Celà faisait quelques mois que je naviguais sur le site du SSC, mais j'attendais d'avoir trouvé ma 9000 avant de me faire connaitre. Je trouve ce site d'une richesse exeptionnelle ! : photos superbes de véhicules superbes , sujets techniques extrêmement pointus, pas mal d'annonces,...enfin un site bien vivant : bravo encore.
Amoureux des Saab depuis (très !) longtemps, d'abord la 900 pour sa coupe magnifique, j'ai attendu patiemment le moment où je pourrais m'en payer une.
J'ai été l'heureux possesseur d'une 900 s-line de 89 vers la fin des années 90, puis je l'ai donnée à mon frangin ( heureux ! ça lui faisait tellement plaisir ) qui s'en sert encore comme véhicule de tous les jours : elle n'a que 260 Mkm .
Je me suis consolé avec une MB 560 SEC , mais comme véhicule de tous les jours c'est pas évident ( conso !... ), alors je m'en sert les week-end :
Je suis donc tombé sur une annonce du SSC et j'ai pris contact avec le propriétaire. Après les RDV d'usage et les formalités, je suis donc l'heureux ( pour longtemps ? ! ) propriétaire de cette superbe saab 9000 de juillet 1997 : modèle anniversaire, 200 cv . Elle a 227 Mkm, et pourtant elle est d'une fraicheur qui me surprend encore : aucun point de corrosion, carrosserie en bon état, idem coté moteur ( même si je ne suis pas un pro de la mécanique ). Voici quelques photos:
Le logo sur les fauteuils : Le volant cuir et bois :
Le compartiment moteur :
J'ai parcouru depuis quelques centaines de kilomètres sans aucun soucis, je m'en sers tous les jours pour le boulot et autre. C'est une super voiture, très confortable, luxueuse même; et quel moteur ! j'en reviens pas de l'accélération en troisième , mais bon, je n'ose pas la pousser pour l'instant.
Les photos paraissent petites ! elles sont au format VGA; faudra voir pour les prochaines le bon format.
Merci d'avance pour votre accueil. J'habite Mouriès dans les Bouches-du-Rhone, pour le cas où ...