Après ma 900 de 1985 achetée il y a 2 ans, (et qui vient de repasser un controle technique avec succes) je suis tombé sur une annonce déroutante pour une 99 !
D'après l'annonce et le prix affiché, je pensais la voiture "pour pièces" mais madame Valtan a insisté pour que j'appelle quand même... j'apprends au telephone que cette voiture est roulante, complète, en bonne état... et avec carte grise mais sans contrôle technique...
Rendez-vous pris pour le lendemain pour aller la voir et là grosse surprise, une 99 dans son jus mais en bon état, dont le moteur (à carbu) démarre au 1/14 de tour !
Attention, elle parle anglais

Cette 99 est accompagnée de tout son historique , on ne peut plus complet, facture d'achat en Angleterre, les controles techniques anglais et francais, les papiers d'homologation et d'importation etc.
Elle est arrivée en France en 99 justement

Je n'ai pas pu résister, je pouvait pas la laisser partir en pièces, et je l'ai vraiment eue pour une bouchée de pain! Rien que les jantes EMS valent 3x le prix que j'ai payé...
Mais place aux photos, elle seront plus parlantes que mon blabla

Après une heure de route sans problème particulier (a part le klaxon qui s'exprimait à chaque coup de volant et que j'ai du désactiver)
Arrivée à sa nouvelle maison, et gros nettoyage extérieur...

Petit coup de polish pour voir si la peinture sera récupérable...

Résultat positif !

Toute la carrosserie y est passée, la voici comme neuve !

Pour la suite, je vais créer un topic pour sa remise en état pour le contrôle technique dans la section anciennes.