L'histoire: coup d oeil dans le bon coin à chercher e la saab pas cher pour la pièce voir à retaper : bingo une 9000 2.0T16 à 350€ qui fera l affaire pour la pièce . à 350e faut pas s attendre à une bagnole neuve. Coup d oeil sur l annonce, elle a été diffusée le 4 mars. ca pue, y a de grandes chances qu elle soit vendue. Coup de tel au proprio : " non non je l ai toujours" avec un air désespéré. ca sent la négoce du tarif ! Le rencard ets calé pour l apres midi meme.
Je pars la voir avce mon beauf . La bestiole est à 40 bornes de chez moi de l autre coté des monts du beaujolais et deux cols à se taper dans la pigeot 406 1.8 st de mon beauf.
Apres avoir manqué de se tuer une dizaine de fois et de finir 40 fois au fond d un ravin, nous arrivons dans le bled après avoir cramé une cartouche de clopes pour destresser.
Un village de poivreau !!!!!!!!!! Y a des mecs et des nanas bourrés partout à l occaz' d une sorte de fete de village, le tout à 15h00 cet aprem'. y en as meme qui dorment dans les caniveau tellement ils sont pleins. Si le proprio de la 9000 est dans le emem état ca s annonce bien......
On arrive! On se dirige vers un parking public où la bete est stockée sous les arbres .
Premier tour d horizon : pas un pet de rouille ! première bonne surprise !
Deuxième surprise : 152 000km au compteur

troisième surprise: elle pète au quart de tour.
C'est donc une 9000 2.0t16 de 1985 toutes options avec cuir, clim auto et régulateur de vitesse !
Les soucis de la bete : la da qui ne fonctionne que lorsque le volant est en bout de course, un joint de cache culbu qui pisse comme un panier, un pression de sural bloqué en pressionde base selon le proprio et le cuir sec comme un coup de trique et fendu pour le coté conducteur.
Les négociations vont vite : 200€ !!!!
On fait les papiers et on se barre. Coté direction ca ne gene pas trop par contre la pression de base...... dès que je tente d écraser l accélérateur, la voiture se met à pétarader et l'injection a l air de se couper tellement le moteur freine la course. Un petit arret, on débranche la soleinoide et ce st repartit. Ca pétarade presque plus mais c est pas encore ça. re arret, je débranche, la durite de wastegate pour réguler au pied, ca repétarade en pire. Du coup je rebranche la durite et on rentre comme ça.
un retour très fun sur les routes montagneuses où miss 9000 et miss 406 nous honrent de quelsues travers en courbes forts sympathiques !!! Ca sentait le pneu grillé en bas du col. repatriement à la maison sans trop d encombre et au dodo sur la parking. On va la regarder de plus pres mercredi !!!!
donc très content de cet achat. Au fional, elle va soit revenir à mon beauf si son assureur est ok soit je la garde en attendant que ma Sp soit fini pour rouler tous les jours!
Place aux photos !