9000 2.3 Atmo CS - 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: 9000 2.3 Atmo CS - 1992

Message par turboaero » lun. mars 22, 2004 11:37 pm

[center]Je vais commencer par celle qui m' a offert le plus de bonheur

Image

Elle est née en 1992 ... en un jour du mois de decembre ....
Appartenant à un vieux monsieur du Luxembourg, elle avalait les kilometres des autoroutes du luxembourg ....
Quelques années plus tard, mon ami Pascal, ancien mécano chez Saab grün , un vrai amoureux des Saab, un passionné, et connaissant cette voiture car il faisait son entretien, la racheta afin de faire plaisir à sa femme. Cette dernière, préférant la bonne 900T16 aero à la grosse 9000, Pascal me la proposa à très bon prix ... Moi 22 ans, je commence à travailler mais je roule déjà en 9000, une de 1987, modèle injection NON turbo , mais je veux changer .... je veux un modèle un peu plus récent ....

Je vais la voir quelques jour avant Noel et là je tombe raide dingue devant elle !
Toute d 'origine, ce rouge bordeau .... j' étais fou !

L' affaire se conclu quelques jours après, je donne ma vieille 9000 à mon père, Sonnet2, et je rentre à Metz au volant de ma Grosse 9000 rouge :D
Les potes sont fou !!! Presque jaloux !!!!

Mes projets sont déjà là, je veux des jantes plus grosses mais pas du bas de gamme qu' on trouve en centre auto. Je m' oriente sur des Azev Type A en 17p, sobre, belle gueule et qui s' adapte parfaitement sur la 9000. Quelques mois plus tard, je me décide à lui faire prendre ou plutot ... lui piquer 3 ou 4 cm de hauteur afin de lui donner un air un peu plus sportif.

Image

Image

Je vais sur le Site Elkparts.com et je me commande un kit complet de ressort + amorto - 35 mm
, livré en plus par nos amis du Club anglais, qui, profitant des vacances, faisaient une petite étape par le coin, en convoi de 2 ou 3 saabs 99 turbo .... Super sympa, discution rapide car moi et l' anglais c' est pas terrible, ( j' ai même eu droit à un petit article dans le Saab Driver !!! :grin: )

La pose fut effectuée trois semaine plus tard par le garage Saab de Metz

Résultat surprenant ! La Saab 9000 devient un " gros " karting ! Par contre attention très dur !!!!
Meme voir assez dur à la longue surtout pour les passagers !
Combien de fois on m' a dis ' T ES AMORTO SONT MORT NON ???? " :-o " Non jte rassure ils sont neuf !!! " :grin:

2 année de pur bonheur avec elle, 40 - 60 kms pour aller au boulot tous les jours ... elle approche des 220 000 km l' été 2003 ....
Justement août 2003, j' emmène mon pere et ma mere ( SONNET2 :grin: ) à l' aéroport de Strasbourg, pour que sonnet2 puisse retrouver le VietNam ! Je regarde l' avion décoller, au revoir papa et maman ... et je cours retrouver mon bébé qui roupille sur le parking ... elle est bellle ... oui mais j' arrive pas à la reveiller, elle démarre plus!!!!! MERDEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Evidemment je vois l' avion de sonnet2 disparaitre derrière les nuages ... bon ben papa est trop loin pour m' aider !!!! Un mechant camion plateau vient la chercher sur le parking, l' horreur une Saab en panne !!! ahhh j' oubliais .... pourquoi ne veut elle plus me ramener à Metz ? Jsais pas !
Le mecano, très sympa, pas réveillé, tres comique limite lourd :-o me dit que c' est un probleme electronique .... ( oui m' en doutais ! :grin: ) et qu il va la déposer chez Saab

Bon ben moi je rentre en train sur Metz, très agréable ! :no:

Saab Strasbourg me téléphone deux jours plus tard, c' est la cassette DI qui est nase, ( ca aussi m' en doutais ) changement et lendemain matin je vais la chercher ..... oui je l' aime !

Mais voilà toute bonne histoire a une fin, je roule beaucoup et elle me côute trop chere ....
Je dois m' en séparer, ... Sonnet2 me l' a rachete septembre 2003 et moi je me dirige sur un mazout, non plus Saab, désolé, Honte à moi ..... oui je sais !!!!!!

Mais elle est encore là, à coté de mon mazout ... elle dort, ne sors plus que une fois par mois .... elle est à la retraite .... bien mérité !!!

:D[/center]

faxydid

Re: 9000 2.3 Atmo CS - 1992

Message par faxydid » dim. mars 28, 2004 4:27 pm

loic
super ton histoire.........je raconte pour ma part l'histoire de ma 900 sur mon site et pour ma 9000 je ne l'ai pas encore rediger.........j'aurais a dire !!!!
en ce moment j'ai trouve un interieur bois de griffin et je le refait pour completer le mien car je n'avais que la planche bord qui etait plaque bois........pas facile de faire partir le vernis d'origine........par contre un replacage du bois est necessaire car le placage d'origine apres 10 ans et trop de soleil et le poncage n'est pas en bon etat..........que de boulot !!
au fait sur la 9000 rouge de 1992 tes pares chocs etaient peints en couleurs carrosserie d'origine?
As tu jamais ete tente de mettre d'autres elargisseurs d'ailes.......moi j'y pense.....mais je sais pas si les elargisseurs type aero s'adaptent sans repercer les ailes........(sinon laisse beton !!)
didier

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: 9000 2.3 Atmo CS - 1992

Message par turboaero » lun. mars 29, 2004 12:29 am

Sur m a 9000 oui les pare choc étaient peint d' origine ! Je l' ai acheté avec un pare choc cassé av et ce fut un peu la misere à remonter un nouveau ... bref

Non pour les elargisseur d' aile j' ai jamais voulu tenter
Deja je voulais pas trop investir dessus car je savais que j' allais la changer? Je prefere attendre un peu plus tard, sur une meilleur base.

J' espere voir l' histoire de ta 9000 ici !!! Tes idées, tes projets ... etc


J ai aussi vu ta 900 très sympa !!!! bravo !! :cool:

faxydid

Re: 9000 2.3 Atmo CS - 1992

Message par faxydid » lun. mars 29, 2004 12:37 am

MEILLEUR BASE !!!!..........elle a l'air pas mal du tout ta 9000. lol ..........moi j'ai pas le turbo mais c'est volontaire, je pensais que avec l'age valait mieux pas prendre de turbo...........pour ma 900 je la trouve patote pas tres vive et elle consomne trop.........j'aimerais trouver quelqu'un pour me la regler parfaitement,un pofineur quoi !!!
didier

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: 9000 2.3 Atmo CS - 1992

Message par turboaero » lun. mars 29, 2004 12:44 am

tu vois moi avec 200 ch entre les mains c' est le permis qui s' envole rapidement
Trop de radars dans mon coin, je prefere m' orienter sur du simple :grin:

Pour ma 9000 j ai beaucoup investis dessu, mais j' ai arrété pour pouvoir privilegier autre chose dans le futur, ma 900T16 aero ou l' achat d' une autre ....

Emmene ta 900 chez aeroman !!!! il va te faire quelque chose de sympa dessus non ?

allez a demain les saabiste dodo :grin:

arnaud105
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 12, 2004 2:00 am

Re: 9000 2.3 Atmo CS - 1992

Message par arnaud105 » sam. mai 29, 2004 11:25 pm

Abandonner une saab pour acheter un mazout on devrais te pendre haut et court :eldiablo:
mais c'est vrai que les radars c pas sympas quand tu as 200 chevaux...

Répondre

Revenir à « 9000 »