Ma première Saab.. Une 9000 Turbo SP N°38 !

BX-ForeverSP

Re: Ma première Saab.. Une 9000 Turbo SP N°38 !

Message par BX-ForeverSP » lun. janv. 11, 2016 11:10 pm

Bonsoir à tous !

Je me présente, Jérémie, 19 ans habitant Marseille. Actuellement 19 voitures à mon actif avec un certain penchant pour les Citroën sportives (Xantia V6, XM V6, BX GTi, GTi 4x4, 16S, AX GT...), j'aime rouler dans des voitures décalés et qui en étonnent plus d'un ! Alors qu'est-ce qu'il m'amène ici, avec mon armée de Citroën..

Une Saab évidemment ! Depuis longtemps je suis très attiré par les Saab, j'aime cette marque parce que c'est une vraie marque qui a sa propre identité et qui a du caractère. Depuis quelques temps je cherchais une Saab sans trop chercher, idéalement une 9000 Turbo.

Puis je suis tombé sur cette Saab 9000 Turbo SP N°38, non loin de chez moi :love: 234 000km pour un prix plus que correct, je décide donc d'aller la voir.

Une fois sur place (il faisait nuit), aspect extérieur plutôt sale, m'enfin pas trop mal, par contre à l'ouverture de la porte... Ça fait deux ans qu'elle traînait dans un champ et pour empêcher les fourmis d'infester la voiture il y avait une sorte de talc blanc, absolument partout dans la voiture, juste horrible. Mouais, du coup bof bof la Saab.. Cela dit elle est très saine globalement hormis les deux portes avants :/

J'avais pris des câbles pour faire démarrer la bête.. Moteur franchement gras m'enfin ça faisait 2 ans qu'elle n'avait pas tournée, je m'attendais pas non plus à un truc de fou. Au final, elle a démarré presque au quart et le moteur tournait vraiment mais vraiment nickel, il tournait vraiment rond. Bon, coup de coeur pour la Saab. Coup de cœur il y a, achat il y aura :D

Résultat malgré le boulot apparent, je suis allé la chercher hier avec une dépanneuse ! Il y'a quand même pas mal de boulot, surtout beaucoup de nettoyage. Pour faire une petite liste des choses à faire à l'heure actuelle et que je vais gommer au fur et à mesure de sa remise en état

A l'extérieur :

- Impossible d'ouvrir la porte conducteur et arrière gauche depuis l'extérieur
- Jantes à refaire
- Peinture par-chocs et toit
- Clignotant
- Portes avant vraiment rouillés
- Extension de porte avant droite se coince dans l'aile
- 3 enjoliveurs de jantes manquants

A l'intérieur :

- Divers ampoules et caches à refaire
- Siège conducteur à changer
- Boiseries à refaire
- Tissu panneaux de portes à recoller

Et niveau mécanique :

- Révision générale
- Trouver d'où vient ce gros suintement d'huile
- Pédale d'embrayage au plancher (Faut-il déposer la boîte pour changer l'émetteur/récepteur ? Je n'ai pas encore regardé)

Bref de quoi m'occuper un long moment mais je suis très très motivé, je n'ai jamais conduit de Saab et j'ai vraiment envie de voir ce que ça vaut sur la route ! Voilà je pense que c'est plutôt complet pour un premier message :whistle:

Voici deux photos tiré de l'annonce, j'en referais d'autres au fur et à mesure !

Image

Image

faxydid

Message par faxydid » mar. janv. 12, 2016 12:02 am

Super.....je l,ai recenssé en 2007....elle etait de passage a lyon ...
Sortie d echappement non conforme, pas grave

de mémoire elle avait un des premiers placage du tdb bois clair, tel que proposé a l'époque par les concessions, c'est a dire pas trés jolie , si on le compare a ceux des années suivantes

tristan

Message par tristan » mar. janv. 12, 2016 10:34 am

Bravo!....ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des jeunes intéressés par ces vieilles 9000's!! :)

avant d'aller plus loin, je te conseille d'enlever toutes les moquettes du coffre (y compris contre-ailes) pour inspecter les éventuels points de rouille....ça peut faire peur...et même mettre en cause l'avenir de ta voiture (sans vouloir te faire peur...)

j'ai du faire quelques réparations sur la mienne alors qu'elle avait été plutôt bien stockée:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 499_10.htm

jubil

Message par jubil » mar. janv. 12, 2016 7:02 pm

Bonjour Jérémie,

Bienvenu dans l'univers de la 9000 ; j'espère que tu l'apprécieras.
C'est loin d'être la plus mauvaise de la marque...

As-tu déjà conduit une Saab ?
Looking for a hero

brosaab

Message par brosaab » mar. janv. 12, 2016 8:56 pm

Sympa la 9000 bon courage
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

dat

Message par dat » mar. janv. 12, 2016 9:15 pm

Bienvenu !
Pour l emeteur, ça se fait relativement facilement...par contre, pour le récepteur, il faut effectivement separer la boîte du moteur.
Pour la purge du système, il y a un sens, de mémoire.

Comment est l intérieur ? Elle a la clim ou pas ?

N hésites pas a nous mettre plein de photos... ;)

dav53

Message par dav53 » mer. janv. 13, 2016 7:48 am

Cool une SP! Bienvenu à toi. Comme dis tristan verifie bien partout, elles rouillent pas mal à certains endroits. C'est pour ça que j'avais du me séparer de la mienne... c'est une super voiture en tout cas, bonne continuation!

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. janv. 13, 2016 8:42 pm

Tien ! Un voisin avec une cousine de ma voiture ! ;)

Bienvenu chez les 9000 Sp, Perso je suis sur Martigues , et j'ai la n°67 , donc si a l'occas tu veu te faire une petite viré en Sp ca sera avec plais ( cela dis, sur la mienne aussi il y a pas mal de boulot :s )

BX-ForeverSP

Message par BX-ForeverSP » dim. janv. 17, 2016 9:00 pm

Bonsoir !

Ahh c'est donc toi qui l'avait prise en photo ! Justement avant de l'acheter j'avais vu ces photos. Concernant le plaquage, à l'heure actuelle il est dans un sale état..

Ben justement j'ai regardé le plancher de coffre et au niveau de la roue de secours, c'est un poil piqué mais rien de méchant. Pas encore regardé au niveau des côtés.

Aucun doute que je vais l'apprécier cette 9000, elle me plait ! Eh non jamais conduit de Saab, j'avais juste été faire un tour dans une Airflow

Image

Image

Bon ben il n'y a plus qu'à espérer que ce soit que le récepteur qui soit en cause, je me sens pas trop de démonter la boite, j'ai déjà pas mal de taf sur d'autres x)

Elle ne roulera pas avant un moment je pense mais sinon avec plaisir ! Arrête elle est neuve la tienne ! :p

Voilà quelques photos de la Saab, je l'ai lavée cet après midi, me reste encore tout l'intérieur à faire, pour le moment il fait peur ! Sinon niveau équipement elle a donc intérieur cuir noir chauffants, la clim et le toit ouvrant :) (désolé pour la qualité pourrie)

Image

Image

Image

Image

faxydid

Message par faxydid » dim. janv. 17, 2016 9:09 pm

Bizarre que ton placage soit éclaté (soleil surement)..sur mon ex numero 67 je l'ai mis a la poubelle mais il était en assez bon état malgré tout
tu vas en trouver un facilement, meme ceux des CS convienne mais il faut boucher le trou du WARNING car sur les modeles avant 91 le warning était sur le volant, mais il faut boucher le troue par un "bidul" :D
sinon tu peux chercher un modele de de 89 a 90 avec un "beau placage" avec les "découpes en arrondies" et sans le trou pour le warning, mais rare a trouver en bon état....bref ce n'est que un détail
si tu veux un pommeau de levier de vitesse en trés bon état (je n'arrive pas a visualiser l'état du tien), j'en ai un identique en bon état , qui correspond a ce modele (souvent le "SAAB SCANIA" est partiellement effacé.
tes sieges sont plats (sans galbe) les fourreaux ont du se déchirer..(l'attache des ressorts) , il faut déhousser et recoudre un fourreau....

Manque un volant cuir quand meme... les modeles avec intérieurs cuirs avait un volant cuir de base (comme le tien mais avec une garniture cuir)

elle est super ta 9000 j'adore

N'hésites pas a me contacter si tu as des questions diverses...j'essayerais d'y répondre :jap:

BX-ForeverSP

Message par BX-ForeverSP » dim. janv. 17, 2016 10:48 pm

Oui c'est ce que j'ai vu, j'ai bon espoir d'en trouver un beau !

Ah ouiiii je veux bien ! Le miens est très usé et tout moche ! De manière je suis preneur de tout ce qui peut améliorer ma 9000, j'ai vraiment envie qu'elle soit nickelle :)

En effet mes sièges sont plats, c'est pas très très beau je trouve. Le siège conducteur est complètement mort, décousu de partout et le dossier est en très mauvais état.

Ah donc celui qui y est n'est pas d'origine ?

Je n'y manquerait pas parce que autant mes Citroën je les connais par coeur, autant Saab c'est la découverte ! Merci à toi :)

dat

Message par dat » dim. janv. 17, 2016 11:18 pm

Salut,
Nettoyée, elle présente bien !
J avais aussi acheté la mienne en espérant secrètement que c était l émetteur qui était HS...Ben non, en fait...
Bon courage pour la suite ;)

faxydid

Message par faxydid » dim. janv. 17, 2016 11:57 pm

messagerie privée pour les renseignements et accessoirement le pommeau

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. janv. 21, 2016 4:32 pm

Au faite, pour les cache de t'es jantes, j'en est qui traine, vu que j'avais recup les cross sur la 127 ( qui était irrécupérable ) , mais les jantes son quand même vachement moche, donc, si tu veu j’irais voir si j'ai 3 cache.

Northcuda

Message par Northcuda » jeu. janv. 21, 2016 4:45 pm

Vu pour vous, les adorateurs "SP" mais surement par d'autres également si vous avez de la place à perdre?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Paix à son âme :(

koni627

Message par koni627 » jeu. janv. 21, 2016 5:28 pm

Pfiou ! sacré auto mais sacré boulot tout de même !

Il n'y à que moi que ça choque les 19 voitures à 19 ans ?
Vroom pschitt boom, cassée !

Northcuda

Message par Northcuda » jeu. janv. 21, 2016 5:38 pm

La passion n'a pas d'age. Quand à la collection si c'était des chevaux cabrés ou taureau de combat italiens on pourrait se poser des questions quand à l'origine des fonds mais là ceux ne sont que de "simple" chevron. ;)

dat

Message par dat » jeu. janv. 21, 2016 9:23 pm

Vu pour vous, les adorateurs "SP" mais surement par d'autres également si vous avez de la place à perdre?
http:d//www.leboncoin.fr/equipement_auto/913319453.htm?ca=17_s

Paix à son âme :(
500 euros...quelle misère........elle va être racheter pour finir en pièces à tous les coups...

vincent

Message par vincent » jeu. janv. 21, 2016 10:26 pm

oui dommage ...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

BX-ForeverSP

Message par BX-ForeverSP » jeu. janv. 21, 2016 11:44 pm

Merci Laurent ! Attends un peu.. J'ai contacté le propriétaire de cette 9000 Turbo rouge parce que c'est EXACTEMENT celle que j'ai toujours recherché idéalement.

Donc donc.. J'attends d'avoir un peu plus d'infos avant de dire je l'achète et probablement revendre ma grise du coup.. En vérité je pensais pas trouver une autre 9000 Turbo dans mon budget !

Simple chevrons simple chevrons... Attention ! :D

Répondre

Revenir à « 9000 »