Je devais la démonter...finalement elle y echappe, je prefere la sauver ( désolé pour ceux qui auraient pu etre alléchés par les pieces dispos...) car elle a un bon potentiel...et j'ai une âme de sauveteur avant tout...

Il y a 2 jours, un homme vient me voir au travail et me demande si je peux venir voir sa saab car il ne sait quoi en faire ( je l'avais rencontré quelques mois auparavant à la station service, on avait parlé Triumph et il avait pris mes coordonnées...)
Le soir même j'y vais, on négocie et me voila propriétaire depuis tout à l'heure d'une 2e 9000, ma 3e Saab...Virus engagé? Probablement !
J'ai flashé dessus, et je vais me lancer dans une jolie rénovation pour la rendre la plus belle possible...Ca me rappelera la restauration de ma 900 T8 en 2004 !
Il s'agit donc d'une SAAB 9000 2.3 T16, BVM, de novembre 1990, couleur gris/bleu foncé, cuir noir, avec jantes cross spoke.
C'est une 2e main depuis 1998, elle totalise 290 000kms...avec un arguement de poids : Kilométrage fait majoritairement sur autoroute, et surtout, je ne le savais pas au depart : une distribution, culasse, pompe à eau changées il y a 80 000kms...Elle tourne hyper silencieusement, c'est ce qui m'a décidé à la garder et la refaire
en fait !
Puis, j'ai craqué sur son range cassette intégré, son kit 8 haut parleurs d'époque camouflé, son cuir électrique, sa couleur et ses jantes...J'ai bien envie d'en faire quelque chose de bien !
Elle provient de chez "AXE MAJEUR" dans le 78, j'ai encore le gros logo derriere...Bref, c'est kitch et j'adore !
Les travaux débutent dans 1/2h...J'attaque nettoyage, controle générale et check up des travaux...Avec priorité au ciel de toit qui me tombe sur la tete, je vais tout virer dans un premier temps...
L'aventure vous tente ? Vous me suivez ?!