Présentation SAAB 900s cabriolet NG1997 2.0i

Répondre
TONILILI64

Re: Présentation SAAB 900s cabriolet NG1997 2.0i

Message par TONILILI64 » mer. févr. 03, 2016 11:46 am

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une Saab 900s cabriolet de 1997. La voiture a 247 000 km. La capote fonctionne bien hormis les capteurs de verrouillage en haut du pare-brise. J'ai shunté l'insupportable alarme " vérifier attaches" à chaque démarrage en mettant un peu de scotch alu sur les 2 "pin" qui viennent verrouiller la capote en haut du pare-brise. Plus de problème pour le moment.
Autre détail, les boutons de commande de ventilation sont cassés. J'en ai commandé des neufs et c'est un peu mieux mais c'est carrément les petites tiges plastiques où viennent se coincer les boutons qui sont cassées. J'espère trouver ces pièces d'occasion ou neuve un jour. Pour l'instant choux blancs.

Du côté du moteur tout allait pour le mieux. Après l'achat j'ai fait vidange carter et boîte. Remplacement des filtres etc...Très agréable à conduire, pas de fuites apparemment alarmante. Une consommation d'essence importante? Quasi 11l / 100km si d'autres utilisateurs peuvent me communiquer leur consommation, j'aurai un élément de comparaison pour savoir si c'est normal à ce kilométrage ou excessif.

Mais depuis hier soir le voyant " check engine" s'est allumé. J'ai essayé de faire clignoter le voyant pour identifier l'organe en cause mais sans succès. J'ai tout inspecté et tout semble rassurant. Du coup j'ai commandé une sonde lambda neuve. On verra si ça fait disparaître l'alarme.

Sinon l'autoradio montre de grand signes de faiblesse. Certains ont-ils pu en changer et est-il facile de trouver des autoradio compatible ou alors faut-il être en alerte quand on fera cet achat?

C'est une voiture que je trouve très attachante. Un bel objet que je voudrais maintenir longtemps en bonne condition. Je vais commencer par tout remettre en ordre et on verra pour le plaisir aux beaux jours.

Je n'ai pas encore fait de photos attractives alors je poste l'unique photo que j'ai du véhicule.

Bien cordialement et merci d'avance

mesimages/12261/mini/saab%20900s%20cab%201997.png2..png

egillon92

Message par egillon92 » mer. févr. 03, 2016 2:01 pm

:hello: Bienvenu ici à toi et ta belle.
Je te sens bien motivé pour la remettre d'équerre c'est super.

Pour ton check engine il faudrait que tu es le code panne pour pouvoir orienter le diag.
Si tu n'en as pas il y a un lecteur ODBII en vente dans la boutique.

Pour ton auto-radio il faut faire attention lors de ton achat d'un poste d'occasion qu'il ait bien été désapairé du précédent véhicule sinon galère assurée surtout si tu n'as pas le VIN du précédent véhicule.

Et bien sûr on attend plein de belles photos de devant de derrière de côté de l'intérieur de...... :D
Oui je sais c'est l’hôpital que si moque de la charité, j'en vois déjà qui vont me parler de ma dernière prez :kaola: :lol:

En tout cas je te souhaites de longues années de bonheur dans le monde SAAB

jibi2

Message par jibi2 » mer. mars 30, 2016 2:03 am

Bas alors ? Réparée ?-)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »