Page 1 sur 2

Re: 500 SL

Publié : dim. mai 09, 2010 2:57 pm
par accoustimass
Cette fois-ci, je vous présente mon 500 SL d'Avril 1992 acquise en Janvier 2009 avec 69000 kms, quasi neuf donc, pour ce V8 5l 326 cv, avec toutes les factures d'entretien depuis son acquisition.

Seul "gros" frais depuis l'achat, le changement des 4 pneus qui n'étaient usés jusqu'à la corde, mais très secs.

Première révision faite à 70.000 kms avec vidange moteur et vidange de la boite de vitesse.

Dernière révision à 80.000 kms, avec vidange, changement filtre à air et vidange liquide de suspension.

Enfin, ce qui revient le plus cher est sans aucun doute la consommation, entre 15 et 20 l, impossible de descendre en dessous (1 tonne 8 quand même)

Image

Image

Image

Image


Image

Re: 500 SL

Publié : dim. mai 09, 2010 3:59 pm
par padawan 37
[:padawan 37:2] Vous m'enervez à avoir d'aussi belles voitures sur le SSC :lol:

Par rapport à ta conso , t'as jamais pensé au GPL ? Moteur pas turbocompressé donc ok je suppose
Ou à l'ethanol

Re: 500 SL

Publié : dim. mai 09, 2010 5:50 pm
par accoustimass
Non pas du tout! Voiture conçue pour rouler au SP donc pas de bidouille.

De plus, je ne fais "que" 5.000 à 10.000 kms par an avec donc je n'en verrais même pas l'intérêt

Re: 500 SL

Publié : dim. mai 09, 2010 10:41 pm
par vachfolle
Certes, puis le M119 est moteur exceptionnel ça serait dommage de lui mettre du gaz dans le nez. ;)

Bien belle R129 ;)

Re: 500 SL

Publié : lun. mai 10, 2010 11:13 am
par accoustimass
Voilà exactement, je ne voudrais pas lui mettre du gaz sachant que c'était un des meilleurs moteurs au monde quand il est sorti.

Idem, je bavais devant quand elle est sortie, vendue + de 700.000 Francs en 1992, en gros je l'ai eu pour 7 fois moins cher

Re: 500 SL

Publié : lun. mai 10, 2010 1:41 pm
par vachfolle
Il reste un des meilleurs moteurs, le M119 est plus expressif que M113 (E55, S/SL500 à partir de 99), côte à côte entre un E500 (les vrais, les premiers) et un E55, le E500 est largement plus sympa. ;)
Il à quand même été monté en bi-turbo dans les Sauber C9 et Mercedes C11, et il à gagné au Mans en 89 dans la C9 ! (et en sus 2ème et 5ème places pour ce moteur)

Re: 500 SL

Publié : lun. mai 10, 2010 5:25 pm
par tristan
arf....en Belgique, ca serait inconcevable de rouler avec un 5l!! :(

faudrait payer près de 2000 euros/an juste pour lui mettre une plaque d'immatriculation!!

Re: 500 SL

Publié : lun. mai 10, 2010 9:10 pm
par clint
Elle est très belle en effet et la ligne n'a pas vraiment vieilli. C'est une beauté "classique" au contraire des Classe S de la même époque qui ressemble plus à mon goût à des "panzers"...

Re: 500 SL

Publié : mar. mai 11, 2010 12:45 am
par vachfolle
Elle est très belle en effet et la ligne n'a pas vraiment vieilli. C'est une beauté "classique" au contraire des Classe S de la même époque qui ressemble plus à mon goût à des "panzers"...
C'est vrai que la W140 est très : (et pas que pour le poids) :lol:
Image

Re: 500 SL

Publié : mar. mai 11, 2010 12:49 am
par SirBeuark
Superbe voiture ! Son hard-top m'a toujours impressionné, il lui donne une ligne encore plus fluide, c'est rare !
(par contre ça doit être sympa à enlever et remettre, ce machin là )

Re: 500 SL

Publié : mar. mai 11, 2010 10:47 am
par accoustimass
Dans les 30 kgs, ça va encore, mais vu l'encombrement, impossible de la déplacer sans l'aide de quelqu'un et il est nécessaire d'avoir de la place pour le stocker

Re: 500 SL

Publié : mar. mai 11, 2010 11:18 am
par vachfolle
Puis à stocker bien arrimé, s'il glisse ça pique les noeils vu le tarif de la glace arrière... :D

Re: 500 SL

Publié : mar. mai 11, 2010 1:09 pm
par The loulou
c'etait bien celle ci la meilleure voiture du monde ? avec ce moteur la donc ?

Re: 500 SL

Publié : mar. mai 11, 2010 3:34 pm
par ztyff
Moi aussi je l'avais en miniature ( Revell 1/18e si mes souvenirs sont bons ) et j'ai toujours adoré cette caisse.

Quand j'avais acheté ma 850i j'avais hesité un moment avec une belle SL, mais lors de mes recherches je ne suis pas tombé " sur la bonne ".

Continue d'en prendre bien soin !

Re: 500 SL

Publié : mar. mai 11, 2010 9:14 pm
par troll
Les allemandes de la grande époque....J'aime énormement le style de cette voiture. Je ne peux m'empecher de les suivre des yeux lorsque j'en croise sur Rouen. Et il ne serait pas impossible que j'ai déja croisée cette belle 500 sur Rouen.

On sent que c'est le printemps, les jupes appairaissent et les belles auos sortent des garages.

Re: 500 SL

Publié : mer. mai 12, 2010 12:42 am
par faxydid
la classe ..... en cab le top mais en coupé également

ca égale largement une SAAB il faut l'avouer

Re: 500 SL

Publié : mer. mai 12, 2010 12:44 am
par faxydid
C'est vrai que la W140 est très : (et pas que pour le poids) :lol:
http://worldwar2.free.fr/panzer3f.jpg
vieux briscard comme toi vachefolle tu dois connaitre le musée de SAUMUR ? :p
bon ok on dévit le sujet, quoi que ca reste une conversation outre rhin :hello:

Re: 500 SL

Publié : mer. mai 12, 2010 1:14 am
par doum-doum

vieux briscard comme toi vachefolle tu dois connaitre le musée de SAUMUR ? :p
bon ok on dévit le sujet, quoi que ca reste une conversation outre rhin :hello:
Si lui ne le connait pas, moi j'y a trainé mes guêtres quelques fois, du temps ou je bossais à la centrale de Chinon.