Bonjour à tous!
Je vous en avez déjà parlé alors que l'achat était en cours...
Cette fois c'est fait, depuis hier midi elle est à moi.

Depuis le temps que je voulais une 9000 Turbo toutes options ! La plupart préferent les CS, pour ma part j'ai un faible pour les CD...ca tombe bien !
Une 900 T8 de1987 que j'avais eu en 2004 m'avait fait apprecier les saab, et je m'étais juré de recommencer avec la grande soeur...
J'ai donc acquis cette 9000 2.3 T16, en boite mécanique, d'avril 1992, et totalisant désormais 186 000kms ( certifiés, of course ! )
Cette voiture a été achetée neuve au garage SAAB CLEMENT de BRUXELLES le 09 avril 1992 par un membre du parlement européen qui l'a gardée jusqu'en juillet 2005. Depuis le premier jour elle a été entretenue tous les 10 000kms par ce garage puis à sa fermeture, ce fut le garage saab GILCON à HEVERLEE ( HAASRODE ) qui a continué. Le carnet est tamponné minutieusement jusqu'en 2004.
En juillet 2005 ce fut un passionné Saab qui l'a acheté sur Bruxelles, l'a ramené à DIJON, a procédé à l'immatriculation francaise et c'est à lui que je l'ai achetée.
Je possede les documents d'époque, controle technique belge, certificat de conformité, double de clefs avec le n°, tapis de sol d'origine, radio CD ALPINE d'origne...
La voiture n'a jamais été accidentée, ni repeinte.
Elle est en tres belle état, il faut juste lui refaire une bonne révision car elle n'a pas vraiment roulée depuis 06 mois.
Je l'ai tout de meme ramenée de DIJON hier ( 250kms ) sans aucun probleme.
La boite est douce, l'embrayage aussi, pas de bruit suspect, le moteur à la grande grande forme...c'est infernal comme ca pousse !
Quelques petits soucis mineures à regler comme les moteurs de centralisation du coté droit qui ne fonctionne pas, les sieges chauffants qui semblent ne pas chauffer et un faux contact dans le deuxieme chauffage situé dans le coffre...qui s'allume par intermittence. Tout le reste est ok !
Niveau frais, ont été fait juste avant l'achat les 4 pneus, l'alternateur, la batterie, la courroie d'accessoire avec la poulie damper et les galets ( tant mieux ! ) et une charge de la climatisation.
Voili voilà...je suis bien content pour le moment !
La seule photo que j'ai faite, sur mon parking..la voici :

D'autres viendront evidemment !
A bientot