Je récapitule ce sauvetage, attention, j'ai été prolixe mais je pense que nos belles en valent le coup... Bonne lecture !!!

Mardi dernier, Jeff me dit "T'as vu, à Nice y'a un gars qui donne sa 9000, oui oui, DONNE...", mon sang ne fait qu'un tour, à la vue du descriptif, la belle est en bon état hormis un cardan, un soucis de ventilation, une "petite" vandalisation pour l'autoradio... Donc, dès le lendemain, j'appelle Nicolas (le mécène) lui fais part de mon intérêt (bien que je ne comptais pas garder cette SAAB pour moi, ma conscience m'empéchait tout acte d'abandon, à ce moment j'ignorais ce que je pourrais en faire !). Très bon accueil de Nicolas "Et ben venez m'en débarasser !!!", telles furent ses paroles ! Il m'explique que ce n'est pas la 9000 en elle même qui l'a "écoeuré" mais l'attitude du concessionnaire qui, plutôt que de chercher les pannes, lui faisait changer les pièces, souvent à tort d'ailleurs ! Résultat, 48 000F de réparations et entretiens divers... Une peintue neuve... mais une 9000 qui ne donnait pas satisfaction à son propriétaire... Dommage.
Sans plus attendre, nous prenons rendez-vous pour le samedi 27 dans l'après-midi. Entre temps, je croise mon ami "Poche", un gars qui s'est mis à adorer ma Valkyrie du jour où nous avons prit la route ensemble à son bord, et lui explique l'affaire... sur le coup son interêt est faible, "bof, c'est la tienne qui pète, et puis c'est quoi le moteur ?" me dit-il... "Bin, 4 cylindres 2L turbo 16 175cv...", ses yeux ont brillé... "le même que toi à peu près alors ?", un simple hochement de tête suffit... "Et on part quand samedi ?!!"... Le départ eu lieu à 7h30, nous avons décidé de rouler tranquille et de joindre Nice par la nationale, Jeff ayant craqué, il nous accompagne donc pour cet "acte de foi"
7h30 samedi, nous sommes trois, le plein de Valkyrie est fait... EN ROUTE !!
Première pause à Laragne-Montéglin vers 9h30 pour un pain au chocolat et une bière bio bien fraiche (ça détends AVEC MODERATION).
Une seule sueur lors de ce trajet... Je me retouve derrière une mégane break qui colle un autocar... un bout de ligne droite dégagée se présente, cligno, kick down, Valkyrie rugit, décolle et dépasse... et là surprise... la mégane s'est rapprochée de l'autocar au point de m'empécher de me rabattre !!! Devant, une 405 grise sort du virage... émotion... je n'ai plus le temps de freiner et me rabattre derrière la mégane... je me déporte à gauche au max, la 405, sans m'engueuler semble avoir saisie ma position inconfortable se cale au milieu de la route... un choc à mon avant gauche et tout se passe... je récupère ma place derrière la mégane encore "émotionner" et me contente de noter la plaque de l'imprudent au cas où... Après une pause, c'est le triangle qui a "flirté" énergiquement avec le talus... Mes 2 compères de voyages me félicite de mon flegme et de ma réaction... Heureusement que l'autocar et la 405 ont également très bien réagis...
Pause gastronomique à St André des Alpes, un délicieux repas nous requinque. Arrivée chez Nicolas vers 16h... Elle est là... tapie sous un figuier, la robe froisée et maltraitée par le temps... Son aspect nous inquiète... Est elle récupérable ? Après 2 ans et une vandalisation légère ? L'intérieur est beau, le cuir est beau, tout est en place... ça rassure un peu...
Je dépose Valkyrie à coté, on branche les pinces sur la batterie récente mais déchargée... Elle râle, elle tousse, se convulsionne est enfin, fait résonner ses 4 cylindres dans la campagne en même temps qu'un "OUAIS !!!" de notre part... Un coup d'éponge (Nicolas n'avait pas menti, elle est superbe !), un plein, un niveau, un long et chaleureux remerciement à Nicolas qui nous a si bien accueilli (et qui devait faire venir un casseur pour le débarasser de cette beauté !) et la route nous retrouve de nouveau... après quelques km prudents (une bonne 1/2h) où Poche prenait la température de cette cavale nouvelle, je voit dans le rétro le museau de la 9000 flirter avec mon arrière, un cligno et hop !! Un dépassement et là... Déferlement de chevaux sur cette portion si belle et si large :eldiablo: !! Pendant quelques km c'est un jeu de chat et de souris, de reprises et d'accelérations, des rugissements à frémir de plaisir

Hormis la pluie et un brouillard de fou à Lus la croix haute (pas plus de 40km...), le retour fût sans encombre ! Cette renaissance fût un franc succès pour cette 9000 miraculée...
Une 9000CD sauvé d'un barbare casseur et qui fait un nouveau SAAB addict... Nous sommes fiers de notre week-end !!
Salutations à tous