je m'aperçois que je ne me suis pas vraiment présenté lors de mon arrivée sur le forum, alors je répare cette oubli de suite !!!

Voilà donc vachfolle de prénom Benoit, vivant entre la région parisienne (Orsay, 91) et ma maison juste achetée dans le Loiret (Chatillon sur Loire, 45).
Ma seconde 9000 est plus récente, 1996, mais toujours en atmo, un bon cheval de trait : 2.3 16s, bien suffisant pour circuler en région parisienne, elle était elle aussi dans un déplorable état : durit moteur fendue, radiateur percé ; mais que 210 000Km !

Grosse révision : radiateur neuf, durit neuves, pompe à eau, etc.
Les jantes ne me convenant pas trop (les 5 bâtons SAAB) j'ai cherché des jantes Aero en 16', j'en ai trouvé 3 dans une casse (50€ pièce) mais il m'en manquait une, je me suis rabattu vers SAAB à Nanterre ; un gentil monsieur m'à dit qu'il en avait une qui trainait, du moins le coyait il !!!
En fait nous en trouvâme 4 !!! Juste rangées sous l'echelle du stock !!! "sans doute mise de coté" me dit il, devant mon air apitoyé, il me dit qu'après tout si un mécano les voulais fallait les prendres !!! Et hop un chèque de 150€ plus tard me voilà avec 4 jantes Aero en 16' en parfait état !

4 envellopes Yokohama plus tard (AVS-Sport, monte origine Porsche Boxter :eldiablo:) me voilà avec ma ventouse paré pour tailler la route !
Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et 30 000Km plus tard, le seul soucis mécanique est le recepteur d'embrayage sur le point d'être changé ; et puis une bosse faite par une blonde (sic !) au téléphone dans un parking supermarché, qui c'est empréssée de se casser quand elle m'à vu arriver...

Je tient à préciser que TOUS mes véhicules dorment dans un garage et que je les entretiens plutôt deux fois plus souvent que les precos constructeur.
Depuis les photos elle à reçu un tableau de bord bois acheté la misérable somme de... ...20€, oui oui oui !!!

La galerie de ma galerie.
J'ai aussi mit des scans de brochures SAAB Carlsson 1990, Carlsson 1991, Carlsson 1992, 9000 aero 1993 et 93 Viggen 1999 : Brochures