Page 1 sur 4

Re: n°127 + 67

Publié : dim. mai 24, 2015 3:16 pm
par Laurent-13
Image
Image
Image
Image
Image


Voila, elle est rapatrier !

Bon, j'avais pas la place de la stocker chez moi, elle est donc stocker ailleurs, ce qui fait que, je n'est que les photo que j'avais prise a la première visite, et je pense que je pourrais pas mettre bcp de photos sur le forum.

Bref, c'est une 9000 Sp de 89, la 127. Trouvé sur Lbc, na pas roulé depuis plus de 4 ans, pas super bien stocker... Donc elle a franchement morflé !

La première étapes sera de vérifier toute les garniture, voir si il y a de la rouille caché, et a quelle niveau. Après ca sera un redémarrage pour voir ce qui marche, ou pas, tous l'intérieur et a refaire, et il y a pas mal de chose a faire en carrosserie.

J'aurais voulu prendre plus de photos quand je suis aller la chercher hier mais, avec le timing de rendre le plateaux aven midi... J'ai franchement pas eu le temps !

Bref, c'est un nouveau projet de restau, j'ai déjà le cab en cours, donc il va falloir que je gère bien les priorité pour evité de me " perdre " ;)

Cette Sp fait un peu peur, mais bon, ma Turbo 8 n’était pas vraiment engageante non plus, pourtant elle a bien fini, donc je reste confiant :)

Re: n°127 + 67

Publié : dim. mai 24, 2015 4:33 pm
par dav53
génial! je l'avais repéré mais trop loin de chez moi et j'avais eu des échos concernant son état. Vu comment avait fini ma SP (en dentelle)je préfèrai être prudent. Hâte de suivre la restauration en tout cas. Bon courage ;)

Re: n°127 + 67

Publié : dim. mai 24, 2015 8:32 pm
par egillon92
:hello: Bienvenu à ta nouvelle SP
On attend des nouvelles de la resto avec impatience.
Bon courage

Re: n°127 + 67

Publié : dim. mai 24, 2015 9:01 pm
par faxydid
Super...tu sais ou envoyé des photos pour le resencement :D
Bon courage

Ps si tu cherches un pommeau bois de 9000 de ces annees la, j en ai un au cas ou
Je te dis cela car c,est pas facile a trouver

Re: n°127 + 67

Publié : dim. mai 24, 2015 10:33 pm
par Laurent-13
Tu peu les prendre directement ici si tu veu, mais j'essayerais d'en prendre des belles...

Pour l'intérieur, ya pas de bois, j'trouve ça dommage mais bon, changer le tableau de bord, ça peu être compliqué, sauf a être sur de pouvoir garder la plaques, puis, faut un tableau d'origine, je veux garder un max d’élément d'origine qu'on trouvais sur les Sp.

Re: n°127 + 67

Publié : lun. mai 25, 2015 10:31 am
par faxydid
Tu peu les prendre directement ici si tu veu, mais j'essayerais d'en prendre des belles...

Pour l'intérieur, ya pas de bois, j'trouve ça dommage mais bon, changer le tableau de bord, ça peu être compliqué, sauf a être sur de pouvoir garder la plaques, puis, faut un tableau d'origine, je veux garder un max d’élément d'origine qu'on trouvais sur les Sp.
Le bois se faisait en 88 89 juste la face av du tdb a changer mais sans le bouton warning...par contre tu vas avoir d autres prioritees de.restauration et puis le vinyl noir accentue le cote sportif de la bete...ton interieur est en velour ou cuir ?

Re: n°127 + 67

Publié : lun. mai 25, 2015 3:24 pm
par tristan
et 1 de plus! ;)

Félicitations et bon courage pour cette resto que je suivrai avec bcp d'intérêt!!

Re: n°127 + 67

Publié : lun. mai 25, 2015 4:10 pm
par brosaab
bon courage^ je

Re: n°127 + 67

Publié : lun. mai 25, 2015 4:29 pm
par Laurent-13

Le bois se faisait en 88 89 juste la face av du tdb a changer mais sans le bouton warning...par contre tu vas avoir d autres prioritees de.restauration et puis le vinyl noir accentue le cote sportif de la bete...ton interieur est en velour ou cuir ?

C'est sur que c'est pas la prio, j'en parlais juste car tu avais soulevé le sujet avec le pommeaux ;)

Image

Re: n°127 + 67

Publié : lun. mai 25, 2015 6:53 pm
par Wilson
Salut Laurent et bien joué pour cette acquisition.
Une SP dans sa plus simple expression :
Pas de bois, un bel intérieur velours.
Un peu de travaille en perspective à priori ... j'espère surtout que les soubassement sont propres.
Si tu arrives à nous en faire un truc au niveau de ton ancienne 900, ça risque de faire très mal !!!!

Avec tous mes encouragements,

@+

Re: n°127 + 67

Publié : lun. mai 25, 2015 10:37 pm
par diplosaab
beau jouet!
pour moi c'est vraiment un des modeles saab qui a le plus de gueule!

Re: n°127 + 67

Publié : mar. mai 26, 2015 12:11 am
par taztoy06
:love: Elle le mérite ;)

Re: n°127 + 67

Publié : jeu. mai 28, 2015 1:45 am
par Laurent-13
Salut Laurent et bien joué pour cette acquisition.
Une SP dans sa plus simple expression :
Pas de bois, un bel intérieur velours.
Un peu de travaille en perspective à priori ... j'espère surtout que les soubassement sont propres.
Si tu arrives à nous en faire un truc au niveau de ton ancienne 900, ça risque de faire très mal !!!!

Avec tous mes encouragements,

@+

Merci ;)

Je vais appliquer la même logique que sur la turbo 8, faire les chose bien, et mettre des pièces neuves ( si possible ). Évité au maxi les bricolage avec des pièces d’occase.

Le but est aussi de garder au maxi " l'esprit " de la Sp. Donc en gros, si je dois changer une pièces d'intérieur ou autre, cela sera fait uniquement avec des élément que l'on pouvais trouvé sur la SP d'origine. ;) J'aimerais effectivement arrivé au niveau de mon ancienne T8, mais sans les " fail " de pièces qui n'etait pas d'origine sur la 900( le faux TDB bois, les bavettes adaptable, et non saab etc... ) Même si cela restait " Saabistement " acceptable ;)

Merci pour les encouragement ;)

Re: n°127 + 67

Publié : sam. mai 30, 2015 7:28 pm
par Laurent-13
Bon, j'en est appris un peu plus sur l'historique de la voiture.

En réalité, je pense que cette voiture est arrêté depuis plus longtemps que ce qu'on bien voulu me dire les vendeurs.

Sinon, j'ai trouvé :

-Le carnet d'entretien d'origine, cacheté jusqu'au 60 000 Km
- Le bon de livraison au concessionnaire, un Monsieur prénommé Christian, qui avais commandé la voiture chez Angoulême automobiles.
La voiture avais était livré en concession le 16/12/1988
- Le certificat d’immatriculation provisoire, en plaques WW ( 157 WWK 16 ) Valable du 16/12/88 au 05/01/89.
- J'ai les 3 jeux de clef d'origine
- Les boulon anti-voles des jantes, encore dans la boite " Saab-Scania "
- Les factures de pose du GSM
- Les factures de pose de l'autoradio

La voiture a fait son premier changement de propriétaire le 28/01/91 ( 55 238 km ) , j'ai le certificats de cession au milieu des papier qu'ils m'on donné avec la voiture.
Proprio qui a garder la voiture / et la abandonné plus tard dans le jardin ou on la recup.

Voila pour l'histoire de la voiture !

J'ai trouvé d'autre chose sympa dans la voiture:

- Un livre " Saab 9000 Frome & Fonction " Il est abimé au niveau de la couverture et 4em de couverture, mais le contenu du livre est nickel.
- Livret " Saab 9000 Manuel d'instrucion M 1990 " Légèrement abimé.
- Livret " Tout ce qui vous devez savoir pour l'entretien régulier de votre Saab " En bon état
- Livret " Options : Saab 9000/ Saab 900 - 1990 " En anglais, mais en etat quazi neuf ! Les kits de carrosserie, les équipement extérieurs, intérieur, maintenance... Bref, tous !

Le tous dans la pochette SAAB en cuir beige...


Re: n°127 + 67

Publié : dim. mai 31, 2015 6:31 pm
par cagouille
S'il y a bien quelque chose que j'adore, c'est que les papiers et documents d'origine accompagnent la voiture !!!

Re: n°127 + 67

Publié : sam. juin 13, 2015 10:35 pm
par Laurent-13
Bon bah, ca va surement finir pour pièces !

On a trouvé de la rouille derrière le tableau de bord, c'est dire !

Re: n°127 + 67

Publié : dim. juin 14, 2015 11:22 am
par dat
Salut Laurent...
Zut alors....
Ça serait dommage de la démonter . Il y a de la rouille sur la jonction horizontale derrière le moteur ? ( visible aussi du compartiment moteur)

Re: n°127 + 67

Publié : dim. juin 14, 2015 3:55 pm
par Laurent-13
J'en sais rien, j'ai pas la voiture sous la mains, mais, il y a encore de l'humidité sous les moquettes, alors que cela fait plus de deux semaine que la voiture est a aéré et au sec...

La totalité des boitier électronique son bouffer par la rouille ( il y avais encore de l'eau dans le boitier APC sous le siégè, deux semaines après...

Ya quasiment rien qui marche au tableau de bord, bref, on suppose que cette caisse a était pris dans une inondations , et que les vendeur non pas était totalement honnête sur ce coup la.

Le problème, c'est pas qu'il y est beaucoup de travail, CA, on s'en douter, le problème, c'est que pour le moment, on a absolument rien trouvé de valable dans cette caisse :s

Re: n°127 + 67

Publié : dim. juin 14, 2015 4:50 pm
par ztyff
...si, les docs de bord ?! non ?!

Re: n°127 + 67

Publié : dim. juin 14, 2015 8:35 pm
par jubil
Bonjour Laurent,

Si tu n'es pas dégoûté par cette petite mésaventure, pourquoi pas celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/818874388.htm?ca=12_s

Je crois qu'elle a été présentée ici il y a qq temps.