[9000] Saab 9000 aéro 1998
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Salut à tous,
Je cherchais un véhicule pour utiliser tous les jours pour aller au travail (17 km avec un peu de ville, parking public) mais qui puisse faire des trajets autoroutiers occasionnels. La 900 i8 fonctionne bien mais son agrément sur autoroute est limité et puis niveau consommation je suis facilement à 10l sans pourtant rouler vite.
Je voulais une boite automatique pas trop glouton. J'avais repéré une 9000 BVA 2.0 t 150 ch vers Paris et une 9.5 2.3t BVA. Puis je suis tombé sur une annonce pour une Saab 9000 aéro dont la platine de fusibles avait un peu fondu suite à une erreur d'ampérage sur le fusible du moteur d'essuie glace. Elle roule mais plusieurs fonctions électriques ne marchent pas.
Je suis donc allé la chercher près de Saint Marcellin (38) avec un camion plateau. Après avoir signé les papiers j'ai vu que le poids de la 9000 était de 1 470 kg et le camion n'avait que 1 400 kg de charge utile... On prié pour ne pas avoir de contrôle et ça a été.
La voiture :Saab 9000 2.3 t 225 ch 269 000 km de mars 1998. Elle a le toit ouvrant électrique et l'airbag passager, la carrosserie et l'intérieur portent le poids des kilomètres. Le siège du conducteur est un peu déchiré ainsi que le cuir des appuis tete. Elle conviendra très bien à un usage quotidien et ne craindra pas les coups de portières.
Première impression de conduite : le moteur a du couple. Je suis habitué au 2.0 de 205 ch mais le 2.3 n'a rien à voir. le 2.3 est moins nerveux et rageur que le 2.0. La boite et le chassis est sympa. Quand elle était sur le plateau j'ai pu voir qu'elle avait des Bilstein et des ressorts d'origine. On sent que la voiture est bien posée et de face est assez agressive.
Il faut que je m'occupe du problème électrique et après une petite révision elle devrait être opérationnelle.
Place aux photos
Un accessoire tuning du précédent propriétaire, à l'usage la pression maxi indique 0.5 bar :
David
Je cherchais un véhicule pour utiliser tous les jours pour aller au travail (17 km avec un peu de ville, parking public) mais qui puisse faire des trajets autoroutiers occasionnels. La 900 i8 fonctionne bien mais son agrément sur autoroute est limité et puis niveau consommation je suis facilement à 10l sans pourtant rouler vite.
Je voulais une boite automatique pas trop glouton. J'avais repéré une 9000 BVA 2.0 t 150 ch vers Paris et une 9.5 2.3t BVA. Puis je suis tombé sur une annonce pour une Saab 9000 aéro dont la platine de fusibles avait un peu fondu suite à une erreur d'ampérage sur le fusible du moteur d'essuie glace. Elle roule mais plusieurs fonctions électriques ne marchent pas.
Je suis donc allé la chercher près de Saint Marcellin (38) avec un camion plateau. Après avoir signé les papiers j'ai vu que le poids de la 9000 était de 1 470 kg et le camion n'avait que 1 400 kg de charge utile... On prié pour ne pas avoir de contrôle et ça a été.
La voiture :Saab 9000 2.3 t 225 ch 269 000 km de mars 1998. Elle a le toit ouvrant électrique et l'airbag passager, la carrosserie et l'intérieur portent le poids des kilomètres. Le siège du conducteur est un peu déchiré ainsi que le cuir des appuis tete. Elle conviendra très bien à un usage quotidien et ne craindra pas les coups de portières.
Première impression de conduite : le moteur a du couple. Je suis habitué au 2.0 de 205 ch mais le 2.3 n'a rien à voir. le 2.3 est moins nerveux et rageur que le 2.0. La boite et le chassis est sympa. Quand elle était sur le plateau j'ai pu voir qu'elle avait des Bilstein et des ressorts d'origine. On sent que la voiture est bien posée et de face est assez agressive.
Il faut que je m'occupe du problème électrique et après une petite révision elle devrait être opérationnelle.
Place aux photos
Un accessoire tuning du précédent propriétaire, à l'usage la pression maxi indique 0.5 bar :
David
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Tu craque David!
Et une de plus,bravo.
Si tu as besoin de pieces y'a ce qu'il faut dans l'est.A prix sympas...
Et une de plus,bravo.
Si tu as besoin de pieces y'a ce qu'il faut dans l'est.A prix sympas...
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Beau sauvetage, en photo elle présente pas si mal.
Tu va voir c'est du bonheur à conduire
Et comme le dit Zeb, les pièces ne manquent pas par ici
Tu va voir c'est du bonheur à conduire
Et comme le dit Zeb, les pièces ne manquent pas par ici
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
0.5 bar ? Je comprend ton manque d'enthousiasme!
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
tu es presque en pression de base (0,4 bars), va falloir voir une fois le faisceau remis en état.
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Bravo!!!
La 9000 aero est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo!!!
Vivement qu'elle roule!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Merci à tous,tu es presque en pression de base (0,4 bars), va falloir voir une fois le faisceau remis en état.
Il me semblait bien que la pression devrait etre plus importante que ça. Pour l'instant je cherche une platine de fusibles et comment la changer sans couper tous les fils.... ça va etre une vrai partie de plaisir.
La conduite de la 9000 est vraiment agréable en tout cas.
David
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
belle acquisition en tout cas
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Quand tu auras récupéré un fonctionnement normal, ça va te faire tout drôle ! Pense à tenir fermement le volant !
(après tu seras accro )
(après tu seras accro )
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
hey ah oui tu restes fidele a la marque au griffon,ben la voila la grosse derniere,faut faire partir celle qui est devant maintenant!!!!ou alors couic!!!!
je pense que les prochains we vont etre chargés!!!!
je pense que les prochains we vont etre chargés!!!!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Ma 9.3 louvoie pas mal sur des grosses accélérations donc j'ai l'habitude de tenir fermement mon volant mais je pense que la 9000 avec tout ce couple ce doit etre pire.
3 détails :
- Elle n'a pas de TCS (je pense que c'est normal pour l'année)
- La ligne d'échappement est récente mais le silencieux arrière doit être un modèle à double sortie pour V6.
- J'étais censé ramener une 9000 noire mais elle est bleue marine. Elle est très belle quand même.
Lydie a apprécié les quelques kilomètres fait à son volant. Elle a trouvé les sièges géniaux.
David
3 détails :
- Elle n'a pas de TCS (je pense que c'est normal pour l'année)
- La ligne d'échappement est récente mais le silencieux arrière doit être un modèle à double sortie pour V6.
- J'étais censé ramener une 9000 noire mais elle est bleue marine. Elle est très belle quand même.
Lydie a apprécié les quelques kilomètres fait à son volant. Elle a trouvé les sièges géniaux.
David
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Toi aussi tu as remarqué cette Fait 500 au milieu de toutes ces Saab ??!! Sa propriétaire n'est pas prête de se convertir...les saabs sont trop grosses..hey ah oui tu restes fidele a la marque au griffon,ben la voila la grosse derniere,faut faire partir celle qui est devant maintenant!!!!ou alors couic!!!!
je pense que les prochains we vont etre chargés!!!!
La 9000 n'est pas ma priorité immédiate car je n'ai pas encore la platine de fusibles. J'ai tout le train avant de ma 9.3 à remonter : silent blocs polyuréthane, 1 roulement neuf, joint spi sortie boite et une rotule de direction....
Ma priorité est une 900 T8
David
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Excellent choix
Ma priorité est une 900 T8
David
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Le mécano qui a réparé mon aero a été surpris par la puissance de la voiture en démarrageQuand tu auras récupéré un fonctionnement normal, ça va te faire tout drôle ! Pense à tenir fermement le volant !
(après tu seras accro )
Il m'a dit: Je n'arrive pas à lancer cette voiture normalement, à chaque fois les pneus crissent ou le train avant chasse
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Bravo ! J'aime de plus en plus les 9000. Et une de sauvée !
Naaaan, c'est pas raisonnable...
Naaaan, c'est pas raisonnable...
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Allez hop, une de plus qui reste sur la route.
Ca va faire un daily sympa.
La base a l'air pas mal et vu ton savoir faire, je ne suis pas inquiet pour son futur.
Bon courage pour la remise en route !
A+
Ca va faire un daily sympa.
La base a l'air pas mal et vu ton savoir faire, je ne suis pas inquiet pour son futur.
Bon courage pour la remise en route !
A+
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Han la belle sœurette !!!
@Wilson : je confirme, en daily on ne fait guère mieux !
@Wilson : je confirme, en daily on ne fait guère mieux !
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Yes...
Belle opération...
Belle opération...
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
bravo!....et une 9000 de plus!
mars 98, c'est une des toutes dernières alors??
....c'est bien une boite auto finalement?
ca doit arracher qqch de violent au démarrage en boîte toto!
mars 98, c'est une des toutes dernières alors??
....c'est bien une boite auto finalement?
ca doit arracher qqch de violent au démarrage en boîte toto!