Une 9000CD sauvée du broyeur !!!!!

Battle

Re: Une 9000CD sauvée du broyeur !!!!!

Message par Battle » lun. août 29, 2005 1:50 pm

Voilà ! On est revenu du sud avec dans notre musette une magnifique 9000 CD55L de 1989 +200 000 km sauvée de justesse de la casse ! On a également sauvé une Opel Astra 2.0i GLS 1989 du même sort mais là n'est pas la question !

Je récapitule ce sauvetage, attention, j'ai été prolixe mais je pense que nos belles en valent le coup... Bonne lecture !!! :)

Mardi dernier, Jeff me dit "T'as vu, à Nice y'a un gars qui donne sa 9000, oui oui, DONNE...", mon sang ne fait qu'un tour, à la vue du descriptif, la belle est en bon état hormis un cardan, un soucis de ventilation, une "petite" vandalisation pour l'autoradio... Donc, dès le lendemain, j'appelle Nicolas (le mécène) lui fais part de mon intérêt (bien que je ne comptais pas garder cette SAAB pour moi, ma conscience m'empéchait tout acte d'abandon, à ce moment j'ignorais ce que je pourrais en faire !). Très bon accueil de Nicolas "Et ben venez m'en débarasser !!!", telles furent ses paroles ! Il m'explique que ce n'est pas la 9000 en elle même qui l'a "écoeuré" mais l'attitude du concessionnaire qui, plutôt que de chercher les pannes, lui faisait changer les pièces, souvent à tort d'ailleurs ! Résultat, 48 000F de réparations et entretiens divers... Une peintue neuve... mais une 9000 qui ne donnait pas satisfaction à son propriétaire... Dommage.

Sans plus attendre, nous prenons rendez-vous pour le samedi 27 dans l'après-midi. Entre temps, je croise mon ami "Poche", un gars qui s'est mis à adorer ma Valkyrie du jour où nous avons prit la route ensemble à son bord, et lui explique l'affaire... sur le coup son interêt est faible, "bof, c'est la tienne qui pète, et puis c'est quoi le moteur ?" me dit-il... "Bin, 4 cylindres 2L turbo 16 175cv...", ses yeux ont brillé... "le même que toi à peu près alors ?", un simple hochement de tête suffit... "Et on part quand samedi ?!!"... Le départ eu lieu à 7h30, nous avons décidé de rouler tranquille et de joindre Nice par la nationale, Jeff ayant craqué, il nous accompagne donc pour cet "acte de foi"

7h30 samedi, nous sommes trois, le plein de Valkyrie est fait... EN ROUTE !!

Première pause à Laragne-Montéglin vers 9h30 pour un pain au chocolat et une bière bio bien fraiche (ça détends AVEC MODERATION).

Une seule sueur lors de ce trajet... Je me retouve derrière une mégane break qui colle un autocar... un bout de ligne droite dégagée se présente, cligno, kick down, Valkyrie rugit, décolle et dépasse... et là surprise... la mégane s'est rapprochée de l'autocar au point de m'empécher de me rabattre !!! Devant, une 405 grise sort du virage... émotion... je n'ai plus le temps de freiner et me rabattre derrière la mégane... je me déporte à gauche au max, la 405, sans m'engueuler semble avoir saisie ma position inconfortable se cale au milieu de la route... un choc à mon avant gauche et tout se passe... je récupère ma place derrière la mégane encore "émotionner" et me contente de noter la plaque de l'imprudent au cas où... Après une pause, c'est le triangle qui a "flirté" énergiquement avec le talus... Mes 2 compères de voyages me félicite de mon flegme et de ma réaction... Heureusement que l'autocar et la 405 ont également très bien réagis...

Pause gastronomique à St André des Alpes, un délicieux repas nous requinque. Arrivée chez Nicolas vers 16h... Elle est là... tapie sous un figuier, la robe froisée et maltraitée par le temps... Son aspect nous inquiète... Est elle récupérable ? Après 2 ans et une vandalisation légère ? L'intérieur est beau, le cuir est beau, tout est en place... ça rassure un peu...

Je dépose Valkyrie à coté, on branche les pinces sur la batterie récente mais déchargée... Elle râle, elle tousse, se convulsionne est enfin, fait résonner ses 4 cylindres dans la campagne en même temps qu'un "OUAIS !!!" de notre part... Un coup d'éponge (Nicolas n'avait pas menti, elle est superbe !), un plein, un niveau, un long et chaleureux remerciement à Nicolas qui nous a si bien accueilli (et qui devait faire venir un casseur pour le débarasser de cette beauté !) et la route nous retrouve de nouveau... après quelques km prudents (une bonne 1/2h) où Poche prenait la température de cette cavale nouvelle, je voit dans le rétro le museau de la 9000 flirter avec mon arrière, un cligno et hop !! Un dépassement et là... Déferlement de chevaux sur cette portion si belle et si large :eldiablo: !! Pendant quelques km c'est un jeu de chat et de souris, de reprises et d'accelérations, des rugissements à frémir de plaisir :hot: !! Qu'il est bon de savourer de tels moments ! Rapidement la raison nous rappelle à l'ordre... 1.36€/litre... ça fait mal un plein... ;)

Hormis la pluie et un brouillard de fou à Lus la croix haute (pas plus de 40km...), le retour fût sans encombre ! Cette renaissance fût un franc succès pour cette 9000 miraculée...

Une 9000CD sauvé d'un barbare casseur et qui fait un nouveau SAAB addict... Nous sommes fiers de notre week-end !!

Salutations à tous

kuik1

Message par kuik1 » lun. août 29, 2005 3:20 pm

merci pour ce recit,et bon courrage pour la remise en état de la belle,on veut des photos si possible.

artlou

Message par artlou » lun. août 29, 2005 3:43 pm

heureusement qu'il y en a d'autre qui sauve les 9000, j'avais plus de place

joe

Message par joe » lun. août 29, 2005 3:54 pm

une bien belle histoire les amis....tant qu'il y aura des gars pour sauver toutes ces pauvres "memeres".....

big up pour battle et sa bande!

Battle

Message par Battle » lun. août 29, 2005 3:58 pm

[citation][nom]joe a écrit[/nom]une bien belle histoire les amis....tant qu'il y aura des gars pour sauver toutes ces pauvres "memeres".....

big up pour battle et sa bande![/citation]

Merci mais nous n'y sommes pas pour grand chose, c'est le griffon et sa qualité que nous ne faisons que vénérer !! :grin:

Quelqu'un d'autres a une SAAB à donner ? :lol:

RHONALPINS TOUJOURS PRETS ! :cool:

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. août 29, 2005 4:03 pm

Et !!! tu as oublié les photos de la belle

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. août 29, 2005 4:03 pm

Génial ton histoire ! :hot::hot::hot:

Un coup de plumeau et hop on attend les photos !

Battle

Message par Battle » lun. août 29, 2005 4:17 pm

Les photos seront faites dimanche prochain lors d'un mini meeting dans le coin, c'est prévu ! On a pas osé la prendre "avant" tellement cela faisait mal au coeur (imaginez, 2 ans sous un figuier, immobile, des araignées de 5cm un peu partout...) mais au final, quel résultat !!!!! :grin:

C'que vous pouvez être photogourmand alors !!!! :lol: :grin:

En plus, c'est peut être elle qui va récupérer les jantes super aéro qui ne vont pas à la mienne... :(

Retroloc

Message par Retroloc » lun. août 29, 2005 4:20 pm

Et après deux ans sous un arbre vous lui avez fait siffler la turbine toute la route sans même lui avoir donné un bidon d'huile à boire avant le départ ? Négriers !
(moi, échaudé, je l'aurais pas fait)

Battle

Message par Battle » lun. août 29, 2005 4:31 pm

MDR !!! :lol: :lol:
Non pas négriers !!! Elle est blanche la 9000 :grin: ===> j'attends sous la pluie... :-o

Si si, t'inquiète, celui qui l'a récupérée (Poche) est mécano, il l'a fait en toute connaissance de cause après avoir effectué les vérifications nécessaires. De plus, avant de taquiner le manomètre, on s'est arrété pour constater qu'elle tournait parfaitement, ce qui, tout en nous rassurant n'a pas manqué de nous impressionner... quels engins !!!!!

Inconscient mais pas fou !!! :eldiablo:

Jooles

Message par Jooles » lun. août 29, 2005 11:38 pm

Salauds! Elle était sur l'esprit SAab, et j'ai dû appeler mercredi :D
Sans déconner, bravo pour cet acte de foi. Et bravo pour ton calme et ton flegme sur la route (m'enfin tu pourrais aussi regarder avant de déboiter si tu as la place de te rabattre...).
Bonne et longue route à toi avec ta nouvelle monture ;)
Ju

The loulou

Message par The loulou » mar. août 30, 2005 12:49 am

bien vu les gars , deux fois plus content sachant qu'elle tourne rond , bonne route avec les gars

ps: on garde la moitiée nord , vous gardez la moitiée sud ok ? :grin:

Battle

Message par Battle » mar. août 30, 2005 10:10 am

[citation][nom]jooles a écrit[/nom]Salauds! Elle était sur l'esprit SAab, et j'ai dû appeler mercredi :D
Sans déconner, bravo pour cet acte de foi. Et bravo pour ton calme et ton flegme sur la route (m'enfin tu pourrais aussi regarder avant de déboiter si tu as la place de te rabattre...).
Bonne et longue route à toi avec ta nouvelle monture ;)
Ju[/citation]

Je me doutais bien que je l'aurais récupéré au nez et à la barbe de qqun d'ici ! :eldiablo: J'attendais ce moment ;)

Par contre, pour le dépassement, j'avais la place quand j'ai décider de doubler, puis mon attention s'est portée sur la voie d'en face et je n'ai pas remarqué que lui s'était collé à l'autocar... Pfiou !

Merci et sois sûr qu'elle est entre de bonne mains ! :ange:

Battle

Message par Battle » mar. août 30, 2005 10:12 am

[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]bien vu les gars , deux fois plus content sachant qu'elle tourne rond , bonne route avec les gars

ps: on garde la moitiée nord , vous gardez la moitiée sud ok ? :grin:[/citation]

hihihi ! :grin: No problem ! Faudra juste se retrouver vers le centre, au moins une fois !

Retroloc

Message par Retroloc » mar. août 30, 2005 11:46 am

Et la 9000 2.3 à donner il y a quelques mois en Alsace elle en est où ?

Battle

Message par Battle » mar. août 30, 2005 12:17 pm

:o Alors là, pas la moindre idée ! Sinon j'y serais allé également !!! :eldiablo:

Phil67

Message par Phil67 » mar. juin 13, 2006 3:42 pm

Et la 9000 2.3 à donner il y a quelques mois en Alsace elle en est où ?
vas-y raconte...

Phil67

Message par Phil67 » mar. juin 13, 2006 3:43 pm

Les photos seront faites dimanche prochain lors d'un mini meeting dans le coin, c'est prévu ! On a pas osé la prendre "avant" tellement cela faisait mal au coeur (imaginez, 2 ans sous un figuier, immobile, des araignées de 5cm un peu partout...) mais au final, quel résultat !!!!! :grin:

C'que vous pouvez être photogourmand alors !!!! :lol: :grin:

En plus, c'est peut être elle qui va récupérer les jantes super aéro qui ne vont pas à la mienne... :(
OUPS!!!!! mais où sont passées les belles photos...

Battle

Message par Battle » mar. juin 13, 2006 4:05 pm

Argh !!! Comment faire mal !!!

Après un problème de pompe à eau (réparé) c'est le radiateur qui est mort maintenant :( .

Elle ne roule plus pour l'instant, de plus, elle va être à vendre pour une bouchée de pain, son proprio veut une 900 maintenant :D si, c'est vrai !! :)

Répondre

Revenir à « 9000 »