9000 i16 - 1988 - Ca y est, j'ai trouvé !
- domi81
Re: 9000 i16 - 1988 - Ca y est, j'ai trouvé !
D'une part, j'ai trouvé la Saab comme je l'ai dit hier soir!!! D'autre part, j'ai trouvé comment rentrer dans le forum grace à ma fille qui est assise à coté de moi!!!Je vais faire d'une pierre trois coups: Devenir Saabiste, progresser en informatique, et aussi en numérique!!! Pour vous envoyer bientôt des photos de la belle!(Pas ma fille!), (9000i 16 blanche, 150000 kms réels,1988).
Merci pour ton message d'accueil Joe,et salut à tous!
Plein de choses à vous dire et à vous demander!!!
Merci pour ton message d'accueil Joe,et salut à tous!
Plein de choses à vous dire et à vous demander!!!
- Jeje
Donc féliciations et bienvenue ici !!!! Vivement les photos pour ce modèle rare !
Demande et on te répondra avec plaisir
Demande et on te répondra avec plaisir

- The loulou
merci a ta fille de ma part , et felicitation pour ton aquisition 

- domi81
La fille de domibrelu répond: Moi, j'adore cette Saab: confortable, jolie et spacieuse! On a la seule Saab de tout le village
je l'adore. Sinon c'est bien moi qui lui ai apprise les bidules d'informatique et des forums type Forumactif.

- domi81
Ma fille de 9 ans m'a tout appris, sauf que je viens de perdre une demi heure de clavier à votre déstination en une seconde. Bref, achetée au enchère, sans photos,
sur la bonne foi du vendeur, après juste un essai de trois minutes, je conclue!
Carnet d'entretien nickel, état magnifique, vendeur de toute bonne foi, je pars. Traversée de ville ok, tout marche(ou presque),péage: je monte dans les tours normalement, puis pousse, 175 sans aller plus loin, lacher de volant, pas une vibration, cap parfait, super! Départementales traquille puis at home; une grosse envie bien lointaine se transforme en, en quoi déjà!?
Les problèmes, je vous en parlerai après, mais pour répondre avec humour à l'un d'entre vous qui parle de ma voiture d'exeption, après avoir parcouru le forum et noté ce que vous préferez dans vos voitures en général, voici les qualités que ma
9000i 16 de 88 et 150000 kms ne possèdent pas:
-PAS DE CLIM!
-PAS DE TURBO§
-PAS D INTERIEUR CUIR
-PAS DE CLEF AU MILEU
MAIS ELLE EST GENIAL!!!MERCI POUR VOTRE PASSION! PHOTOS SUIVRONS!
LE TEMPS D4APPRENDRE;;;;;
sur la bonne foi du vendeur, après juste un essai de trois minutes, je conclue!
Carnet d'entretien nickel, état magnifique, vendeur de toute bonne foi, je pars. Traversée de ville ok, tout marche(ou presque),péage: je monte dans les tours normalement, puis pousse, 175 sans aller plus loin, lacher de volant, pas une vibration, cap parfait, super! Départementales traquille puis at home; une grosse envie bien lointaine se transforme en, en quoi déjà!?
Les problèmes, je vous en parlerai après, mais pour répondre avec humour à l'un d'entre vous qui parle de ma voiture d'exeption, après avoir parcouru le forum et noté ce que vous préferez dans vos voitures en général, voici les qualités que ma
9000i 16 de 88 et 150000 kms ne possèdent pas:
-PAS DE CLIM!
-PAS DE TURBO§
-PAS D INTERIEUR CUIR
-PAS DE CLEF AU MILEU
MAIS ELLE EST GENIAL!!!MERCI POUR VOTRE PASSION! PHOTOS SUIVRONS!
LE TEMPS D4APPRENDRE;;;;;
- fox.x
Bienvenue.
Une saabinette de plus,si j'ai bien compris.
Et une mini-sabinette,biensur.
9000 oui mais encore....
Cs,CD,cse...?
Une saabinette de plus,si j'ai bien compris.

9000 oui mais encore....
Cs,CD,cse...?
- domi81
Non, un sabineau!? Mais il faut me croire, ma femme a le même prénom que moi!
- Saabiste17
Bienvenue à toi ! :whitwink: Nous avons de plus en plus de Sabinettes ! Chouette !
- fox.x
Fait pas attention a lui,il est sur un petit nuage en se moment....Son copain ne devrait pas tarder normalement,c'est bientot l'heure des petites pillules roses. 

- Saabiste17
Pas la piqûre, pas la piqûre ! :-p
:lol::lol:

- domi81
Si je suis nouveau saabiste emballé(é), ma copine se fichait pas mal d'une voiture quelconque, jusqu'à aujourd'hui! Voilà donc un sabineau, une mini-sabinettte et une demi -sabinette en formation!
- Golfhunter
[citation][nom]domibrelu81 a écrit[/nom]Si je suis nouveau saabiste emballé(é), ma copine se fichait pas mal d'une voiture quelconque, jusqu'à aujourd'hui! Voilà donc un sabineau, une mini-sabinettte et une demi -sabinette en formation!
[/citation]
Salut et welcome
comme tu peux le constater ta famille et toi avez contracté le virus Saab.
Tu verras c est une vraie maladie mais sans souffrance.Au pire la frustration d une panne mais normalement pas avant 220000km.
[/citation]
Salut et welcome
comme tu peux le constater ta famille et toi avez contracté le virus Saab.
Tu verras c est une vraie maladie mais sans souffrance.Au pire la frustration d une panne mais normalement pas avant 220000km.

- domi81
Re-bonjour à tous! J'ai enfin réussi à mettre la 9000 sur la gallery!!! 
J'ai peut-être participé aux bugs d'hier??? Interdit de rentrer dans le forum, les
différentes sous rubriques, et obligé depasser par oxygène? site inconnu de moi pour me reconnecter??? A part m'inscrire et demander de l'aide, je n'ai rien fait de spécial, et aujourd'hui, tout marche correctement!!! :-p
Bon, je vais essayer d'être bref pour vous présenter ma 9000i 16s 2l de 88. D'abord,
ne connaissant aucun saabiste, je n'ai aucune idée de l'état général de vos voitures,
et de leur valeur réelle! J'ai acheté l'auto sur le net sans voir de photos, mais en faisant bêtement confiance au vendeur!! Je le remercie ici de son honneteté et de sa constance dans l'entretien de sa saab. Un carnet de factures épais comme le bras, uniquement chez Saab, controle technique vierge, garage toute sa vie, essai routier impeccable, le paradis quoi
Depuis 3 semaines, 1500 kms et un plaisir renouvellé tous les jours...
Voilà pour le positif( je'irai plus dans le détail plus tard si vous êtes
interessés).
Pour les petits moins, comme vous le savez déjà, un ciel de toit rococo, quelques défauts de carosseries mineurs(ville) et deux plus importants: Pet au pare-choc avant
(changement ou réparation?), et le passage de roue arrière droit un peu abimé(voir
photo). Ensuite:
-Petit problème avec le comodo code-phare(pourtant changé)
-vérins de hayon très fatigués.
-Bouton d'éjection des cassettes inexistant(Montage d'origine??)
-Pas de fermeture du bouchon d'essence (electronique?)
-Enfin, peut-être le plus important, sifflement léger mais présent, anormal mais pas grave(dixit Saab Toulouse) a partir de 40 kms/h, ne dépendant pas du régime moteur mais de la vitesse( point mort à 90, c'est pareil!).
-ET...C'EST TOUT
je l'ai acheté deux fois le prix de la centrale (côte 88), c'est à dire deux bouchées de pain pour une voiture( pardon, une Saab!) dans un tel état, du moins c'est mon avis...Q'en pensent les experts??? :eureka:

J'ai peut-être participé aux bugs d'hier??? Interdit de rentrer dans le forum, les
différentes sous rubriques, et obligé depasser par oxygène? site inconnu de moi pour me reconnecter??? A part m'inscrire et demander de l'aide, je n'ai rien fait de spécial, et aujourd'hui, tout marche correctement!!! :-p
Bon, je vais essayer d'être bref pour vous présenter ma 9000i 16s 2l de 88. D'abord,
ne connaissant aucun saabiste, je n'ai aucune idée de l'état général de vos voitures,
et de leur valeur réelle! J'ai acheté l'auto sur le net sans voir de photos, mais en faisant bêtement confiance au vendeur!! Je le remercie ici de son honneteté et de sa constance dans l'entretien de sa saab. Un carnet de factures épais comme le bras, uniquement chez Saab, controle technique vierge, garage toute sa vie, essai routier impeccable, le paradis quoi

Depuis 3 semaines, 1500 kms et un plaisir renouvellé tous les jours...
Voilà pour le positif( je'irai plus dans le détail plus tard si vous êtes
interessés).
Pour les petits moins, comme vous le savez déjà, un ciel de toit rococo, quelques défauts de carosseries mineurs(ville) et deux plus importants: Pet au pare-choc avant
(changement ou réparation?), et le passage de roue arrière droit un peu abimé(voir
photo). Ensuite:
-Petit problème avec le comodo code-phare(pourtant changé)
-vérins de hayon très fatigués.
-Bouton d'éjection des cassettes inexistant(Montage d'origine??)
-Pas de fermeture du bouchon d'essence (electronique?)
-Enfin, peut-être le plus important, sifflement léger mais présent, anormal mais pas grave(dixit Saab Toulouse) a partir de 40 kms/h, ne dépendant pas du régime moteur mais de la vitesse( point mort à 90, c'est pareil!).
-ET...C'EST TOUT

je l'ai acheté deux fois le prix de la centrale (côte 88), c'est à dire deux bouchées de pain pour une voiture( pardon, une Saab!) dans un tel état, du moins c'est mon avis...Q'en pensent les experts??? :eureka:
- Battle
Je suis loin d'être expert mais, voir que tu es ravi de ton acquisition est déjà une grande satisfaction non ??
Les "soucis" dont tu nous fair part on l'air bien bénins par rapport au plaisir qu'elle te procure !!
Bonne route et prudence parmi nous !!!!
Les "soucis" dont tu nous fair part on l'air bien bénins par rapport au plaisir qu'elle te procure !!
Bonne route et prudence parmi nous !!!!

- domi81
Merci Battle, réponse rapide et symathique!!! En fait, la valeur des choses?!?!
Si je ne l'achetai pas, elle partait à la cassa pour quelques euros!!!(Si si, c'estvrai!!)
Si je ne l'achetai pas, elle partait à la cassa pour quelques euros!!!(Si si, c'estvrai!!)
- joe
c'est souvent le cas malheureusement.....les garagistes n'en veulent pas et nos belles finissent en cube....quel malheur...
tu en a sauvé une, n'hesites pas a rééditer...thor t'acceuillera a ses cotés...
tu en a sauvé une, n'hesites pas a rééditer...thor t'acceuillera a ses cotés...
- family_dubois
Domi, tu devrais poster tes interrogations dans la rubrique technique/saab9000...
- domi81
Yes, i'm learning!!
- domi81
Bonjour !!
Heuuuu, je crois que j'ai raté un épisode là ???
Tu as besoin de quelque chose, photos ou autres ??