Page 1 sur 7

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 11:12 am
par lesprad
Voilà, enfin le rêve réalisé !!
Histoire : 2° main, entretien SAAB jusqu'à 160000, depuis, possédée par un véritable maniaque, actuellement 190000.
Embrayage refait
K7DI
Freins
boîte (occase retapée)
retouches par carrossier (aucune corrosion)
entretiens divers (courroie, échappement...)
elle est vraiment très propre, la douceur des commandes (surtout de boîte) et le silence de fonctionnement sont garants du soin avec laquelle on l'a utilisée.
Elle est bleue nuit, intérieur beige, avec accoudoir et toit ouvrant. l'intérieur en bon état, les cuirs cependant ont besoin de soin, quelques conseils à ce sujet seront les bienvenus.
pour les fans, il y a déjà quelques photos dans la galerie :
j'essaie de mettre le lien :
http://galerie.saabsportclub.com/lespra ... =xa04ed53f
à priori ça marche !
seul truc à réparer : bouchon d'essence, miroir du pare-soleil passager (si quelqu'un a ces pièces qui traînent et qu'il ne sait pas qu'en faire...)

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 11:19 am
par The loulou
tres belle auto , felicitation (j'ai effacé un des message )

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 12:38 pm
par bmxer
félicitation prends en soin elle a l'air tres propre.

As tu le TCS ?

toit ouvrant ca c super bien.
Combien de borne exactement ?

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 12:52 pm
par lesprad
Et ben non, pas de TCS (j'avais oublié de parler de ce "détail" )
oui, elle est vraiment en très bon état, il n'y a que les cuirs qui méritent des soins mais ils ne sont pas fendus, je ne sais trop si il est nécessaire d'utiliser des produits de rénovation (j'aimerais bien avoir quelques conseils à ce sujet) ou simplement d'entretien, il fait de toute façon trop froid pour employer des produits gras.
190000 Km

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 1:43 pm
par hollowguigui
MMMMHHHH, elle est belle !!
J'aime beaucoup l'intérieur beige, c'est la classe !
Félicitation pour ton achat !
Si c'est pas indiscret, quel prix?

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 2:23 pm
par lesprad
Je répondrai simplement qu'elle a figuré sur le site récemment, mais la photo était de trés mauvaise qualité et ne lui rendait absolument pas justice, donc pas cher compte tenu de son excellent état et de son entretien sérieux.

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 2:38 pm
par pingouin
tres belle voiture :sol: ;) ! attention tout de meme a l'usure de la distribution a ce kilométrage , et je sais je me répète , mais contrôle ou fait contrôler ta pression d'huile !

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 2:58 pm
par Paul67
Felicitations!
Elle était Alsacienne....... Peut être?
Paul

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 5:22 pm
par jol_91
Superbe auto, j'ai également une aéro de novembre 1997, ce sont des superbes voitures.
est ce que c'est un modèle 98?

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 5:59 pm
par alan
tres belle voiture :sol: ;) ! attention tout de meme a l'usure de la distribution a ce kilométrage , et je sais je me répète , mais contrôle ou fait contrôler ta pression d'huile !
T'as vraiment décidé de foutre les boules à tout le forum ! :lol: :lol: :lol:

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 7:57 pm
par lesprad
Oui, elle était alsacienne.
Pour la pression d'huile, il a raison, je compte vérifier, mais peut-être était-ce un phénomène aléatoire vu qu'il est le seul à décrire une telle usure de la pompe, alors que d'autres ont mis leur moulin en pièces ! Une enquête s'impose quoi qu'il en soit. :bounce:

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 7:58 pm
par lesprad
Ah ! Non, 1° mise en circulation en février 1997.

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : sam. janv. 10, 2009 8:00 pm
par lesprad
Il y a de nouvelles photos sur l'album (CF lien dans le 1° message) : sous le capot + coffre ouvert

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : ven. janv. 23, 2009 9:04 am
par lesprad
je l'ai faite essayer à ma femme, elle a effectué un dépassement sans trop se rendre compte qu'elle était en 3°...................

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : ven. janv. 23, 2009 5:51 pm
par hollowguigui
Aaaaahh, ça me fait toujours rêver un moteur tout propre comme ça ! :love:

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : lun. janv. 26, 2009 4:57 pm
par lesprad
Et elle a dit : " WWHHHÂÂÂÂÂ qu'est-ce qu'elle pousse ! c'est pas possible, elle a un réacteur au cul !!!" :pt1cable:

Ah oui, le moulin, clean en effet mais la durit de la dump est à changer ainsi que les silent-blocs du haut (maladie chronique), mais c'est tout, pas à me plaindre.

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : mar. janv. 27, 2009 1:08 pm
par EasyRider
pareil sur ma 9-5 la durite de la dump va être a changer...

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : mar. janv. 27, 2009 3:59 pm
par gaufman
pareil sur ma 9-5 la durite de la dump va être a changer...
B'en moi c'est ma dump valve en entier qui a été changé... Quels symptômes tu as avec cette durite??? Moins de pêche? Des ac-coups???

Au passage superbe voiture et très belles photos, surtout avec la neige !!! ;)

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : mar. janv. 27, 2009 4:17 pm
par EasyRider
non elle devient toute raid et granuleuse... aucun probleme néfaste pour l'instant sur les réaction de conduite pour l'instant.

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Publié : mar. janv. 27, 2009 8:14 pm
par gaufman
non elle devient toute raid et granuleuse...
Heureusement que l'on parle bien de durite et de moteur là car ça peut porter à confusion.... :lol: :lol: :bounce: