Ayant fait la connaissance avec certains des membres du SSC ce dimanche à Rambouillet (une journée mémorable

Pour la petite histoire c'est une 900 que j'ai récupéré en toute fin d'année dernière dans un état lamentable. Pas de soucis mécanique particulier à déplorer mais une carrosserie très abîmée, une peinture noire douteuse faite à la va-vite, un intérieur "partiel" (pas de pare-soleil passager, des boutons manquaient à l'appel, ciel de toit à moitié effondré...) et un essuie-phare était absent. Je soupçonne qu'elle fut stockée pendant très longtemps sans rouler...
Les travaux ont commencé par l'extérieure de la voiture avec un petit détour par la case carrosserie où l'on s'est aperçu que le code couleur ne correspondait pas à la teinte noire douteuse des portes / capot... Donc repeinte totale (hormis toit et coffre) dans la teinte d'origine, un joli brun foncé nommé "Java Black Metallic Clearcoat" (Code couleur 253) qui laisse penser que la voiture est noire à l'ombre et se révèle à la lumière. C'est une couleur finalement assez rare (uniquement sur NG900 MY95/96 si mes informations sont bonnes). Les passages de roues AR ont également été refait à cette occasion. Toujours à propos de l'extérieur, il faudrait également que je change la vitre du feu de brouillard AV côté passager (même si le clin d'oeil à la Porsche d'Hank Moody me fait hésiter...

Au niveau de l'intérieur, je pense qu'il me faudra changer la moquette (probablement complètement) car elle est très abîmée côté passager (probablement pris l'eau...) mais le plancher n'est pas troué. Une première tentative de réfection du ciel de toit a été opérée (à voir sur le long terme si ça tient) ainsi que divers petits points de détails esthétiques. Disons que petit à petit ça prend forme, j'ajouterais des photos la semaine prochaine quand j'aurais reçu d'autres pièces.
Côté conduite, je m'en sers tous les jours, elle avait 186000km à l'origine, et 6000 de plus environ aujourd'hui. Aucun problème à déplorer (hormis un petit souci de barillet de neman maintenant réglé). Je me fais bien plaisir à la conduire et c'est bien l'essentiel (bien que sans turbo, elle ne soit pas si violente que ça

Donc voilà pour celle-ci !
Tout n'est pas encore fini mais ça avance aussi vite qu'il m'est possible de le faire avancer !
Et maintenant, quelques images !
1/Arrivée dans la famille

2/Sortie de carrosserie

3/Le Java Brown se révèle au soleil