par DDOlivier » dim. avr. 28, 2013 12:29 am
Bonjour et bienvenue au club des Saab et des 9000 en particulier
Ma première Saab, c'était le même modèle exactement donc cela me rappel de très bon souvenirs. J'ai maintenant une 9000 CSE 2.3 T "Basse pression d'origine et au niveau sensations, la tienne est plus agile et un peu plus incisive que la mienne car plus courte et moins lourde. Je te souhaite de prendre autant de plaisir que j'ai eu avec ce model.
Et pour info, je ne suis jamais tombé en panne avec ma Turbo 16(même pas une petite !) et pour tant j'ai roulé comme un fou tout le temps pendant 2 ans sans aucun entretien sauf niveau huile/eau/loockeed . Et avec la CS, depuis 1 an marche nickel (celle la, je la ménage) donc c'est pas tout le temps en panne.
Il est évident que si tu achètes une Saab (ou toute autre voiture) qui à 200000 kmh voir plus et que sans aucune révision réelle (distribution,état du turbo,silent-bloc etc.. tu doubles la puissance en achetant un stage "28" de Maptun ou autre ! C'est évident qu'il faut s'attendre à de gros dégats à très court terme. Donc, un bon entretien de base plus un peu de WD 40 sur les contacts et fiches en tous genres et sa roule bien, tu verras.
Quand au histoires de chroma, on s'en fout. Moi ce que j'aime dans ma voiture c'est le caractère du moteur et le confort. Et à chacun son choix et style. Si on avait tous des 9000 ou des 900 ou des 9.5 etc... Ce serait triste comme paysage. Et si tu es un adepte de la prépa moteur avec révision, c'est un bon choix et c'est le mien aussi. Mais moi aussi je dois passer par la case révision avant de rêver de Chevaux.
Bonne route