Le forum d'esthètes que vous etes, ainsi que d'amateurs d'autos "kichangentdérenodciketoutlemonda" saura peut-être apprécier la petite présentation des autos qui se partagent mon garage en ce moment, je dis bien en ce moment car chez moi tout peut changer très vite...
Bon, alors, à part la SAAB 900 NG 2.3 GPL nouvellement arrivée ( la derniere pour ainsi dire )...

...qui soit dit en passant marque mon retour chez SAAB apres une pause de 2 ans, et qui je dois dire me motive a retrouver une "900 Classic "...
...je commencerai par la bonne à tout faire, je l'appelle Highlander, car elle ne veut pas mourir, j'ai nommé la Super 5 Five 1989, 1.1 boite 4, serie spécial " D.J", du prénom de mon gros toutou...puisque c'est la raison d'etre de cette caisse !! Exit la banquette arriere, a la place j'ai fais un plancher en contreplaqué, et une séparation avec la partie avant. c'est SA voiture, et il nous la prete pour aller faire les courses.
En clair, une "poubelle" qui craint rien, c'est bien utile !! 245 000kms, et toujours vaillante.
Noterez quand même que pour une vielle Reu5, elle présente bien...
...les "connaisseurs" (lol) remarqueront la rare couleur noir pour une Super 5 Five, ainsi que les antibrouillards et les vitres "teintées", une Five toutes options quoi !!!

Trève de plaisenterie...
Suivante !!

Ca, c'etait le caprice de madame...et un peu le mien aussi j'avoue car elle me plaisait pas mal !
C'est notre auto pour faire la route, qui c'est vrai ne sert plus beaucoup depuis janvier, date à laquelle ma chere et tendre à changé de boulot, et au lieu de faire 30kms pour aller bosser, a juste à traverser la route depuis chez nous...
C'est donc une Alfa 147, 1.9JTDm ( pour Multijet, 140ch et boite 6 ) en finition Distinctive, modele 2004 et 119 000kms.
On en est ravi, aucun souci, un agrément sympa ( des reprises vraiment canon ) et une conso méga giga cool ( en gros, 5,8L en roulant bien ).
Le defaut ? c'est un tracteur !!! On sait que c'est diesel à froid...
Ensuite, on passe au vraiment superflu...




Celle auquel je tiens beaucoup : BMW 528i E28 ( post-Mesrine...lol ) de 1985, héritée de mon papa à qui je l'ai rachetée en 2006.
Voiture de famille, super entretenue, montée au GPL en 1998, qui totalise 268 000kms mais est dans un état hallucinant.
Cuir, ABS, jantes BBS à déport d'époque, Alarme Cobra et klaxon deux tons eux aussi d'époque donnent l'ambiance...
Pour le fun, une ligne inox faite sur mesure, sans aucun intermediaire et en conservant juste le silencieux d'origine...
Le plaisir de la conduite typé 80's, coude à la portiere, au son rauque du 6 en ligne...
Allez, on continue dans l'inutilité totale, mais que c'est bon !!


..Triumph Dolomite Sprint de 1977, un peu de SAAB finalement...avec son bloc 2.0l commun à nos vieilles 99/900...
La premiere 16v de série dans l'histoire... 62 000kms d'origine, prépa mécanique/chassis complete d'époque ( arbre à came pointu pointu, culasse revue, ventil électrique, amortisseurs koni reglables, silent blocs polyuréthane, ligne inox...) Actuellement en cours de montage d'une rampe de WEBER 40 et d'une pompe à essence electrique...
Maintenant c'est au tour du panzer allemand...


Mercedes 280SE de 1971, elle aussi équipée au GPL. Un vieux "monstre" qui a fait dodo durant plusieurs années, acheté en présence de l'ami Vachfolle qui lui aussi était tout content ce jour là d'avoir déniché cette vieillerie.
Présente bien, un peu de boulot cependant, c'est en cours... Un style de vieux manouche sur le retour me dit-on souvent...peut etre...mais quel fun derriere le volant de peniche, à chalouper sur la route !!
( vous noterez à coté de la premiere photo mon ex-Lancia Kappa SW, elle aussi une "piece rare" que j'ai bien appreciée ! )
Bon ben c'est tout...
Vous voyez, je n'ai plus que des engins "sages", exit le V12 BMW, les R25 V6 Turbo etc... je reconstitue mon capital point !! Enfin j'essaie...
A bientot !
Et n'hesitez pas à poser des questions, je repondrais avec plaisir !
J'ai beaucoup d'autres photos mais c'était trop long à uploader...