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Re: ma 9000 aero
Publié : sam. avr. 17, 2010 10:36 pm
par badlion
bonjour donc voila depuis hier ma ptite saab est finie donc je viens la presenté c'est une saab 9000 aero de 1998 il me reste a trouvé un spoiler ou un pare choc avant , peinture du pare choc arriere et changement de deux trois petites bricoles puis un gros nettoyage
je cherche aussi un manuel d'utilisation si quelqu'un en a un ou peut m'envoyé par mail une copie quite a le payer pas de soucis
place au photo


[img]
Re: ma 9000 aero
Publié : sam. avr. 17, 2010 11:58 pm
par faxydid
Longue nouvelle vie a ta 9000
tu avais quoi a faire en urgence dessus ?
Re: ma 9000 aero
Publié : dim. avr. 18, 2010 2:58 am
par lesprad
les cache-moyeux !
C'est la même que la mienne ! Combien de bornes ?
Je crois reconnaître des eagle F1 à l
'arrière, tu devrais peut-être intervertir !
Re: ma 9000 aero
Publié : dim. avr. 18, 2010 1:03 pm
par badlion
la caisse a 230000 a peu pres rien a faire dessus d'urgent mais j'ai changer le moteur complet car l'ancien avait de gros depot d'huile cramé donc moteur acheté chez rbm avec 150000km pour le prix ou j'ai payé la voiture moin de 1200 euros et pour l'etat je suis tres content
en prevision j'ai fait les deux tetes de cardans et voila mais sinon tout fonctionne a merveille
les jantes vont etre repeinte ainsi que les caches
les pneus arriere sont neuf les deux avant vont etre changé
Re: ma 9000 aero
Publié : dim. avr. 18, 2010 11:52 pm
par lorenzo22
pas compris,c'est le moteur que tu as payé 1200€?
Re: ma 9000 aero
Publié : lun. avr. 19, 2010 2:22 pm
par badlion
non la voiture! passé ce matin au controle technique 0 defaut
Re: ma 9000 aero
Publié : lun. avr. 19, 2010 8:41 pm
par lorenzo22
C'est indiscret de savoir combien tu as payé le moteur?
merci
Content pour toi pour le CT, ça fait toujours plaisir 0 défauts quand on passe du temps sur sa voiture ou qd on dépense de l'argent
pour la remettre d'aplomb
Re: ma 9000 aero
Publié : lun. avr. 19, 2010 9:22 pm
par vachfolle
Belle 9000
On dirait ma mienne (sauf les sièges couleur lait caillé [:vachfolle:2] )
Re: ma 9000 aero
Publié : lun. avr. 19, 2010 10:39 pm
par lesprad
GGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR

Re: ma 9000 aero
Publié : lun. avr. 19, 2010 10:48 pm
par l'islandais
Belle 9000
On dirait ma mienne (sauf les sièges couleur lait caillé [:vachfolle:2] )
Tain mais qu'est ce que tu fais sur tes sièges ?
Re: ma 9000 aero
Publié : lun. avr. 19, 2010 11:50 pm
par vachfolle
Tain mais qu'est ce que tu fais sur tes sièges ?
Ma sellerie est noire immaculée
C'est leur sellerie qui est couleur lait caillé, ou plus poétiquement couleur sperme séché

Re: ma 9000 aero
Publié : lun. avr. 19, 2010 11:58 pm
par badlion
moi j'aime mon petit interieur sperme seché lol!!! t'es jaloux avoue le le mdr moteur 1050 euros livré avec alternateur pompe da les collecteurs les injecteurs le papillon ect ca fais des pieces de secours
Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 10:34 am
par vachfolle
ça va 1000 euros le moulin c'est pas bien cher

Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 11:11 am
par badlion
et garantie 6 mois !
Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 3:16 pm
par philippe6537
et garantie 6 mois !
Bonjour, tout est relatif car il y a des 9000 2,3 T16 entières pour moins cher qui ne demandent qu'un acheteur pour revivre ou faire revivre d'autres 9000.Ce moteur étant très solide ,quand bien entretenu bien sur.Les vidanges et les temps de chauffe respectés garantissent la longue durée de nos moteurs!J'en possède une de 1991 avec 370000 au compteur qui roule encore très bien sans baver l'huile de partout,et javais un ami,paix a sont ame(B pinpin) ex garage SAAB a Brive, qui en a vendu une et qui roule encore avec 450000 km.As-tu diagnostiquer ta panne moteur STP badlion car ca m'intrigue quand mème!De 1998 et 240000 au compteur ca devrait encore pas mal marcher normalement A+
Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 6:23 pm
par badlion
moin chere certe mais pas garantie et pas avec si peu de km
je l'ai marqué plus haut gros depot d'huile cramé qui a tout bouché mais le moteur je compte le refaire a neuf avec je pense une petite preparation
Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 7:27 pm
par vachfolle
De toute façon, moteur déposé fait toi plaisir, à commencer par une bonne métrologie !

Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 7:36 pm
par badlion
tout sera fais dans les regle de l'art je pense passer tout en forgé allegement volant moteur equilibrage de l'ensemble travail culasse ect

Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:24 pm
par vachfolle
Travail culasse avec un turbo c'est pas décisif, du temps passé pour rien (surtout qu'un polissage des conduits d'admission est plus nocif qu'autre chose), travaille sur les ajustements, équilibrage, le volant moteur c'est pareil, pas utile hors circuits, met ton argent dans un bon turbo sur mesure. Et une bonne repro. Et là tu arrivera aux limites du châssis

s'il te reste quelques pépettes colle un diffentiel Quaife.

Re: ma 9000 aero
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:43 pm
par badlion
le chassis suivra aussi je roulais avec une hf integrale avec travail culasse ect et je peut te dire que c'est le jour est la nuit sur qu'une culasse retravaillé seul ne sert a rien la preparation du turbo sera fait quand je dit que je vais faire la prepa moteur ce n'est pas juste le bloc mais tout ce qui a autour egalement le volant moteur tu gagne en reprise moin de masse a entrainé mais perte legere de frein moteur