Ma fidèle 9000 CS 2,0S "Swiss Edition" de 1996 tire sa révérence, avec 221'000 km au compteur. Plusieurs d'entre vous doivent déjà s'écrier "mais elle est à peine rôdée", je sais... et je dois dire qu'elle tourne encore pas mal. Mais elle doit passer la "visite", le contrôle technique helvétique... et il y a quand même des frais assez importants à prévoir (changement du carter, remplacement partiel de l'échappement et du radiateur)... plus tous les petits désagréments liés à l'âge (électriques, notamment). Bref, bye-bye 9000 CS, qui va aller continuer sa vie dans le nord de l'Europe si tout va bien.
Vous devez penser que je me sépare de ma "brave" le coeur bien léger... mais c'est parce que sa remplaçante est plutôt "sexy", en tous les cas aux yeux d'un conducteur de 9000. Jugez-en par vous-mêmes

Au niveau conduite, même si elle ne compte que 20ch de plus que ma CS, la différence est très notable, d'autant plus que l'ancienne était en BA, contrairement à la CSE. Je me réjouis d'avaler les kilomètres avec elle, même le classique trajet maison-boulot-maison me fait plaisir !!
Pas encore de photos de détail (je veux faire les cuirs...) mais voici déjà une petite photo de la 9000 CSE, avec la CS et la V70... une petite écurie sino-suédoise...