Ta 9000 est belle et unique,et en noire trés belle........ par contre elle a l'air atypique, je m'explique :
Elle a le kit sport de la turbo 16s (mais pas celui d'une SP qui était je le rappele unique et reservé au modele numérotée,prise d'air par choc differente,tour d'aile plus gros et kit bas de porte) par contre les jantes ne sont pas d'origine mais cela lui va bien.
elle a le tour des vitres chromées, ce qui se rapproche de l'epoque des SP et non pas des turbo 16s qui ont le tour des vitres sans chrome, donc bizarre....
l'intérieur bois avec le dessus des portes style GRIFFIN est aussi etrange pour une sport,(pour info j'ai le bois intérieur d'epoque en bois clair mais pas de dessus de porte) cela dis tout était possible en concession avec qq sous de coté lol ou alors en récup dans une casse.
Quand au numero de série je pense que il doit commancer par YS3CD55L.....Je me trompe MAURICE ?
voici un fichier telechargeable sur la 9000 SP, je l'ai mis en page pour le club scdf....
http://www.saabclubdefrance.com/fichesu ... PESSAI.pdf
si le téléchargement ne fonctionne pas pour certains, je peux l'envoyer par email.
cela dis, ce genre de 9000 (SP ou 16S ou 9000 monté en "adaptation de passionnés") est de plus en plus rare, vu l'impossibilité de retrouver des kit carrosserie sport, en cas d'accrochage, elles sont souvent vouer a la casse.... J'aimerais les ressenssés afin de les valoriser, qu'en pensez vous ?
ps Je suis secrétaire et webmaster du SCDF, et nous sommes assez rare dans le club en en posseder (une SP et une turbo 16S)
Avis au connaisseur,j'aimerais savoir si la turbo 16s a existait en 2l.....(j'ai les brochures commerciales de l'epoque,mais rangé au fond du garage lol)?
didier