Je viens, plus fière que jamais vous présenter ma Saab 900 2L Turbo 16s 185ch fraichement arrivée de Castelnaudary.
Modèle de 1997, je l’ai récupérée d’un garagiste, qui est maniaco-maniaque et très sympathique, qui l’a entièrement restaurée.
J’explique, il est également dépanneur autoroute, il l’a récupérée d’un gendarme qui avait cassé le moteur, ce brave fonctionnaire n’avait pas vérifié le niveau d’huile, du coup, le bas moteur, foutu.
La voiture est longuement restée immobilisée dehors … Ce qui à un peu ternit la peinture, mais légèrement. Et oui, il à fallu qu’il rachète le même modèle accidenté pour récupéré le moteur, qu’il à donc monté sur la Saab du gendarme. Pour le prix, il m’a également donné des pièces du moteur cassé qui étaient en bon état, un turbo, calculateur, culasse, etc, j’en avais plein le coffre …
J’ai tout de même fait 6h de train pour aller la cherchée mais ca vaut le coup, je l’ai remontée dans le Jura, 600 km, 550 d’autoroute à 140 km/h, la voiture n’a pas bronchée, elle est nickel.
Tout fonctionne au niveau électronique, mécanique … Le tableau de bord est nickel, la sellerie cuir en très bon état.
La caisse à 240 000 km, le moteur 150 000 … Il me la laissée pour 2500 euros … Une bonne affaire.
C’est ma première Saab, et non la dernière, après quelques centaines de km c’est très agréable à conduire, souple, puissant par contre elle suce …
Bref tout ca pour dire que je suis heureux d’être un saabiste. J’ai déjà envoyé une commande pour une cotisation, une porte clé et un autocollant.
Je vois joindrais des photos rapidement.