Je me présente, Jérémie, 19 ans habitant Marseille. Actuellement 19 voitures à mon actif avec un certain penchant pour les Citroën sportives (Xantia V6, XM V6, BX GTi, GTi 4x4, 16S, AX GT...), j'aime rouler dans des voitures décalés et qui en étonnent plus d'un ! Alors qu'est-ce qu'il m'amène ici, avec mon armée de Citroën..
Une Saab évidemment ! Depuis longtemps je suis très attiré par les Saab, j'aime cette marque parce que c'est une vraie marque qui a sa propre identité et qui a du caractère. Depuis quelques temps je cherchais une Saab sans trop chercher, idéalement une 9000 Turbo.
Puis je suis tombé sur cette Saab 9000 Turbo SP N°38, non loin de chez moi

Une fois sur place (il faisait nuit), aspect extérieur plutôt sale, m'enfin pas trop mal, par contre à l'ouverture de la porte... Ça fait deux ans qu'elle traînait dans un champ et pour empêcher les fourmis d'infester la voiture il y avait une sorte de talc blanc, absolument partout dans la voiture, juste horrible. Mouais, du coup bof bof la Saab.. Cela dit elle est très saine globalement hormis les deux portes avants :/
J'avais pris des câbles pour faire démarrer la bête.. Moteur franchement gras m'enfin ça faisait 2 ans qu'elle n'avait pas tournée, je m'attendais pas non plus à un truc de fou. Au final, elle a démarré presque au quart et le moteur tournait vraiment mais vraiment nickel, il tournait vraiment rond. Bon, coup de coeur pour la Saab. Coup de cœur il y a, achat il y aura

Résultat malgré le boulot apparent, je suis allé la chercher hier avec une dépanneuse ! Il y'a quand même pas mal de boulot, surtout beaucoup de nettoyage. Pour faire une petite liste des choses à faire à l'heure actuelle et que je vais gommer au fur et à mesure de sa remise en état
A l'extérieur :
- Impossible d'ouvrir la porte conducteur et arrière gauche depuis l'extérieur
- Jantes à refaire
- Peinture par-chocs et toit
- Clignotant
- Portes avant vraiment rouillés
- Extension de porte avant droite se coince dans l'aile
- 3 enjoliveurs de jantes manquants
A l'intérieur :
- Divers ampoules et caches à refaire
- Siège conducteur à changer
- Boiseries à refaire
- Tissu panneaux de portes à recoller
Et niveau mécanique :
- Révision générale
- Trouver d'où vient ce gros suintement d'huile
- Pédale d'embrayage au plancher (Faut-il déposer la boîte pour changer l'émetteur/récepteur ? Je n'ai pas encore regardé)
Bref de quoi m'occuper un long moment mais je suis très très motivé, je n'ai jamais conduit de Saab et j'ai vraiment envie de voir ce que ça vaut sur la route ! Voilà je pense que c'est plutôt complet pour un premier message

Voici deux photos tiré de l'annonce, j'en referais d'autres au fur et à mesure !