saab 99 de 1973 injection
-
Re: saab 99 de 1973 injection
bonjour cherche roue de secours complete et cric d'origine pour ma saab de 99 !!! et petite question je viens d'accquerir une saab 99 de 1973 qui na pas demarer depuis 1978 quel sont mes chances de la remetre en route !!!!merci de votre aide !!!!!!!

- Alchauv
100% c'est une saab!!
plus sérieusement, si le moteur n'est pas bloqué, et qu'elle a été arrêtée en bon état elle devrait repartir.
et tout cas voila un bien beau défis!
peu tu donner plus de détails et d'autres photos.
plus sérieusement, si le moteur n'est pas bloqué, et qu'elle a été arrêtée en bon état elle devrait repartir.
et tout cas voila un bien beau défis!
peu tu donner plus de détails et d'autres photos.
-
j'ai regarder vite fait il manque 2 fils de bougies le moteur c'est vite debloquer en passant une vitesse ! il nya pas dans dans le circuit et j'ai commander une batterie pour commencer a voir si elle demarre que je n'ai npas encore recue il faut que je vidange le reservoir d'essence car j ai peur que lessence soit pas tres top je pense d'ici la semane prochaine je saurai si elle vaut le coup d'etre reparer , et pour l'instant pas d'autres photos !!!!
- Discostu
- Site Admin
Avec ce moteur, je démonterai l'axe de l'allumeur et celui de la pompe à eau parce que si ils sont rouillés et qu'ils cassent dans le bloc ils vont faire pas mal de dégâts.
- dany
[:devilgendarme:9]
alors là chapeau, voilà le type de découverte que je souhaite faire un jour......
alors là chapeau, voilà le type de découverte que je souhaite faire un jour......
-
Jolie une saab de 41 ans qui a roule QUE 5 ans assez rare quand meme
- Xedix
Dingue comme découverte quand même, bonne chance !
-
Elle a combien de kilomètre cette saab ?
si tu veux des conseils contactes moi, j'ai exactement ma meme a carburateur de 74 avec 54000km d'origine, achetée en France a l'époque (rare)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Les ... 6118_3.htm
tu es en Albanie ?
Mieux vaudrait pour le redémarrage que elle soit a carbu , mais a l'époque en 73 je crois que seul en 2litres, les EMS avait l'injection (en premiere génération très problematique a redémarrer)
Je connais très peu de 99 d'origine avec dans les 50000km d'origine, la tienne a combien au compteur ? (ATTENTION compteur 5 chiffres !)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Les ... 6118_3.htm
tu es en Albanie ?
Mieux vaudrait pour le redémarrage que elle soit a carbu , mais a l'époque en 73 je crois que seul en 2litres, les EMS avait l'injection (en premiere génération très problematique a redémarrer)
Je connais très peu de 99 d'origine avec dans les 50000km d'origine, la tienne a combien au compteur ? (ATTENTION compteur 5 chiffres !)
-
re bjr a tous et elle a 51000km d'origine je suis de bordeaux et pour la petite histoire c'est mon voisin qui ma appeler pour le debarasser de cette voiture car il loue des emplacements de garage et sa faisait 3ans que la personne ne payer plus son emplacements de parkinget malgrer les coup de sonnete a son domicile et recommander il n'avait plus de nouvelle d'elle mamie de 82ans c'etait la voiture de son pere donc je lui ai dis que je mon occuper et en fouillant dans la voiture il y' avait la carte grise avec une autre adreese sur la carte grise de son pere dans une autre commune donc je my suis rendue et et elle viver bien a cette deuxieme adresse elle et d' accord pour mr ceder gratiuttement son vehicule et ma donner un cheque pour regler les impayer pour son loueur et son seul veux c'est que sa voiture remarche encore ah c'est bien une injection !!!
Si c est bien une injection, es ce reelllement un moteur 2l ?
Peut etre un 1.7 ou,1.85 triumph ?
Pour la mienne de 74 a carbu 2litres, premier moteur saab type B, j ai fais venir beaucoup de pieces de suede, en preventif surtout.
Pour les bases triumph, encore moins,evident.
De plus avant 75,beaucoup de,pieces sont differentes sur les trains, chassis, freins.
Apres 75, de nombreux changements sont apparues
Peut etre un 1.7 ou,1.85 triumph ?
Pour la mienne de 74 a carbu 2litres, premier moteur saab type B, j ai fais venir beaucoup de pieces de suede, en preventif surtout.
Pour les bases triumph, encore moins,evident.
De plus avant 75,beaucoup de,pieces sont differentes sur les trains, chassis, freins.
Apres 75, de nombreux changements sont apparues
- friedlimecanique
Ouahh sa fait un bout de temps sa.....
Quand on acheté la 99 elle n'avait pas démarré depuis 5 ans, une coup de démarreur et broom!!!¨
Mais fais attention à cet arbre, si il se bloque ta distri va prendre un coup et tes soupapes peuvent se prendre un bon coup dedans,... Je la ferais tourner 2-3 tours manuellement (avec une clef pour bien sentir si quelque chose bloque) avant de lancer le démarreur,...
Il y a quelques mois j'ai démarré une 9000turbo qui n'avait pas démarrée depuis 8ans et elle traînait dehors à côté d'un champ, et elle à démarrée après quelques secondes au démarreur,....
Quand on acheté la 99 elle n'avait pas démarré depuis 5 ans, une coup de démarreur et broom!!!¨
Mais fais attention à cet arbre, si il se bloque ta distri va prendre un coup et tes soupapes peuvent se prendre un bon coup dedans,... Je la ferais tourner 2-3 tours manuellement (avec une clef pour bien sentir si quelque chose bloque) avant de lancer le démarreur,...
Il y a quelques mois j'ai démarré une 9000turbo qui n'avait pas démarrée depuis 8ans et elle traînait dehors à côté d'un champ, et elle à démarrée après quelques secondes au démarreur,....
- olyerit
Chance superbe ! bon courage mais bravo pour oser ...
Mince plus de réponse !!......Pour une fois que je pouvais parler de SAAB 99.....Bref
partie sans crier garde !!
heureusement que je n'ai pas fait pareil, cette année cela fait 10ans le 21 mars que je suis sur le forum.

heureusement que je n'ai pas fait pareil, cette année cela fait 10ans le 21 mars que je suis sur le forum.
- Golfhunter
Ahh j'espère qu'elle va reprendre vie cette petite olive ! Bonne chance
-
rebjr faxydid desoler j'avais tres peut de temps pour venir sur le site j'ai queque photos peut etre sauras tu savoir quel moteur j'ai en fonction des photos que tu va voir ci dessous !!!
-
mesimages/10557/saab 120.jpg[/img]