C'est donc une 9000 2.0L Turbo 16v annee modele 1990 (sortie d'usine en novembre 89).

Nous nous sommes rencontres un peu par hasard, y a un an et quelques, quand il m'a fallu changer de voiture (un gonze en C5 ayant plie feu ma 405sri en me rentrant dedans de plein fouet à un feu rouge... chassis plie, inscrivez "pas de chance"). Basiquement je cherchais une routiere qui ait quelques canassons sous le capot et qui sorte un peu de l'ordinaire. Je pensais pas forcement à une SAAB, au depart, vu que je pensais que je pourrais jamais m'en payer une.

J'ai du aller la chercher à quelques 300kms de chez moi et lors du voyage de retour, j'ai compris que le type m'avait roule: c'est pas une voiture qu'il m'avait vendu, juste un avion qui vole tres bas (et qui penche pas dans les virages). C'est aussi ce qu'a du se dire le pote qui m'accompagnait et qui essayait vainement de suivre dans sa corsa 1.2. Bref, plus jamais j'achete autre chose qu'une SAAB.

Sinon, apres quelques mois de vie commune, pas mal de frais de remise à neuf et quelques aventures, on s'entend de mieux en mieux. A 275000kms, elle se porte comme un charme, bien qu'il me reste encore quelques petits trucs à revoir dessus: etriers de freins, pares-chocs et bas de caisse, pare-brise (probablement mal pose), un petit coup de peinture et pis... la boite de vitesse (qui l'immobilise un peu en ce moment). Ensuite, je prevois de lui apporter diverses petites ameliorations, niveau mecanique et puis on verra ce que l'avenir nous apporte...
Voila, et en attendant des photos de la belle remise completement à neuf, voila deja une tof de l'an dernier (celle de l'autre thread) et une du contenu du capot, plus recente: