"S-line" 204 cv - 1989

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par maurice » dim. juil. 30, 2006 4:02 am

bonjour
je possede une saab 9000 de 204 cv ...

Image

et je vois que sur le forum que vous ne parliez que de saab 2.3 175 et 200cv ou de laero ...
connaissez vous alors ma voiture qui est dc une 9000 turbo 2.0 de 1989 de 205cv
pouvez ainsi me dire ses caracteristique technique genre 0/100km.h etc ...
y a t'il dautre modele de 9000?
merci a beintot

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par lovejohn » dim. juil. 30, 2006 4:50 am

Bienvenue sur le Saab sport Club !!!
Il y a énormément de modèles, voici la plupart :
2.0 atmo 130 ch ; 2.0 turbo basse pression 150 ch ; 2.0 turbo 175 ch ; 185 ch ; 192 ch et 204 ch ; 2.3 atmo 150 ch ; 2.3 turbo 170 ch basse pression ; 2.3 turbo 200 ch ; 2.3 turbo S et Aero 220 et 225 Ch ; V6 3.00 210 ch
Si tu possèdes une 9000 2.0 turbo 204 ch : 231 km/h 1000 Da : 28.10 s
( Auto plus en 1990 )

faxydid

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par faxydid » dim. juil. 30, 2006 10:46 pm

j'ai aussi une 9000 sp de 192cv, tu as la cassette DI pour avoir 204cv avec un 2l ?


http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5691-1.htm

didier

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par maurice » lun. juil. 31, 2006 6:27 am

Merci
dc moi ma saab de 205cv ressemble a deux gouttes d'eaux a la SP de didier ... ??? mais il n 'y a pas de plaquette de numero de serie
ayant un pb d'embrayage (pb que je poserai sur le forum plus tard) je ne peux pas prendre de belle photo pour vous la montrer mais ca ne saurait tarder (j'espere)

ps : c'est quoi la cassette DI

faxydid

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par faxydid » lun. juil. 31, 2006 9:40 am

[quotemsg=91931,4,1857]Merci
dc moi ma saab de 205cv ressemble a deux gouttes d'eaux a la SP de didier ... ??? mais il n 'y a pas de plaquette de numero de serie
ayant un pb d'embrayage (pb que je poserai sur le forum plus tard) je ne peux pas prendre de belle photo pour vous la montrer mais ca ne saurait tarder (j'espere)

ps : c'est quoi la cassette DI[/quotem
la cassette DI c'est le long boitier rouge qui se trouve sur le couvre culasse et marqué "direct ignition"

si ta 9000 n'est pas numérotée c'est surement une 9000 turbo 16s, avec un kit carrosserie différente de la sp (tour d'aile plus petit et pas de kit sur le bas des portes)

voila, mais fais nous passer des photos détaillées, se sera plus simple.... MAURICE tu es de quelle région ?

didier

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par Cece95 » lun. juil. 31, 2006 3:31 pm

Attention aussi aux modeles suivant las pays .Je suis aller voir une 9000 aero en italie a 2000e pour 70000km.Le seul probleme c'est que le moteur etait un 2l turbo et non le 2.3 et ce n'etait pas une bidouille .

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par maurice » mar. août 01, 2006 9:04 am

je ss de la region parisienne
je vai regarder la cassette DI et mettre des photos dans quelques heures du moins l'interieur ...

Avatar de l’utilisateur
fred 2.3 turbo 16
Messages : 1026
Inscription : dim. janv. 16, 2005 1:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par fred 2.3 turbo 16 » mar. août 01, 2006 11:40 am

Attention aussi aux modeles suivant las pays .Je suis aller voir une 9000 aero en italie a 2000e pour 70000km.Le seul probleme c'est que le moteur etait un 2l turbo et non le 2.3 et ce n'etait pas une bidouille .
ça c'est parce qu'en italie ils ont une fiscalité différente de la notre passé les 2.0 litres de cylindrée.
C'est donc pour cela que l'aero est un 2.0 litres turbo et non un 2.3 litres, c'est aussi pour cela que l'alfa roméo 164 6 cylindres turbo fait seulement 2.0 litres de cylindrée est c'est aussi pour cela que la BMW M3 E30 change de nom pour 320is, le moteur 4 cylindres de la M3 2.3 litres est alors degonflé à 2.0 litres pour la fiscalité italienne sinon c'est la même mécanique que la M3.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par lovejohn » mar. août 01, 2006 4:50 pm

C'est aussi pour ça qu'ils ont vendu la 9000 2.0 turbo en 185 ch en Italie, alors qu'en France en 1995, nous n'avions que le 2.0 turbo 150 ch ou 2.3 170 ch et 200 ch dans le même genre.

Avatar de l’utilisateur
mrsabidji
Messages : 397
Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par mrsabidji » mer. août 02, 2006 7:17 pm

bienvenue, Maurice. on a la meme voiture. :)

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par maurice » mer. août 02, 2006 9:43 pm

;) ahhh je decouvre un peu plus les secret de ma saab ;)
sais tu comment ca se fait qu'elle est 205 cv ?
as tu ses performance technique ?
des pannes ou autres anecdote.?

merci
a beintot

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par maurice » mer. août 02, 2006 9:44 pm

je vai mettre des photo d ici ce week end je pense

Avatar de l’utilisateur
mrsabidji
Messages : 397
Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par mrsabidji » jeu. août 03, 2006 1:04 am

ben, si je comprends bien l'histoire de la 9000 2.0L Turbo S, c'est l'ebauche de l'Aero. Il me semble d'ailleurs que les premiere Aero sont issue du prototype 2.3L Turbo S. toujours est-il qu'en gros, SAAB a fait plusieurs tentative de 9000 2.0L Turbo survitaminees, telles que la SP et la S, pour finalement adopter l'Aero, basee sur la 2.3L Turbo.
Les specificites niveau "moteur" sont la cassette DI rouge et une pression de turbo plus elevee que sur les version 175cv. elle sort 204cv à 6000 tours, exactement. les siege en cuir et daim lui sont egalement specifiques, je crois et elle arbore les jantes Aero (en fait, des 3 spokes avec un deport).
quoi d'autre... le couple max est de 29.6mkg à 3000 tours et elle est sensee pouvoir atteindre 231km/h, mais j'ai pas encore teste. :)
pour les pannes... mmmm... evite de pousser trop la premiere et la seconde, la boite et l'embrayage ont du mal à gerer tout le couple. ce sont donc des pieces à surveiller. en dehors de ca, rien de particulier à signaler. c'est une voiture fiable si tu l'entretiens bien.

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par maurice » jeu. août 03, 2006 9:56 pm

bonjour
c'est bon j'ai pris des photos

Image Image Image Image Image Image
voila ;)
ps: je sais elle est pas tres propre mais j'ai pas eu le temps de la nettoyer :ange:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par lovejohn » jeu. août 03, 2006 11:44 pm

MAGNIFIQUE !!!!
Pas de grosse usure intérieure ou extérieure visible.
JE rêve ou tu as les jantes SUPER AERO avec ecrous visibles, jantes disponibles que vers 1996 je crois sur les 2.3 Turbo 200 ch
En tout cas, pas les jantes d'origine.
Tu as aussi les baguettes en bois en haut des portes.
Encore une fois très belle voiture avec des couleurs ( Noire + cuir fauve ) qui me plaisent beaucoup

faxydid

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par faxydid » ven. août 04, 2006 12:36 am

Ta 9000 est belle et unique,et en noire trés belle........ par contre elle a l'air atypique, je m'explique :
Elle a le kit sport de la turbo 16s (mais pas celui d'une SP qui était je le rappele unique et reservé au modele numérotée,prise d'air par choc differente,tour d'aile plus gros et kit bas de porte) par contre les jantes ne sont pas d'origine mais cela lui va bien.
elle a le tour des vitres chromées, ce qui se rapproche de l'epoque des SP et non pas des turbo 16s qui ont le tour des vitres sans chrome, donc bizarre....
l'intérieur bois avec le dessus des portes style GRIFFIN est aussi etrange pour une sport,(pour info j'ai le bois intérieur d'epoque en bois clair mais pas de dessus de porte) cela dis tout était possible en concession avec qq sous de coté lol ou alors en récup dans une casse.

Quand au numero de série je pense que il doit commancer par YS3CD55L.....Je me trompe MAURICE ?


voici un fichier telechargeable sur la 9000 SP, je l'ai mis en page pour le club scdf....

http://www.saabclubdefrance.com/fichesu ... PESSAI.pdf

si le téléchargement ne fonctionne pas pour certains, je peux l'envoyer par email.

cela dis, ce genre de 9000 (SP ou 16S ou 9000 monté en "adaptation de passionnés") est de plus en plus rare, vu l'impossibilité de retrouver des kit carrosserie sport, en cas d'accrochage, elles sont souvent vouer a la casse.... J'aimerais les ressenssés afin de les valoriser, qu'en pensez vous ?

ps Je suis secrétaire et webmaster du SCDF, et nous sommes assez rare dans le club en en posseder (une SP et une turbo 16S)

Avis au connaisseur,j'aimerais savoir si la turbo 16s a existait en 2l.....(j'ai les brochures commerciales de l'epoque,mais rangé au fond du garage lol)?


didier

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par maurice » sam. août 05, 2006 3:37 am

merci je commence a connaitre le secret de ma saab
pour repondre a john les jantes je ne sais pas du tout je commence (vraiment) a m'interesser au saab. J'aime beaucoup cette marque car dans ma jeunesse je fus bercé par une 900i ainsi que par une 99. Mon père me transmis cette passion
voici les jantes de plus prés
Image

A l'achat le garagiste avait dit qu'elle fut preparé et en te lisant didier je comprend pourquoi maintennant ;)
pour le numero de serie je te confirme ca dans les jours a venir ...
la Griffin c bien la dernier saab 9000 de 1996 equipé d'un 3.0 v6 je me trompe?

j'ai refait le plafonnier car on connait tous le ce pb chez les saab je l'ai fait en noir je vous montrerais en photo je toruve que ca fait bien. Vous verez par vous meme

j'ai bien reussi a telecharger ton pdf merci
pour le ressencement je trouve ca une tres bonne idee
voila merci encore
a bientot ;)

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par lovejohn » sam. août 05, 2006 4:52 pm

En effet, pas du tout les jantes d'origine, celles-ci sont bien celles des 2.3 turbo de 1996/1997, jantes assez rares

faxydid

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par faxydid » lun. août 07, 2006 12:23 am

Bon les jantes c'est du détail mais le reste est etrange, mais du plus belle effet........ En tout cas la planche de bord FONCE bois est bien d'avant92...

Avatar de l’utilisateur
erik34
Messages : 886
Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am

Re: "S-line" 204 cv - 1989

Message par erik34 » lun. août 14, 2006 2:34 pm

coucou!!!moi j'ai une 9000 2l t16 de 1987 mais c'est une serie limitee a 200 exemplaires;c'est la serie" execution fp" et elle a un kit carrosserie la plaque de numerotation sur la planche de bord et elle fais 205cv aussi...alors si ça peut interesser quelqu'un je mettrais des photos!
hé Maurice bien belle ta 9000!!!!

Répondre

Revenir à « 9000 »