Re: Présentation SAAB 900s cabriolet NG1997 2.0i
Publié : mer. févr. 03, 2016 11:46 am
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une Saab 900s cabriolet de 1997. La voiture a 247 000 km. La capote fonctionne bien hormis les capteurs de verrouillage en haut du pare-brise. J'ai shunté l'insupportable alarme " vérifier attaches" à chaque démarrage en mettant un peu de scotch alu sur les 2 "pin" qui viennent verrouiller la capote en haut du pare-brise. Plus de problème pour le moment.
Autre détail, les boutons de commande de ventilation sont cassés. J'en ai commandé des neufs et c'est un peu mieux mais c'est carrément les petites tiges plastiques où viennent se coincer les boutons qui sont cassées. J'espère trouver ces pièces d'occasion ou neuve un jour. Pour l'instant choux blancs.
Du côté du moteur tout allait pour le mieux. Après l'achat j'ai fait vidange carter et boîte. Remplacement des filtres etc...Très agréable à conduire, pas de fuites apparemment alarmante. Une consommation d'essence importante? Quasi 11l / 100km si d'autres utilisateurs peuvent me communiquer leur consommation, j'aurai un élément de comparaison pour savoir si c'est normal à ce kilométrage ou excessif.
Mais depuis hier soir le voyant " check engine" s'est allumé. J'ai essayé de faire clignoter le voyant pour identifier l'organe en cause mais sans succès. J'ai tout inspecté et tout semble rassurant. Du coup j'ai commandé une sonde lambda neuve. On verra si ça fait disparaître l'alarme.
Sinon l'autoradio montre de grand signes de faiblesse. Certains ont-ils pu en changer et est-il facile de trouver des autoradio compatible ou alors faut-il être en alerte quand on fera cet achat?
C'est une voiture que je trouve très attachante. Un bel objet que je voudrais maintenir longtemps en bonne condition. Je vais commencer par tout remettre en ordre et on verra pour le plaisir aux beaux jours.
Je n'ai pas encore fait de photos attractives alors je poste l'unique photo que j'ai du véhicule.
Bien cordialement et merci d'avance
mesimages/12261/mini/saab%20900s%20cab%201997.png2..png
Nous venons d'acquérir une Saab 900s cabriolet de 1997. La voiture a 247 000 km. La capote fonctionne bien hormis les capteurs de verrouillage en haut du pare-brise. J'ai shunté l'insupportable alarme " vérifier attaches" à chaque démarrage en mettant un peu de scotch alu sur les 2 "pin" qui viennent verrouiller la capote en haut du pare-brise. Plus de problème pour le moment.
Autre détail, les boutons de commande de ventilation sont cassés. J'en ai commandé des neufs et c'est un peu mieux mais c'est carrément les petites tiges plastiques où viennent se coincer les boutons qui sont cassées. J'espère trouver ces pièces d'occasion ou neuve un jour. Pour l'instant choux blancs.
Du côté du moteur tout allait pour le mieux. Après l'achat j'ai fait vidange carter et boîte. Remplacement des filtres etc...Très agréable à conduire, pas de fuites apparemment alarmante. Une consommation d'essence importante? Quasi 11l / 100km si d'autres utilisateurs peuvent me communiquer leur consommation, j'aurai un élément de comparaison pour savoir si c'est normal à ce kilométrage ou excessif.
Mais depuis hier soir le voyant " check engine" s'est allumé. J'ai essayé de faire clignoter le voyant pour identifier l'organe en cause mais sans succès. J'ai tout inspecté et tout semble rassurant. Du coup j'ai commandé une sonde lambda neuve. On verra si ça fait disparaître l'alarme.
Sinon l'autoradio montre de grand signes de faiblesse. Certains ont-ils pu en changer et est-il facile de trouver des autoradio compatible ou alors faut-il être en alerte quand on fera cet achat?
C'est une voiture que je trouve très attachante. Un bel objet que je voudrais maintenir longtemps en bonne condition. Je vais commencer par tout remettre en ordre et on verra pour le plaisir aux beaux jours.
Je n'ai pas encore fait de photos attractives alors je poste l'unique photo que j'ai du véhicule.
Bien cordialement et merci d'avance
mesimages/12261/mini/saab%20900s%20cab%201997.png2..png