Bon c'est ma première saab après une loooongue discution on a fait caen Paris pour l'acheter. Heureux nouveau propriétaire d'une saab 9000 2.3 boite automatique de 257000 km, elle m'est revenu a 1000 euros avec un contrôle technique presque vierge et dans un état impeccable, une seconde main.
Intérieur cuir, clim, sièges chauffants, 2 pneus neuf avant et les 5 derniers contrôles techniques ainsi que les factures depuis 2001 dont celle du remplacement de la boite auto change a 136000 km et un devis pour refaire le moteur en 98 vers 100000 km ....
boite auto qui se comporte bien mieux que la moderne dpo de mon scenic et ne parlons pas du moteurs 2.3l qui n'as rien a voir avec le 2l de la camionnette du losange moteur sois disons plus moderne ...
cote carrosserie 2 éraflures sur la porte passager cote conducteur, le clignotant blanc avant cote passager est fêlé et le catadioptre central du coffre aussi. Un eclat dans le pare brise déjà réparé une fois et sous garantie.
impeccable
Je compte bien lui faire 40000km de plus en 6 ans, en roulants tous les jours et pour ce faire l'entretenir comme il se doit.
donc j'ai déjà des question que je vais poster dans mécanique:
- la boite automatique de la 9000 2.3 16v est bine un zf 4hp18? je dois la vidanger la dernière vidange a 60000km un conseil?
- Les bougies peuvent poser problème à changer il faut des bougies uniquement ngk ? existent d'autre bougies en particulier les bougies a électrodes multiples a longue dure de vie ?
- Je dois vidanger le moteur et lui changer le filtre un conseil ?
- on peut enlever l'anti démarrage; c'est bien pénible s’exciter sur la télécommande en tournant la clef.
merci d'avance et longue vie a nos saab... et a nous mêmes