Saabiste 9000 Griffin 3.0L V6
- mingus
Re: Saabiste 9000 Griffin 3.0L V6
Bonjour,
Je viens de découvrir il y a peu ce forum vraiment très instructif bravo à tous les SAABISTE. Je suis l'heureux possésseur d'une 9000 Griffin 3.0L V6 depuis maintenant 5 ans. Elle marche comme une horloge, (230000 Km) et je l'ai mise en vente sans succès sur ce même site.
Je pense que je vais la garder encore quelques temps, je ne fais pas une fixette pour cette vente dans la mesure ou elle marche très bien et de toutes facons, je n'ai pas les moyens pour l'instant de racheter une voiture de cette catégorie. Je refais faire la distribution cette semaine (je n'ose meme pas vous dire à quel prix).
Le seul reproche que je ferais au forum, c'est qu'il n'est question que des modèles athmosphériques ou turbo 4 cylindre. Rien absolument rien sur les V6, c'est dommage.
En tout cas longue vie à ce forum sur lequel, j'ai pu trouver pas mal d'informations sur tous ce qu'il y a de commun à la série des 9000.
Je viens de découvrir il y a peu ce forum vraiment très instructif bravo à tous les SAABISTE. Je suis l'heureux possésseur d'une 9000 Griffin 3.0L V6 depuis maintenant 5 ans. Elle marche comme une horloge, (230000 Km) et je l'ai mise en vente sans succès sur ce même site.
Je pense que je vais la garder encore quelques temps, je ne fais pas une fixette pour cette vente dans la mesure ou elle marche très bien et de toutes facons, je n'ai pas les moyens pour l'instant de racheter une voiture de cette catégorie. Je refais faire la distribution cette semaine (je n'ose meme pas vous dire à quel prix).
Le seul reproche que je ferais au forum, c'est qu'il n'est question que des modèles athmosphériques ou turbo 4 cylindre. Rien absolument rien sur les V6, c'est dommage.
En tout cas longue vie à ce forum sur lequel, j'ai pu trouver pas mal d'informations sur tous ce qu'il y a de commun à la série des 9000.
- firefox

C'est un forum de propriétaires de Saab, pas un site historique et technique sur la marque et tous ses modèles

Tu as là l'occasion de nous présenter ton auto, avec les photos qui vont bien ... comme on fait d'habitude ici

- mingus
Voici les photos (vous remarquerez qu'il me manque le sigle "V6 sur la calandre):

- gouf_y_gah
Elle est bien belle... Et comme le disent les autres, si on ne parle pas de V6, c'est parce que personne ne veut en parler
!
Il est vrai que le V6 est souvent éclipsé par la tonitruante version Aero, mais ne s'adresse pas à la même clientèle... Le V6 est tout en douceur

Il est vrai que le V6 est souvent éclipsé par la tonitruante version Aero, mais ne s'adresse pas à la même clientèle... Le V6 est tout en douceur

- mingus
Assez bien placé pour te dire que les 9000 ont peu de place ici bien que leur confort et longévité soient légendaire. La Griffin en est le summun pour la qualité (avec l'Aéro) et les équipements. Trop méconnu avec 3 options seulement dont la boite manuelle pour cause de BVA d'origine
Distribution refaite, tu repars donc pour longtemps (mais si c'est moins que pour une 2.3T comme la mienne qui vient d'y passer) : elle tient à toi cette SAAB qu'il nous faut découvrir en photo. Il y en a trop peu pour ne pas en profiter.
De mémoire la doc SAAB sur le V6 est en ligne sur le WiKi ... ou encore en stand-by au bout de mon scanner
Mais ou ce trouve ce fichu Wiki??? Lorsque je clique sur le lien il me semble être mort, je ne peux pas y accéder.
- milou_info
- Site Admin
On a un problème avec le serveur. Le wiki est en panne en ce moment. Ca va bientôt se débloquer. Patience...
- firefox

- fabien
Hello
Les 9000 commencent à être rares, alors une version V6...
Garde-la, le peu que tu en tireras en la vendant ne vaut pas ce qu'offre la voiture...
Les 9000 commencent à être rares, alors une version V6...
Garde-la, le peu que tu en tireras en la vendant ne vaut pas ce qu'offre la voiture...
- mingus
Très belle auto ... full cuir, boiseries ... et le moteur
Esthétique particulièrement réussie
Quel plaisir de conduire une auto comme celle ci, rien de sportif évidement, mais le confort est vraiment là. Pour les amoureux de belles mécaniques (dont je suis), c'est toujours un plaisir d'entendre le V6 se mettre en route et de tourner. Et puis c'est une Saab, je suis amoureux de cette marque. Je me souvient quand j'étais môme le pharmacien en avait une. Pare brise arrondi et ligne superbe, depuis j'ai toujours réver d'en avoir une, vous voyez ca ne date pas d'hier, alors quand l'occasion c'est présentée d'acquérir celle ci, je n'ai pas hésité une seule seconde. Pour la petite histoire, elle devait partir à la casse.
Petite remarque à faire, mais elle me l'a toujours fait, lorsque la boite passe de 3eme en 4eme sur une décélération soft ou à l'accélération soft (dans la zone verte du compte tour) elle fait un à coup pas violent mais tout de même présent, en avez vous déjà entendu parler? Par contre à pleine charge sur une voie d'accélération d'autoroute par exemple le passage se fait tout en douceur.
En ce qui concerne les différents petits problèmes électriques (Warning, commodo codes/phares, pompe à essence...) je retrouve les mêmes choses que sur les séries inférieures. Rien de grave, j'ai toujours pu réparer sans problème.
Le seul hic chez Saab, c'est le prix des pièces, ils ont du fumer la moquette, à croire que leurs pièces sont plaquées or!!!!
- firefox

Mais un V6 devrait être un peu plus vif qu'un L6. Sinon, un petit tour chez BMW t'aurait convaincu du même placage or que Saab

- mingus
Raisonnable, raisonnable..... je n'ai pas la même conception du raisonnable.

- firefox

Saab n'a fait aucun effort et en plus pour de la qualité moyenne !
Personnellement, je ne vais plus chez Saab. J'achète mes pièces chez des revendeurs sur Internet et je fais entretenir chez un garagiste indépendant. La différence est nette.
Avec mes BMW, j'ai fait exactement l'inverse. J'allais chez un indépendant jusqu'au jour où j'ai constaté que le concessionnaire me rendait des services, peut-être un peu plus chers (et encore...) mais très nettement supérieurs.
Mais cela dépend grandement des interlocuteurs. Le concessionnaire BMW de Rennes était une entreprise familiale. Maintenant, la concession appartient à un grand groupe et je ne sais plus la politique qu'elle pratique, car entretemps j'ai acheté une Saab.
La concession Saab de Rennes fait aussi Jaguar et Land-Rover. Elle appartient à une galaxie de concessions dont le siège est à Nantes. Il est clair que pour eux le seul dogme est "pas de cadeau et rentabilité maximale à tout prix" Et saab est très certainement le moindre de leurs intérêts.
- tristan
C'est ce qui s'appelle un Tie-up....ca peut être du à un overshoot de pression d'engagement....probablement un solenoid qui commence à déconner...
mais ca peut être plein d'autres choses....c'est hyper complexe une BVA....
Vérifier si il y a un délai d'engagement ou un choc en N->R
- mingus
J'ai effectivement un tout petit choc de N vers R, mais rien de grave. La boite à été vidangée il y a 50 000 Km, et juste après cette vidange, changement de filtre, la boite s'est trouvée beaucoup plus souple. Ce n'est que depuis quelques temps qu'elle le refait de temps en temps. Lorsque je suis sur petite route, avec beaucoup de virages, je bloque la boite en 3 de telle sorte qu'elle n'ai pas à changer de vitesses en permanence.C'est ce qui s'appelle un Tie-up....ca peut être du à un overshoot de pression d'engagement....probablement un solenoid qui commence à déconner...
-
Vérifier les silent blocs du groupe motopropulseur ?
J'ai effectivement un tout petit choc de N vers R, mais rien de grave. La boite à été vidangée il y a 50 000 Km, et juste après cette vidange, changement de filtre, la boite s'est trouvée beaucoup plus souple. Ce n'est que depuis quelques temps qu'elle le refait de temps en temps. Lorsque je suis sur petite route, avec beaucoup de virages, je bloque la boite en 3 de telle sorte qu'elle n'ai pas à changer de vitesses en permanence.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- mingus
??????????? Quel rapport????Vérifier les silent blocs du groupe motopropulseur ?

- firefox

Maladie des 9.3 BVA, le support de BVA qui génère des "klong" sinistres sous la voiture et des à-coups au passage des vitesses. On panique ... mais la pièce vaut moins de 50 euros et il faut 30 minutes pour la changer.
En plus, un examen visuel ne donne rien ! Mon support BVA avait l'air impeccable. Quand on l'a démonté, il est tombé en deux morceaux, le métal d'un côté et le caoutchouc de l'autre !
Si cela n'a jamais été fait sur ton auto peut-être que tu devrais voir de ce côté là, on ne sait jamais

- mingus
Merci pour l'info. Excuses moi pour les points d'intérogation. Sais-tu ou il est situé sur ma 9000. Je précise que ce "klong" ne se produit qu"au passage 3eme 4ème sur conduite souple. Quand je suis à pleine charge, je n'ai plus ce phénomène là.