après la présentation de ma 9000 T16 voici ma SP. Acheté région Bordelaise à un ancien membre du forum (cortex) pour 550 euros, ramené en Bretagne dans mon finistère, elle affiche plus de 200 000 KMS et était mis à part l'alarme qui empêchait le démarrage en bon état. En bon état à première vue... après démontage (et ce n'est pas fini) je m'en occupe pas en ce moment il c'est avéré que la corrosion (perforante) s'était niché dans certains coins. De plus les bidouilles au niveau élec sont nombreuses. Du coup le travail n'avance pas beaucoup, je n'ai pas beaucoup de temps et puis j'ai décidé d'entamer de gros frais sur ma 9000 T16. Mais je ne me décourage pas ca viendra. P.S: les jantes ne sont pas sur la photo mais au chaud dans le garage
les premières 9000 rouillaient très fort.....p-e presque autant que les 900 classique!
Les 9000 des 3 ou 4 premiers millésimes rouillaient très bien, à mon avis encore plus que les 900 classic.
Par contre, pour une raison que j'ignore (traitement anti corrosion différent j'imagine), à partir de 89, elles rouillent beaucoup moins, et même plus du tout après le face lift de fin 91
oui, c'est vrai que mon ex 9000 (de 91) n'avait vraiment pas un pet de rouille!...
alors que mes parents en avaient une de 89 et le bas des portes étaient bouffées!
la photo du dessus, c'est carrément impressionnant....on dirait une alfa!!
dav53: si tu cherches une caisse de 9000, j'imagine que c'est pour en refaire une avec les pièces de la SP?
wow impressionnante la rouille.... rare à ce point sur une voiture "moderne", même celles souffrnat les hivers Allemands. Certainement un reliquat de tôle italienne de Croma...
oui c'est ca tristan, quand je vois à la vitesse à laquelle elle se bouffe je me suis dit que repartir sur une base saine serai plus judicieux.... tu vois idem pour moi ma s-line n'a pas un pet de rouille non plus.....