Encore trois jours est la bete est sortie

sp76

Re: Encore trois jours est la bete est sortie

Message par sp76 » lun. juil. 23, 2007 7:47 pm

Salut a tous juste un petit post pour vous annoncer la naissance de mon bébé Pour cette semaine après 7 mois de gestation.

J viens de refaire entierement la motorisation de ma SP de 1988 apres avoir fondu un piston .J avais deux solutions soit de retrouver un bloc de 2 litres ou de refaire le bloc . Après discution et devis avec rbm et mon garagiste j opte pour une solution assez radicale.J explique : :sleep:

Réalésage du bloc a cote +0,05 piston changé culasse de 2,3 litre injecteur gros debit dump valve renforce intercooler plus gros boitier apc et lh modifie turbo prepare kit injection d eau ligne echappement complete sport silent bloc renforce plus toutes les pieces d usure qu on change lorsque le bloc est nu.Toutes les pieces de prépa viennent de chez Romain et monté par mon garagiste auxiliaire auto un fou des Saab comme moi.De 194 CH je vais passer a 260/280 CH .Je repars avec 0 km donc pour longtemps car c est ma deuxieme SP avec un total de 550000 KM pour les deux.Avis aux amateurs elle sera a vendre au mois de octobre car mon autre passion la course de cote et slalom me coute chere.Je suis a la recherche d une personne qui est ds la region paca et qui courre en 900 si quelq un le connait merci de me le dire. Je vous tiendrais au courrant des pefs de ma nouvelle monture. :bounce: Image

DADOU 13

Message par DADOU 13 » lun. juil. 23, 2007 7:59 pm

tres belle voiture!vite vite les perfs , dommage pour la vente en octobre , moi qui cherche a remplacer mon coupé pour septembre !!!!

raidillonstar

Message par raidillonstar » lun. juil. 23, 2007 9:13 pm

ola ca cause 260 ch....

maurice

Message par maurice » lun. juil. 23, 2007 11:39 pm

260cv sur la plus belle des saab ... euh 9000 :love: :love:

Golfhunter

Message par Golfhunter » mar. juil. 24, 2007 1:41 pm

Trés trés impressionnante .Bravo pour le travail effectué .Un sacré boulot .

zebulon

Message par zebulon » mar. juil. 24, 2007 2:25 pm

Ohhhh P'tin ... :pt1cable: :pt1cable:

va y'avoir des trou dans l'bitume .... :lol: :lol:

Jb64

Message par Jb64 » mar. juil. 24, 2007 3:19 pm

Si il est possible de mettre qq photo du moteur....

Golfhunter

Message par Golfhunter » mar. juil. 24, 2007 4:22 pm

Et du reste pour ceux qui ne regardent jamais les moteurs :whistle: :whistle: Merci :hello:

Gummekillen

Message par Gummekillen » mar. juil. 24, 2007 5:54 pm

Belle 9000 :)

faxydid

Message par faxydid » mar. juil. 24, 2007 6:59 pm

c'est la soeur jumelle de la mienne.......bravo...... mais gonfler le moteur je vois pas trop l'intéret car la mienne je n'ai jamais réussi a la bloquer le compteur malgré ses 192cv !! (rire)......c'est celle qui vient de la GIRONDE (la numéro 76) ?

didier

le saabre

Message par le saabre » mer. juil. 25, 2007 2:55 pm

ouch !
ps pour didier : pfff c'est 33 la gironde ! ;o)

faxydid

Message par faxydid » mer. juil. 25, 2007 11:19 pm

ouch !
ps pour didier : pfff c'est 33 la gironde ! ;o)
Heu......je parlais de la numérotation de la SP, en fait les SP sont toutes numérotés.......

Didier

sp76

Message par sp76 » jeu. juil. 26, 2007 8:17 pm

Merci de vos com sympa Avoir autant de puissance pour moi c est une question d orgueil car une nuit sur autoroute je roulé assez fort quand tout a coup une audi A8 4,2 L se pose a coté de moi grand sourire du mec et c est partie 180 PUIS 200 PUIS 220 et pour finir 245 et l audi est toujours a coté de moi et toujours ce meme sourire et la suite est simple le mec ma déposé sur place a plus de 245 c est vrai que l honneur etais sauvé mais c est dure de l accepté.Bref je veux la rendre encore plus intouchable tout en restant réaliste .Mais quelle pieds de laissé les plus gros poelle a mazoute sur place lol.La voiture passe au controle demain quelque kilometre de rodage une petite verif derriere et en route pour les vacances et la mesure des perfs sur circuit bien sur :D Je vous tiendrais au courant de l affaire .Quelque photos d autres suiveront.

faxydid

Message par faxydid » ven. juil. 27, 2007 12:13 am

Merci de vos com sympa Avoir autant de puissance pour moi c est une question d orgueil car une nuit sur autoroute je roulé assez fort quand tout a coup une audi A8 4,2 L se pose a coté de moi grand sourire du mec et c est partie 180 PUIS 200 PUIS 220 et pour finir 245 et l audi est toujours a coté de moi et toujours ce meme sourire et la suite est simple le mec ma déposé sur place a plus de 245 c est vrai que l honneur etais sauvé mais c est dure de l accepté.Bref je veux la rendre encore plus intouchable tout en restant réaliste .Mais quelle pieds de laissé les plus gros poelle a mazoute sur place lol.La voiture passe au controle demain quelque kilometre de rodage une petite verif derriere et en route pour les vacances et la mesure des perfs sur circuit bien sur :D Je vous tiendrais au courant de l affaire .Quelque photos d autres suiveront.
Oui mais la différence c'est que SP n'a pas un moteur V8 4.2l............pour semer les TID on est encore tranquille avec le bon vieux 2l turbo booster a la sauce SAAB !! mais attention, pas de défit sur route ouverte.......

didier

coyote

Message par coyote » ven. juil. 27, 2007 9:40 am

mon Scania est + gros que nos Saab, 480 ch, c'est pas pour ça que je roule + vite.......

bon, d'accord il est bridé..... :lol:

[:devilgendarme:5]

zebulon

Message par zebulon » ven. juil. 27, 2007 12:36 pm

mon Scania est + gros que nos Saab, 480 ch, c'est pas pour ça que je roule + vite.......

bon, d'accord il est bridé..... :lol:

[:devilgendarme:5]
Sans la remorque tu le dépose le 4,8L Audi :lol: :lol: au mieux tu lui roule dessus [:ben-der:1] [:ben-der:1]

artlou

Message par artlou » ven. juil. 27, 2007 1:43 pm

encore un débat sur la vitesse :non: :non: :non: la modération vous gaîte :D

lovejohn à raison, SP76 n'a pas tord et le saabre se défends (remarque avec une A112, c'est pas dur de bloquer le compteur :lol: )

lovejohn

Message par lovejohn » ven. juil. 27, 2007 1:47 pm

pour en revenir au sujet, ta 9000 SP semble très propre extérieurement, d'autres photos quand tu auras le temps nous feront le plus grand plaisir.
Sinon, en course de côte, tu utilises quoi comme véhicule ??

sp76

Message par sp76 » ven. juil. 27, 2007 2:00 pm

Voila d autre photos

faxydid

Message par faxydid » ven. juil. 27, 2007 4:34 pm

ne pas oublier que SAAB a conçu des voitures puissantes pour justement améliorer la sécurité, c'est a dire se sortir d'une position difficile....a ne pas confondre avec vitesse pure (de pointe) qui n'a rien a voir

didier

Répondre

Revenir à « 9000 »