9000 2.3t Aéro 1997

Répondre
lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. janv. 10, 2009 11:12 am

Voilà, enfin le rêve réalisé !!
Histoire : 2° main, entretien SAAB jusqu'à 160000, depuis, possédée par un véritable maniaque, actuellement 190000.
Embrayage refait
K7DI
Freins
boîte (occase retapée)
retouches par carrossier (aucune corrosion)
entretiens divers (courroie, échappement...)
elle est vraiment très propre, la douceur des commandes (surtout de boîte) et le silence de fonctionnement sont garants du soin avec laquelle on l'a utilisée.
Elle est bleue nuit, intérieur beige, avec accoudoir et toit ouvrant. l'intérieur en bon état, les cuirs cependant ont besoin de soin, quelques conseils à ce sujet seront les bienvenus.
pour les fans, il y a déjà quelques photos dans la galerie :
j'essaie de mettre le lien :
http://galerie.saabsportclub.com/lespra ... =xa04ed53f
à priori ça marche !
seul truc à réparer : bouchon d'essence, miroir du pare-soleil passager (si quelqu'un a ces pièces qui traînent et qu'il ne sait pas qu'en faire...)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par The loulou » sam. janv. 10, 2009 11:19 am

tres belle auto , felicitation (j'ai effacé un des message )

Avatar de l’utilisateur
bmxer
Messages : 1512
Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par bmxer » sam. janv. 10, 2009 12:38 pm

félicitation prends en soin elle a l'air tres propre.

As tu le TCS ?

toit ouvrant ca c super bien.
Combien de borne exactement ?

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. janv. 10, 2009 12:52 pm

Et ben non, pas de TCS (j'avais oublié de parler de ce "détail" )
oui, elle est vraiment en très bon état, il n'y a que les cuirs qui méritent des soins mais ils ne sont pas fendus, je ne sais trop si il est nécessaire d'utiliser des produits de rénovation (j'aimerais bien avoir quelques conseils à ce sujet) ou simplement d'entretien, il fait de toute façon trop froid pour employer des produits gras.
190000 Km
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par hollowguigui » sam. janv. 10, 2009 1:43 pm

MMMMHHHH, elle est belle !!
J'aime beaucoup l'intérieur beige, c'est la classe !
Félicitation pour ton achat !
Si c'est pas indiscret, quel prix?

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. janv. 10, 2009 2:23 pm

Je répondrai simplement qu'elle a figuré sur le site récemment, mais la photo était de trés mauvaise qualité et ne lui rendait absolument pas justice, donc pas cher compte tenu de son excellent état et de son entretien sérieux.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par pingouin » sam. janv. 10, 2009 2:38 pm

tres belle voiture :sol: ;) ! attention tout de meme a l'usure de la distribution a ce kilométrage , et je sais je me répète , mais contrôle ou fait contrôler ta pression d'huile !

Avatar de l’utilisateur
Paul67
Messages : 249
Inscription : lun. oct. 15, 2007 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par Paul67 » sam. janv. 10, 2009 2:58 pm

Felicitations!
Elle était Alsacienne....... Peut être?
Paul

Avatar de l’utilisateur
jol_91
Messages : 95
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par jol_91 » sam. janv. 10, 2009 5:22 pm

Superbe auto, j'ai également une aéro de novembre 1997, ce sont des superbes voitures.
est ce que c'est un modèle 98?

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par alan » sam. janv. 10, 2009 5:59 pm

tres belle voiture :sol: ;) ! attention tout de meme a l'usure de la distribution a ce kilométrage , et je sais je me répète , mais contrôle ou fait contrôler ta pression d'huile !
T'as vraiment décidé de foutre les boules à tout le forum ! :lol: :lol: :lol:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. janv. 10, 2009 7:57 pm

Oui, elle était alsacienne.
Pour la pression d'huile, il a raison, je compte vérifier, mais peut-être était-ce un phénomène aléatoire vu qu'il est le seul à décrire une telle usure de la pompe, alors que d'autres ont mis leur moulin en pièces ! Une enquête s'impose quoi qu'il en soit. :bounce:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. janv. 10, 2009 7:58 pm

Ah ! Non, 1° mise en circulation en février 1997.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. janv. 10, 2009 8:00 pm

Il y a de nouvelles photos sur l'album (CF lien dans le 1° message) : sous le capot + coffre ouvert
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » ven. janv. 23, 2009 9:04 am

je l'ai faite essayer à ma femme, elle a effectué un dépassement sans trop se rendre compte qu'elle était en 3°...................
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par hollowguigui » ven. janv. 23, 2009 5:51 pm

Aaaaahh, ça me fait toujours rêver un moteur tout propre comme ça ! :love:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » lun. janv. 26, 2009 4:57 pm

Et elle a dit : " WWHHHÂÂÂÂÂ qu'est-ce qu'elle pousse ! c'est pas possible, elle a un réacteur au cul !!!" :pt1cable:

Ah oui, le moulin, clean en effet mais la durit de la dump est à changer ainsi que les silent-blocs du haut (maladie chronique), mais c'est tout, pas à me plaindre.

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par EasyRider » mar. janv. 27, 2009 1:08 pm

pareil sur ma 9-5 la durite de la dump va être a changer...

gaufman
Messages : 147
Inscription : mar. sept. 30, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par gaufman » mar. janv. 27, 2009 3:59 pm

pareil sur ma 9-5 la durite de la dump va être a changer...
B'en moi c'est ma dump valve en entier qui a été changé... Quels symptômes tu as avec cette durite??? Moins de pêche? Des ac-coups???

Au passage superbe voiture et très belles photos, surtout avec la neige !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par EasyRider » mar. janv. 27, 2009 4:17 pm

non elle devient toute raid et granuleuse... aucun probleme néfaste pour l'instant sur les réaction de conduite pour l'instant.

gaufman
Messages : 147
Inscription : mar. sept. 30, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par gaufman » mar. janv. 27, 2009 8:14 pm

non elle devient toute raid et granuleuse...
Heureusement que l'on parle bien de durite et de moteur là car ça peut porter à confusion.... :lol: :lol: :bounce:

Répondre

Revenir à « 9000 »