Je m'appel Antoine, j'habite près de Tours.
Amateur d'anciennes depuis toujours, je me suis toujours dis, même gamin, que je n'aurai JAMAIS une auto récente, à l'exception peut-être d'une Saab 900...
Les années ont passées, je roulais quotidiennement avec mes diverses Ford Taunus 12m P6... tranquille. Quant soudainement, il y a 2 ans, on m'a donné une 900 Turbo 16 Aero ! L'auto récente de mon enfance est aujourd'hui devenue un classique.
Un magnifique cadeau, malgré son mauvais état général ! Ma 900 à régulièrement descendue des bateaux dans l'atlantique, aussi le chassie est corrodé. Cette auto à 320000km, elle me trimbale avec vaillance, sans complications.
C'est à la fois mon camping car, mon utilitaire (trimballé une MZ 125cc, coffre fermé !), & ma berline confort. Mais je lui reproche parfois son manque de polyvalence : garde au sol trop basse ! Problématique dans les chemins forestier !!!
J'espère à moyen terme la remplacée par une flat nose en très bon état

Ces derniers temps, un grand changement c'est effectuer dans ma vie.
10 ans que je rêve d'une 96... & bien c'est fait.
ENFIN ! (J'en avais déja vue déjà une bonne demi douzaine dont l'orange mécanic d'Allan, que je salut cordialement !)
J'ai ramenai une 96 V4 de 1977, de Durham, en Angleterre, par la route !!!
C'est la n°81 /150 de la série "souvenir"(Je suis né en 81 !). Les dernières produites pour la GB, couleur "cardial red metalic".
Elle est dans un état d'origine très correcte. Pour £1400, j'ai encore du mal à en revenir

Après 10 ans de fantasme, je me méfiais... être finalement déçue par les sensations de conduite, le manque de puissance, etc...
Que dalle !!! Cette auto est génial. Agréable au possible ! Un kart !

Des défauts ? on y dors mal (dans le coffre) ! La direction est lourde en manœuvre (mais très préscise en conduite ). Bruit de échappement à haute vitesse (j'ai un Jetex en stock, pour corrigé ça !)... Bref, on s'en fout !
Aussi, comptant utilisé mon auto comme daily drive, je vais avoir besoin de vous tous !!!
Des pistes pour des optiques européenne

Un collecteur d'admission pour Weber 32/36 DGV ? Filtre à air qui va bien ?
Un compte tours qui lui irai bien ?
Fixation d'auto radio ?
Une attache remorque ?

A bientôt...