500 SL
- accoustimass
- Messages : 110
- Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am
Re: 500 SL
Cette fois-ci, je vous présente mon 500 SL d'Avril 1992 acquise en Janvier 2009 avec 69000 kms, quasi neuf donc, pour ce V8 5l 326 cv, avec toutes les factures d'entretien depuis son acquisition.
Seul "gros" frais depuis l'achat, le changement des 4 pneus qui n'étaient usés jusqu'à la corde, mais très secs.
Première révision faite à 70.000 kms avec vidange moteur et vidange de la boite de vitesse.
Dernière révision à 80.000 kms, avec vidange, changement filtre à air et vidange liquide de suspension.
Enfin, ce qui revient le plus cher est sans aucun doute la consommation, entre 15 et 20 l, impossible de descendre en dessous (1 tonne 8 quand même)
Seul "gros" frais depuis l'achat, le changement des 4 pneus qui n'étaient usés jusqu'à la corde, mais très secs.
Première révision faite à 70.000 kms avec vidange moteur et vidange de la boite de vitesse.
Dernière révision à 80.000 kms, avec vidange, changement filtre à air et vidange liquide de suspension.
Enfin, ce qui revient le plus cher est sans aucun doute la consommation, entre 15 et 20 l, impossible de descendre en dessous (1 tonne 8 quand même)
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: 500 SL
[:padawan 37:2] Vous m'enervez à avoir d'aussi belles voitures sur le SSC
Par rapport à ta conso , t'as jamais pensé au GPL ? Moteur pas turbocompressé donc ok je suppose
Ou à l'ethanol
Par rapport à ta conso , t'as jamais pensé au GPL ? Moteur pas turbocompressé donc ok je suppose
Ou à l'ethanol
- accoustimass
- Messages : 110
- Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am
Re: 500 SL
Non pas du tout! Voiture conçue pour rouler au SP donc pas de bidouille.
De plus, je ne fais "que" 5.000 à 10.000 kms par an avec donc je n'en verrais même pas l'intérêt
De plus, je ne fais "que" 5.000 à 10.000 kms par an avec donc je n'en verrais même pas l'intérêt
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 500 SL
Certes, puis le M119 est moteur exceptionnel ça serait dommage de lui mettre du gaz dans le nez.
Bien belle R129
Bien belle R129
- accoustimass
- Messages : 110
- Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am
Re: 500 SL
Voilà exactement, je ne voudrais pas lui mettre du gaz sachant que c'était un des meilleurs moteurs au monde quand il est sorti.
Idem, je bavais devant quand elle est sortie, vendue + de 700.000 Francs en 1992, en gros je l'ai eu pour 7 fois moins cher
Idem, je bavais devant quand elle est sortie, vendue + de 700.000 Francs en 1992, en gros je l'ai eu pour 7 fois moins cher
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 500 SL
Il reste un des meilleurs moteurs, le M119 est plus expressif que M113 (E55, S/SL500 à partir de 99), côte à côte entre un E500 (les vrais, les premiers) et un E55, le E500 est largement plus sympa.
Il à quand même été monté en bi-turbo dans les Sauber C9 et Mercedes C11, et il à gagné au Mans en 89 dans la C9 ! (et en sus 2ème et 5ème places pour ce moteur)
Il à quand même été monté en bi-turbo dans les Sauber C9 et Mercedes C11, et il à gagné au Mans en 89 dans la C9 ! (et en sus 2ème et 5ème places pour ce moteur)
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 500 SL
arf....en Belgique, ca serait inconcevable de rouler avec un 5l!!
faudrait payer près de 2000 euros/an juste pour lui mettre une plaque d'immatriculation!!
faudrait payer près de 2000 euros/an juste pour lui mettre une plaque d'immatriculation!!
-
- Messages : 129
- Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Re: 500 SL
Elle est très belle en effet et la ligne n'a pas vraiment vieilli. C'est une beauté "classique" au contraire des Classe S de la même époque qui ressemble plus à mon goût à des "panzers"...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 500 SL
C'est vrai que la W140 est très : (et pas que pour le poids)Elle est très belle en effet et la ligne n'a pas vraiment vieilli. C'est une beauté "classique" au contraire des Classe S de la même époque qui ressemble plus à mon goût à des "panzers"...
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: 500 SL
Superbe voiture ! Son hard-top m'a toujours impressionné, il lui donne une ligne encore plus fluide, c'est rare !
(par contre ça doit être sympa à enlever et remettre, ce machin là )
(par contre ça doit être sympa à enlever et remettre, ce machin là )
- accoustimass
- Messages : 110
- Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am
Re: 500 SL
Dans les 30 kgs, ça va encore, mais vu l'encombrement, impossible de la déplacer sans l'aide de quelqu'un et il est nécessaire d'avoir de la place pour le stocker
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 500 SL
Puis à stocker bien arrimé, s'il glisse ça pique les noeils vu le tarif de la glace arrière...
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 500 SL
c'etait bien celle ci la meilleure voiture du monde ? avec ce moteur la donc ?
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: 500 SL
Moi aussi je l'avais en miniature ( Revell 1/18e si mes souvenirs sont bons ) et j'ai toujours adoré cette caisse.
Quand j'avais acheté ma 850i j'avais hesité un moment avec une belle SL, mais lors de mes recherches je ne suis pas tombé " sur la bonne ".
Continue d'en prendre bien soin !
Quand j'avais acheté ma 850i j'avais hesité un moment avec une belle SL, mais lors de mes recherches je ne suis pas tombé " sur la bonne ".
Continue d'en prendre bien soin !
- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: 500 SL
Les allemandes de la grande époque....J'aime énormement le style de cette voiture. Je ne peux m'empecher de les suivre des yeux lorsque j'en croise sur Rouen. Et il ne serait pas impossible que j'ai déja croisée cette belle 500 sur Rouen.
On sent que c'est le printemps, les jupes appairaissent et les belles auos sortent des garages.
On sent que c'est le printemps, les jupes appairaissent et les belles auos sortent des garages.
Re: 500 SL
la classe ..... en cab le top mais en coupé également
ca égale largement une SAAB il faut l'avouer
ca égale largement une SAAB il faut l'avouer
Re: 500 SL
vieux briscard comme toi vachefolle tu dois connaitre le musée de SAUMUR ?C'est vrai que la W140 est très : (et pas que pour le poids)
http://worldwar2.free.fr/panzer3f.jpg
bon ok on dévit le sujet, quoi que ca reste une conversation outre rhin
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 500 SL
Si lui ne le connait pas, moi j'y a trainé mes guêtres quelques fois, du temps ou je bossais à la centrale de Chinon.
vieux briscard comme toi vachefolle tu dois connaitre le musée de SAUMUR ?
bon ok on dévit le sujet, quoi que ca reste une conversation outre rhin