. 11, 2010 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Pour l'embrayage, je pense que j'ai trouvé mon bonheur chez SPEC aux US
Ya plus qu'à trouver la belle sur laquelle cette belle pièce va venir se monter
@+
- DomTurb31
- Messages : 8
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
Waaah sympa ton Speedy!!!!
Si je vends la Calibra c'est ce que je prends direct mais je vire le Z20LET et je mets un Z20LEH!!!
T'as quoi comme prépa dessus??
Si je vends la Calibra c'est ce que je prends direct mais je vire le Z20LET et je mets un Z20LEH!!!
T'as quoi comme prépa dessus??
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. juil. 11, 2010 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
En fait, absolument toutes les modifs dessus sont réversiblesWaaah sympa ton Speedy!!!!
Si je vends la Calibra c'est ce que je prends direct mais je vire le Z20LET et je mets un Z20LEH!!!
T'as quoi comme prépa dessus??
Niveau chassis :
- amortos 1 voie sachs
- Monte en 16 AV / 17 AR idem Lotus
- Géo adaptée
- Inter ABS
Niveau moteur :
- le LET avec carto au choix (idem BSR) jusqu'à stage 2.5 260ch - 440Nm. Perso, le stage 1 me suffit sur route et piste. En 2.5, le gros couple est par forcément un avantage sur le serré et arpès faut un autoblocant
- Echangeur majoré
- Embrayage renforcé Sachs
- Boite à Air d'origine adaptée avec tube admission alu
- Bocal de liquide de refroidissement alu
- Short shift
- Reniflard de boîte
Divers :
- Manos T° huile - Pression huile - Pression turbo
- Barre harnais + harnais 4pts
après, c'est esthétique !
En comparatif à la calibra... Rien à voir hormis un train avant peu présent avec la monte d'origine comme sur le calibra => Sous virage
Mais si tu poses tes fesses la dedans, c'est fini pour toi Ce que je te souhaite !!!
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
j'adore cette voiture, au quotidien c'est jouable?
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. juil. 11, 2010 2:00 am
Re: Un turbo light avant un futur fat
j'adore cette voiture, au quotidien c'est jouable?
Perso je pense que c'est pas fait pour
Je pense qu'il faut la garder en plaisir du WE ou de petites vacances
C'est un auto assez fragile extérieurement par la fibre donc ça ne pardonne pas la touchette d'une autre voiture en créneau ou d'un freinage raté
Idem pour le chassis alu (Lotus) qui une fois touché est HS => EPAVE
C'est quand même assez spartiate, le coffre est pas super immense, tu pourras pas y mettre un caddy de course
Niveau conso, c'est très raisonnable pour les sensations en roulant cool sur route, tu feras entre 7-8L en atmo comme en turbo à ma grande surprise
En arsouille route, tu arrives au 10L et sur circuit à 25L
Assurance : je conseille le tous risques car les coques sont très cher et la MO qui va avec Selon ton dossier, tu arrives entre 800€ et 1000€/an tous risques
Je pense que de manière quotidienne, tu auras malgré tout un phénomène de routine et ça serait dommage
Cette voiture est ultra agréable sur les petites routes et encore plus sur circuit
Je la conselle donc en 2e voiture pour la sortie du WE
@+