Voilà, je me lance...j'ai décidé de vous présenter ma voiture. J'ai découvert votre site génial il y a un peu plus de trois mois en cherchant des infos sur mon nouveau joujou. J'ai goûté plusieurs années au plaisir de rouler "différent" d'abord dans une 99 (simple carbu) puis une 99 (double carbu) et enfin une 900 turbo de 85 (à l'époque ou on disait RACER et pas AERO). Ensuite, j'ai délaissé la marque pour des véhicules plus conventionnels. Mais, il y a quelques mois , je décide de me faire plaisir et me mets à la recherche d'une 900 d'occasion. Finalement, je craque pour une 9000 CS (version "luxe", je ne sais pas si cette version existait en france) 2000cc, modèle 96.
Cette voiture était à vendre sur E-Bay. Après contact par mail, je découvre que le propriétaire de l'auto habite à 500 mètres de mon lieu de travail à Bruxelles (un signe). Un RDV est convenu et là... bingo: un extérieur peu flatteur, mais un intérieur et une mécanique impeccable.
Extérieur : la voiture est rouge, ne hurlez pas, moi aussi à priori je n'aimais pas. Comme souvent dans cette couleur, elle était complétement ternie. Mais heureuse surprise, mis à part cela la carrosserie n'était pas du tout abimée malgré des années d'usage en ville. Ajoutez un intérieurpas très propre mais pas du tout abîmé (cuir pas craquellé, pas de coups ou de griffes) et des jantes AERO dans le même état et...je craque et l'achète après négociation pour...2000€

Voici les caractéristiques du véhicule :
9000 CS "luxe" (version entre CS et CSE en Belgique à l'époque, c-à-d comme une CSE mais avec clim. manuelle et sans cruise control, mais avec cuir, jantes, etc...).
2000I16 DI de 96 KW- 130 CH.
1ère immatriculation 11/95.
181.000 Kms.
Rouge Imola:eldiablo:.
Clignos blancs.
Voici les photos lors de l'achat...sale et ternie :[img]
Dès que possible, je vous envoi des photos récentes...grosse différence après un nettoyage complet et un polissage en carrosserie et vous raconte la suite.
A bientôt,
Karabos99
PS:y a t'il des saabistes belges inscrits sur ce site ?