la 9000 du dimanche !!!!

devilgendarme

Re: la 9000 du dimanche !!!!

Message par devilgendarme » dim. avr. 27, 2008 11:47 pm

bas voilà, ce matin en me levant, je en pensais pas que j aurai une 9000 de plus sur le parking en bas de chez moi.

L'histoire: coup d oeil dans le bon coin à chercher e la saab pas cher pour la pièce voir à retaper : bingo une 9000 2.0T16 à 350€ qui fera l affaire pour la pièce . à 350e faut pas s attendre à une bagnole neuve. Coup d oeil sur l annonce, elle a été diffusée le 4 mars. ca pue, y a de grandes chances qu elle soit vendue. Coup de tel au proprio : " non non je l ai toujours" avec un air désespéré. ca sent la négoce du tarif ! Le rencard ets calé pour l apres midi meme.
Je pars la voir avce mon beauf . La bestiole est à 40 bornes de chez moi de l autre coté des monts du beaujolais et deux cols à se taper dans la pigeot 406 1.8 st de mon beauf.
Apres avoir manqué de se tuer une dizaine de fois et de finir 40 fois au fond d un ravin, nous arrivons dans le bled après avoir cramé une cartouche de clopes pour destresser.
Un village de poivreau !!!!!!!!!! Y a des mecs et des nanas bourrés partout à l occaz' d une sorte de fete de village, le tout à 15h00 cet aprem'. y en as meme qui dorment dans les caniveau tellement ils sont pleins. Si le proprio de la 9000 est dans le emem état ca s annonce bien......

On arrive! On se dirige vers un parking public où la bete est stockée sous les arbres .

Premier tour d horizon : pas un pet de rouille ! première bonne surprise !
Deuxième surprise : 152 000km au compteur :ouch: :ouch: :ouch:
troisième surprise: elle pète au quart de tour.

C'est donc une 9000 2.0t16 de 1985 toutes options avec cuir, clim auto et régulateur de vitesse !

Les soucis de la bete : la da qui ne fonctionne que lorsque le volant est en bout de course, un joint de cache culbu qui pisse comme un panier, un pression de sural bloqué en pressionde base selon le proprio et le cuir sec comme un coup de trique et fendu pour le coté conducteur.
Les négociations vont vite : 200€ !!!!
On fait les papiers et on se barre. Coté direction ca ne gene pas trop par contre la pression de base...... dès que je tente d écraser l accélérateur, la voiture se met à pétarader et l'injection a l air de se couper tellement le moteur freine la course. Un petit arret, on débranche la soleinoide et ce st repartit. Ca pétarade presque plus mais c est pas encore ça. re arret, je débranche, la durite de wastegate pour réguler au pied, ca repétarade en pire. Du coup je rebranche la durite et on rentre comme ça.

un retour très fun sur les routes montagneuses où miss 9000 et miss 406 nous honrent de quelsues travers en courbes forts sympathiques !!! Ca sentait le pneu grillé en bas du col. repatriement à la maison sans trop d encombre et au dodo sur la parking. On va la regarder de plus pres mercredi !!!!

donc très content de cet achat. Au fional, elle va soit revenir à mon beauf si son assureur est ok soit je la garde en attendant que ma Sp soit fini pour rouler tous les jours!
Place aux photos !

Image

Image

Image

Image

vroumvroum

Message par vroumvroum » lun. avr. 28, 2008 12:14 am

Très sympa la petite aventure :)

turboxav

Message par turboxav » lun. avr. 28, 2008 10:50 am

Bravo, belle trouvaille, avec de l'huile de coude à la devilgendarme elle repartira de plus belle.....

ralph_frp

Message par ralph_frp » lun. avr. 28, 2008 12:38 pm

Elle présente bien déjà!Et j'aime bcp l'interieur bordeaux!

devilgendarme

Message par devilgendarme » lun. avr. 28, 2008 4:41 pm

Bravo, belle trouvaille, avec de l'huile de coude à la devilgendarme elle repartira de plus belle.....
J espère bien qu elle va repartir de plus belle. j ai eu des nouvelles de mon beauf, c est en bonne voie pour l assurance. Elle va certainement lui revenir. En étant mécano de métier, il la traitera bien j espère !
Elle présente bien déjà!Et j'aime bcp l'interieur bordeaux!
extérieurement, elle présente excellement bien ! y a quasiment rien à redire si ce n est les plastiques de pare choc vieillos qui perdent un peu en coloration. En revanche, l intérieur c ets déjà beaucoup plus complexe . le cuir est excessivement sec et le dossier du siège conducteur est fendu de haut en bas. Il va etre très difficilement récupérable tout comme le ciel de toit qui est à l agonie. Mais ne lui en demandons pas trop, elle vaut 200€......

ralph_frp

Message par ralph_frp » lun. avr. 28, 2008 5:55 pm

Pour 200 € ça te laisse de la marge pour la remettre en etat correct!
Et mecaniquement????

zebuloup95

Message par zebuloup95 » lun. avr. 28, 2008 6:47 pm

Belle mémère :hello: !
Terrible le tableau de bord bordeaux!

devilgendarme

Message par devilgendarme » lun. avr. 28, 2008 8:16 pm

Pour 200 € ça te laisse de la marge pour la remettre en etat correct!
Et mecaniquement????
mécaniquement, je prévois un remplacement de la courroie d accessoire et des galets, de la pompe de da, joint de cache culbu, entretien complet vidanges filtres, remplacement de la soleinoide et/ou de la wastegate et joint de cache culbu c est tout.
Belle mémère :hello: !
Terrible le tableau de bord bordeaux!
oui dommage, il a une fissure en plein millieu :( :(

faxydid

Message par faxydid » lun. avr. 28, 2008 9:40 pm

bravo pour ta nouvelle acquisition devil.....en tout cas pas facile a trouver des elements d'intérieur en bordeaux et surtout en bon état....j'en sais quelque chose....

par contre tu as le trés trés rare aileron arriere avec le retour sur les ailes.......présent que sur les modeles 85 86....., j'avais réussi a en trouver un pour ma SP, mais j'avais galéré a l'epoque...

didier

devilgendarme

Message par devilgendarme » mar. avr. 29, 2008 12:51 am

t as l oeil didier j avais meme pas fait gaffe. Je me mets dessus demain matin pour voir d ou vient le soucis de sural'. A voir la gueule de la prise qui va sur la soleinoide y a de grande chance que ce soit ça mais bon... compte rendu demain midi! au fait si t as besoin d éléments pour la tienne ta s qu a demandé didier, l intérieur de celle ci va surement dégagé à cause du mauvais état des sièges . On va remettre l'intérieur actuel de ma SP (et par la meme occasion mettre le tien dans ma SP héhéhé) .

Hubert71

Message par Hubert71 » mar. avr. 29, 2008 12:56 am

Pour attendrir, le cuir, l'huile de pied de boeuf, il n'y a pas mieux, tu trouves ça chez Restom pour pas très cher.
Ensuite, traitement classique type Sapo.
Maintenant, ça ne va pas reboucher la fente, mais bon, ce serait tout de même dommage de ne pas le réparer, il fait toute l'originalité de l'auto !

devilgendarme

Message par devilgendarme » mar. avr. 29, 2008 2:09 am

oué mais là, c est plusde la fente, c est des canyons lol. je posetrai une photo du siège conducteur demain, il est vraiment dans un sale état et je pense que ça va etre difficile d en retrouver un de cette couleur.

faxydid

Message par faxydid » mar. avr. 29, 2008 11:18 am

oué mais là, c est plusde la fente, c est des canyons lol. je posetrai une photo du siège conducteur demain, il est vraiment dans un sale état et je pense que ça va etre difficile d en retrouver un de cette couleur.
J'en connais.......MP

devilgendarme

Message par devilgendarme » mar. avr. 29, 2008 1:20 pm

up, j ai fait le tour au niveau mécanique histoire de résoudre mon soucis d accélération en procédant par étape:
- soleinoide, rien
- dump valve rien
- wastegate rien
- capteur de position du papillon rien

me reste encore à faire le débitmètre mais je n ai aps l équivalent. j ai passé un coup de tél à APS et il pense la meme chose que moi. La bestiole pue l essence et s etouffe à l accélération quand on écrase la pédale. Pour qu elle prenne ses tours, il faut accélérer très progressivement sinon ca pétarade et ça s étouffe.

Quelqu un confirme?

vincent

Message par vincent » mar. avr. 29, 2008 1:37 pm

c'est quoi le ref de ton debimetre?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

faxydid

Message par faxydid » mar. avr. 29, 2008 4:01 pm

j'ai un débimetre pour faire un test si tu veux, mais sur ta SP ce n'est pas le meme ?

didier

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. avr. 29, 2008 6:40 pm

Tu commences une collection de 9000 ? :whistle: Finalement, ta SP à côté, tu l'as payée vachement cher [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

bmxer

Message par bmxer » mar. avr. 29, 2008 7:23 pm

J'avais la meme sniff!! csauf couleur ext champagne moche!!!
200 € faut pas se priver.

enfin pas tant que ca suis tres content de mon aéro quand meme.

Des fois je me dis si j'achete des 9000 roulante jusqu'à ce qu'elle crame genre pas d'entretien aucun suis je perdant ??

Merci de pas m'en vouloir je les aime les Saab mais la 200€ meme 100€ ca vaut le coup.

turboxav

Message par turboxav » mar. avr. 29, 2008 8:50 pm

Salut devilgendarme, ton soucis me fais penser au problème que j'ai moi même rencontré avec la 2l3 turbo, plus de pèche, voiture qui s'étouffe, aiguille du turbo qui monte un peu dans l'orange mais un veau et des trous, des trous à l'accélération....et puis aprés m'être bien creusé la tête, cherché partout et surtout suivi les avis de crismu, j'ai changé la K7DI....et la surprise une K7DI ne meurt pas d'un coup, elle agonise, mais donne encore un peu....donc à voir mais peut être y as tu déjà pensé.....bon courage.

devilgendarme

Message par devilgendarme » mar. avr. 29, 2008 8:54 pm

c'est quoi le ref de ton debimetre?
0280 212 005, j en ai un en rab en 0280 212009 mais c est pas le meme (pas d ergots dessus et la voiture ne marchait pas correctement) Si quelqu un à la meme ref et qu il vend je prends!
j'ai un débimetre pour faire un test si tu veux, mais sur ta SP ce n'est pas le meme ?

didier
je veux bien tenter le coup avec ton débitmètre didier. C est aps le meme sur la sp. Quand je l ai installé, la voiture ne voulait plus du tout démarrer !
Tu commences une collection de 9000 ? :whistle: Finalement, ta SP à côté, tu l'as payée vachement cher [:!ben-der:1]
:kaola: :kaola:
Salut devilgendarme, ton soucis me fais penser au problème que j'ai moi même rencontré avec la 2l3 turbo, plus de pèche, voiture qui s'étouffe, aiguille du turbo qui monte un peu dans l'orange mais un veau et des trous, des trous à l'accélération....et puis aprés m'être bien creusé la tête, cherché partout et surtout suivi les avis de crismu, j'ai changé la K7DI....et la surprise une K7DI ne meurt pas d'un coup, elle agonise, mais donne encore un peu....donc à voir mais peut être y as tu déjà pensé.....bon courage.
Y a pas de K7 di dessus, c est un allumage à delco. l ensemble est neuf, l ancien proprio l a changé il y a deux mois pensant que la panne venait de là.

Répondre

Revenir à « 9000 »