
Elle est née en 1992 ... en un jour du mois de decembre ....
Appartenant à un vieux monsieur du Luxembourg, elle avalait les kilometres des autoroutes du luxembourg ....
Quelques années plus tard, mon ami Pascal, ancien mécano chez Saab grün , un vrai amoureux des Saab, un passionné, et connaissant cette voiture car il faisait son entretien, la racheta afin de faire plaisir à sa femme. Cette dernière, préférant la bonne 900T16 aero à la grosse 9000, Pascal me la proposa à très bon prix ... Moi 22 ans, je commence à travailler mais je roule déjà en 9000, une de 1987, modèle injection NON turbo , mais je veux changer .... je veux un modèle un peu plus récent ....
Je vais la voir quelques jour avant Noel et là je tombe raide dingue devant elle !
Toute d 'origine, ce rouge bordeau .... j' étais fou !
L' affaire se conclu quelques jours après, je donne ma vieille 9000 à mon père, Sonnet2, et je rentre à Metz au volant de ma Grosse 9000 rouge

Les potes sont fou !!! Presque jaloux !!!!
Mes projets sont déjà là, je veux des jantes plus grosses mais pas du bas de gamme qu' on trouve en centre auto. Je m' oriente sur des Azev Type A en 17p, sobre, belle gueule et qui s' adapte parfaitement sur la 9000. Quelques mois plus tard, je me décide à lui faire prendre ou plutot ... lui piquer 3 ou 4 cm de hauteur afin de lui donner un air un peu plus sportif.


Je vais sur le Site Elkparts.com et je me commande un kit complet de ressort + amorto - 35 mm
, livré en plus par nos amis du Club anglais, qui, profitant des vacances, faisaient une petite étape par le coin, en convoi de 2 ou 3 saabs 99 turbo .... Super sympa, discution rapide car moi et l' anglais c' est pas terrible, ( j' ai même eu droit à un petit article dans le Saab Driver !!!

La pose fut effectuée trois semaine plus tard par le garage Saab de Metz
Résultat surprenant ! La Saab 9000 devient un " gros " karting ! Par contre attention très dur !!!!
Meme voir assez dur à la longue surtout pour les passagers !
Combien de fois on m' a dis ' T ES AMORTO SONT MORT NON ???? "


2 année de pur bonheur avec elle, 40 - 60 kms pour aller au boulot tous les jours ... elle approche des 220 000 km l' été 2003 ....
Justement août 2003, j' emmène mon pere et ma mere ( SONNET2

Evidemment je vois l' avion de sonnet2 disparaitre derrière les nuages ... bon ben papa est trop loin pour m' aider !!!! Un mechant camion plateau vient la chercher sur le parking, l' horreur une Saab en panne !!! ahhh j' oubliais .... pourquoi ne veut elle plus me ramener à Metz ? Jsais pas !
Le mecano, très sympa, pas réveillé, tres comique limite lourd


Bon ben moi je rentre en train sur Metz, très agréable ! :no:
Saab Strasbourg me téléphone deux jours plus tard, c' est la cassette DI qui est nase, ( ca aussi m' en doutais ) changement et lendemain matin je vais la chercher ..... oui je l' aime !
Mais voilà toute bonne histoire a une fin, je roule beaucoup et elle me côute trop chere ....
Je dois m' en séparer, ... Sonnet2 me l' a rachete septembre 2003 et moi je me dirige sur un mazout, non plus Saab, désolé, Honte à moi ..... oui je sais !!!!!!
Mais elle est encore là, à coté de mon mazout ... elle dort, ne sors plus que une fois par mois .... elle est à la retraite .... bien mérité !!!
