SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
- Mamat59
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Bonjour à tous,
Petit sujet pour présenter ma dernière acquisition.
Étant fils de saabiste, J'ai franchi le pas en achetant une 9000 2.0T de 1998 3eme mains et 110000kms pour remplacer ma bien aimée 306 DTURBO 3 portes qui n’est plus pratique avec 2 enfants.
Elle a quelque petit défaut un moteur de porte, les sièges chauffants HS et un gros défaut de ventilation par ce froid quand je roule avec ou sans climatisions avec ou sans recyclage de l’air c’est pire qu’un sauna ce n’est pas de la simple buée mais de la condensation .
Sinon le reste est en super état intérieur cuir carrosserie seine sauf le contour du bouchon de GPL qui rouille passage en carroserie la semaine prochaine. Moteur propre pas une trace d'huile.
Enfin j’espère pouvoir la garder longtemps.
Bonne route à tous.
Petit sujet pour présenter ma dernière acquisition.
Étant fils de saabiste, J'ai franchi le pas en achetant une 9000 2.0T de 1998 3eme mains et 110000kms pour remplacer ma bien aimée 306 DTURBO 3 portes qui n’est plus pratique avec 2 enfants.
Elle a quelque petit défaut un moteur de porte, les sièges chauffants HS et un gros défaut de ventilation par ce froid quand je roule avec ou sans climatisions avec ou sans recyclage de l’air c’est pire qu’un sauna ce n’est pas de la simple buée mais de la condensation .
Sinon le reste est en super état intérieur cuir carrosserie seine sauf le contour du bouchon de GPL qui rouille passage en carroserie la semaine prochaine. Moteur propre pas une trace d'huile.
Enfin j’espère pouvoir la garder longtemps.
Bonne route à tous.
- Mamat59
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Et voila une photo de ma belle!!


- aerogaz
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
. [:british:5] une 9000 gpl , çà devient rare
tu es un peu avare en photos
, bonne route
tu es un peu avare en photos


9-3X 2.0T Maptun stage1
- Mamat59
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
En voilà d'autres


La 9000 GPL devient rare car elle a des défauts à connaitre?


La 9000 GPL devient rare car elle a des défauts à connaitre?
-
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Non : parce que les 9000 en général sont mal-aimées...
- Mamat59
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Pour ma part j'ai toujours adoré la 9000 style, conduite, confort mais c'est la conso qui fait peur. Mais avec le prix du GPL en belgique elle est plus économique que ma 159 JTD c'est que du bonheur.
- saab 1998
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Bonjour, Je dispose de sa soeur jumelle depuis trois années. (environ de Montélimar) J'ai changé les cuves et le vapo et je consomme environ 9 l au 100 en parcours plutôt urbain.Bonjour à tous,
Petit sujet pour présenter ma dernière acquisition.
Étant fils de saabiste, J'ai franchi le pas en achetant une 9000 2.0T de 1998 3eme mains et 110000kms pour remplacer ma bien aimée 306 DTURBO 3 portes qui n’est plus pratique avec 2 enfants.
Elle a quelque petit défaut un moteur de porte, les sièges chauffants HS et un gros défaut de ventilation par ce froid quand je roule avec ou sans climatisions avec ou sans recyclage de l’air c’est pire qu’un sauna ce n’est pas de la simple buée mais de la condensation .
Sinon le reste est en super état intérieur cuir carrosserie seine sauf le contour du bouchon de GPL qui rouille passage en carroserie la semaine prochaine. Moteur propre pas une trace d'huile.
Enfin j’espère pouvoir la garder longtemps.
Bonne route à tous.
C'est une bonne voiture. La mienne à 220 000 km et quelque et passe au contrôle sans trop de soucis.
J'ai refait l'embrayage récement, changé la cassette DI et quelques bricoles d'usage.
J'ai un problème de climatisation qui a rendu l'ame, je dois la faire voir par SAAB à Montélimar. Concernant ton problème, ce que je sais c'est que parfois le détecteur dans l'habitacle devient défaillant et que la clim(chaud/froid) s'emballe.
Bonne recherche
Stéphane
- saab 1998
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
. [:british:5] une 9000 gpl , çà devient rare
tu es un peu avare en photos, bonne route
![]()
Est-ce indiscret de te demandé le prix que tu l'as payé ?
Moi il y a trois ans environ je l'ai payé 3000 euros.
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
J'en ai eu une aussi, menée à plus de 260000 sans souci, partie à la casse pour des raisons comptables (notamment mise au normes GPL + pare-brise à changer....) regrets..... 

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
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- Mamat59
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Je l'ai acquis pour 3500 euros avec cuve de gpl neuve, vapo neuf, entretien à jour et contrôle technique quasi vierge. J'ai passé beaucoup de temps à chercher et pas moyen de trouver un meilleur rapport état, prix et kilométrage en bref je l'ai acheté la valeur de la côté personalisé la centrale. Sinon il est vrai que mon capteur de température dans l'habitacle fait du bruit. Je ne sais pas si c'est normale? Deuxième question après mi-1997 il est preconisé de mettre une huile de synthèse saab dans la boite de vitesse mais la viscosité n'est pas indiquée auriez vous un indice?
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
si tu es membre SSC, tu as accès à un tuto pour démontage et nettoyage du capteur, qui devient bruyant à force de bouffer de la poussière.Je l'ai acquis pour 3500 euros avec cuve de gpl neuve, vapo neuf, entretien à jour et contrôle technique quasi vierge. J'ai passé beaucoup de temps à chercher et pas moyen de trouver un meilleur rapport état, prix et kilométrage en bref je l'ai acheté la valeur de la côté personalisé la centrale. Sinon il est vrai que mon capteur de température dans l'habitacle fait du bruit. Je ne sais pas si c'est normale? Deuxième question après mi-1997 il est preconisé de mettre une huile de synthèse saab dans la boite de vitesse mais la viscosité n'est pas indiquée auriez vous un indice?
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SAAB 9-3 Turbo X 2010
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- Mamat59
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Bonjour voilà j'ai payé ma cotisation via paypal en précisant mon pseudo ect... Cela suffi t'il? Dans tout les cas je comptais le faire car le site est très sympa et il faut continuer à le faire vivre.
- tupoleff
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Salut,
Excellent choix,une des dernières 9000 produite, aboutissement de plus de 15 ans de dévellopement, vu le kilométrage elle devrait t'emmener loin, pendant longtemps.
En plus belle combinaison de couleur ext/int ( quelques tofs de l'intérieur stp
)
Pour le capteur de t° c'est là : le wiki est accessible depuis la section membres, merci de ne pas mettre de liens ...
Pour les sièges chauffants, regarde les fusibles, puis tu peux essayer d'intervertir les commandes au tdb entre conducteur et passager, sinon réparation du serpentin. Je te conseille vivement de remettre le siège chauffant en route tant qu'il fait froid, ça prend une matinée si c'est la première fois, post en section 9000 si plus de questions.
Pour le moteur de porte, c'est celui commandant l'ouverture/fermeture de la serrure ? Ca se trouve et se change assez facilement, juste faire attention lors de l'achat du remplacant, il sont de 2 types: 1 "master" pour la porte conducteur et des "normaux" pour les autres portes (tout du moins c'est comme ça sur la mienne, de 10 ans son aînée [:eric02] )
Pour la rareté actuelle des 9000 gpl, ce sont en général de gros rouleurs qui ont opté pour ce carburant voila minimum 15 ans maintenant, pas étonnant que la plupart soient arrivées au bout de leur potentiel, sans parler des frais liés aux mises aux normes gpl, qui ont du en condamner pas mal aussi. Et le fait que ceux qui en ont une et en ont besoin la garde doit aussi jouer sur la rareté des opportunités pour un bel exemplaire.
Bonne et longue route !
Excellent choix,une des dernières 9000 produite, aboutissement de plus de 15 ans de dévellopement, vu le kilométrage elle devrait t'emmener loin, pendant longtemps.
En plus belle combinaison de couleur ext/int ( quelques tofs de l'intérieur stp

Pour le capteur de t° c'est là : le wiki est accessible depuis la section membres, merci de ne pas mettre de liens ...
Pour les sièges chauffants, regarde les fusibles, puis tu peux essayer d'intervertir les commandes au tdb entre conducteur et passager, sinon réparation du serpentin. Je te conseille vivement de remettre le siège chauffant en route tant qu'il fait froid, ça prend une matinée si c'est la première fois, post en section 9000 si plus de questions.
Pour le moteur de porte, c'est celui commandant l'ouverture/fermeture de la serrure ? Ca se trouve et se change assez facilement, juste faire attention lors de l'achat du remplacant, il sont de 2 types: 1 "master" pour la porte conducteur et des "normaux" pour les autres portes (tout du moins c'est comme ça sur la mienne, de 10 ans son aînée [:eric02] )
Pour la rareté actuelle des 9000 gpl, ce sont en général de gros rouleurs qui ont opté pour ce carburant voila minimum 15 ans maintenant, pas étonnant que la plupart soient arrivées au bout de leur potentiel, sans parler des frais liés aux mises aux normes gpl, qui ont du en condamner pas mal aussi. Et le fait que ceux qui en ont une et en ont besoin la garde doit aussi jouer sur la rareté des opportunités pour un bel exemplaire.
Bonne et longue route !
-
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- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Quand tu vas sur le forum "membres SSC", l'onglet WIKI apparaît en haut de l'écran.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
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- Mamat59
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Voilà les photos de l'intérieur!!!!!








- Mamat59
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- Inscription : jeu. janv. 24, 2013 1:00 am
Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Merci pour ta réponse tupoleff.
Concertant les sièges je déclare forfait car le fusible est ok et aucun des deux sièges ne fonctionnement je n'imagine pas dégarnir les sièges j'aurais peur ne pas savoir remettre le cuir.
Pour la portière c'est un moteur normal car c'est l’arriéré gauche je vais aller voir à la casse.
Concernant le capteur de température dans l'habitacle je l'ai bien dépoussiéré il fait beaucoup moins de bruit mais je n'ai pas eu le temps un essai sur route pour voir si j'avais moins de condensation. Mais j'ai peur que ce soit la commande de recyclage qui soit HS mais je ne l'ai pas trouvé pour l'instant.
Sinon concernant la boite de vitesse je peux mettre de la 75w90 car elle a appartenu à deux couples de retraité avant moi alors je préféré faire la vidange!!!
Concertant les sièges je déclare forfait car le fusible est ok et aucun des deux sièges ne fonctionnement je n'imagine pas dégarnir les sièges j'aurais peur ne pas savoir remettre le cuir.
Pour la portière c'est un moteur normal car c'est l’arriéré gauche je vais aller voir à la casse.
Concernant le capteur de température dans l'habitacle je l'ai bien dépoussiéré il fait beaucoup moins de bruit mais je n'ai pas eu le temps un essai sur route pour voir si j'avais moins de condensation. Mais j'ai peur que ce soit la commande de recyclage qui soit HS mais je ne l'ai pas trouvé pour l'instant.
Sinon concernant la boite de vitesse je peux mettre de la 75w90 car elle a appartenu à deux couples de retraité avant moi alors je préféré faire la vidange!!!
-
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Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Elle est vraiment toute belle : prends-en bien soin, elle te conduira loin !!!
- tupoleff
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- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
Y a quand même un truc simple à essayer pour les sièges chauffants : regarde en dessous si ils sont branchés
, parceque ton intérieur a l'air bien propre et tes sièges pas du tout usés
Bonne idée pour la casse, cependant les 9000 commencent vraiment à s'y faire rare, si tu en trouve une tu peux voir aussi si il y a l'EDU le plus complet pour ton millésime (là t'as l'horloge) et un accoudoir central ( un passage chez un sellier ou diy pour uniformiser la teinte avec ton intérieur, la pièce que tu trouveras sera le plus souvent noire).
Sinon on trouve des moteurs de serrure sur la baie ( door locking actuator ou motor).
Pour la recirculation d'air, on en parle vers la fin du sujet: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _1.htm#bas
Essaye aussi d'appuyer sur les touches AUTO et VENT en même temps, la clim devrait t'indiquer le nombre et le code des pannes. Pour plus d'info sur la clim, voir les docs tech dans le wiki.
Pour l'huile de boîte, il y a pas mal de sujets sur le forum, post si tu trouves pas et tu obtiendra certainement une réponse adaptée à ton modèle de transmission. Perso honda mtf3.


Bonne idée pour la casse, cependant les 9000 commencent vraiment à s'y faire rare, si tu en trouve une tu peux voir aussi si il y a l'EDU le plus complet pour ton millésime (là t'as l'horloge) et un accoudoir central ( un passage chez un sellier ou diy pour uniformiser la teinte avec ton intérieur, la pièce que tu trouveras sera le plus souvent noire).
Sinon on trouve des moteurs de serrure sur la baie ( door locking actuator ou motor).
Pour la recirculation d'air, on en parle vers la fin du sujet: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _1.htm#bas
Essaye aussi d'appuyer sur les touches AUTO et VENT en même temps, la clim devrait t'indiquer le nombre et le code des pannes. Pour plus d'info sur la clim, voir les docs tech dans le wiki.
Pour l'huile de boîte, il y a pas mal de sujets sur le forum, post si tu trouves pas et tu obtiendra certainement une réponse adaptée à ton modèle de transmission. Perso honda mtf3.
- Mamat59
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- Inscription : jeu. janv. 24, 2013 1:00 am
Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
De souvenance mon père à remplacer les moteurs de portière de sa 9000 par des moteurs de peugeot beaucoup plus bruyant mais identique. Je fais faire le tour des casse pour trouver un moteur d'origine sinon l'accoudoir est fixé comment?
Pour les sièges j'ai vérifié les prises branchement OK. Je vais tenter l’inversions des commandes à mon retour de Besançon. En plus titine part chez le carrossier la semaine prochaine.
Sinon j'avais lu le post sur la recirculation mais la seule commande que je trouve à gauche du moteur de ventilation c'est la commande du volet de température. J’espère que ce n'est pas l’échangeur thermique qui est HS mais il n'y a pas de trace humidité dans l'habitacle.
Pour l’instant mon plus gros tracas c'est l'huile de boite mais je fouille sur le forum avant de me décider.
Pour les sièges j'ai vérifié les prises branchement OK. Je vais tenter l’inversions des commandes à mon retour de Besançon. En plus titine part chez le carrossier la semaine prochaine.
Sinon j'avais lu le post sur la recirculation mais la seule commande que je trouve à gauche du moteur de ventilation c'est la commande du volet de température. J’espère que ce n'est pas l’échangeur thermique qui est HS mais il n'y a pas de trace humidité dans l'habitacle.
Pour l’instant mon plus gros tracas c'est l'huile de boite mais je fouille sur le forum avant de me décider.
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- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: SAAB 9000 2.0 T GPL de 1998
L'accoudoir a deux pattes qui tiennent chacune par 2 vis. La moquette a du être incisée pour le fixer, avancer les sièges avant au maximum, clé de 10 de mémoire, bien écarter les lambeaux de moquette.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
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