900S NG 2.0i 12/1995 131 cv

Répondre
stephbaq
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: 900S NG 2.0i 12/1995 131 cv

Message par stephbaq » jeu. août 25, 2011 11:44 am

Bonjour, comme demandé par Milou_info, je viens vous présenter ma SAAB. Pour la présentation, je vous laisse regarder sur les différents sujets auquels j'ai participé :jap:
Ici, je me contenterai de lister le détails des opérations effectuées:

*09/04/2011 : Achat d'une SAAB 900S 2.0i type DX35J, 131 cv dont 9 fiscaux, 229000 km compteur.
--> Manque quelques pixels au SID
--> Jauge et tmoin de réserve à 0 en permanence
--> Lumière du cendrier non opérationnelle
*10/04/2011 : Recharge de la clim (Commande Manuelle)
*18/04/2011 : 232712 km
--> Vidange, bougies, filtres à huile, air et essence
*29/04/2011 : Remplacement de la batterie et de la lumière du cendrier
*06/07/2011 : 244357 km
--> Vidange, filtre à huile
--> Réparation SID (voir tuto http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 642_1.htm )
*18/07/2011 : suite à une perte régulière de LDR, remplacement de la durite allant du bocal d'expansion au radiateur
*26/07/2011 : 247755 km
--> feux à bord (voir sujet http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 866_1.htm )
*23/08/2011 : Remise en route après 3*3 heures de M.O.
--> 3 boites de connexion thermoretractable
--> 10 m de cables de 1mm, 10 m de cables de 2mm, 10 m de cables de 3.5mm
--> 1 fusible 15A
*25/08/2011 : Premier vrai roulage de 40 km, tout semble OK :bounce:

stephbaq
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: 900S NG 2.0i 12/1995 131 cv

Message par stephbaq » jeu. août 25, 2011 3:41 pm

Je pensais que ma SAAB était de 1995 !

1ère Immatriculation: 04/12/1995
VIN: YS3DD35J2T2013360
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 900 2nd generation
Body type: 3-door Hatchback
Gear box: 5-Speed Manual
Engine type: B204I
Model year: 1996 :lol:
Assembly plant: Trollhattan, Sweden, line A or B
Serial number: 013360
Control symbol: Passed
SRS: w/Dual Airbags, 9-3

stephbaq
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: 900S NG 2.0i 12/1995 131 cv

Message par stephbaq » ven. août 26, 2011 12:18 pm

La voici :
Image

stephbaq
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: 900S NG 2.0i 12/1995 131 cv

Message par stephbaq » mar. août 30, 2011 3:42 pm

Rien de particulier à rajouter sur cette voiture, a part ce que j'ai déja décrit sur les différents sujets du forum. Je peux juste rajouter pour l'instant que sans dépasser le 140 compteur sur autoroute, je suis à 8.3 l/100 km et qu'au dessus, je suis à 9.2l/100 km pour une utilisation 20% ville / 80 % route et qu'en ville, je ne suis pas un adepte du burn out (Consommation établie sur une semaine et 1300 km parcourus).

stephbaq
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: 900S NG 2.0i 12/1995 131 cv

Message par stephbaq » mer. août 31, 2011 5:05 pm

Résumé des épisodes précédents:
Suite à mon positionnement au Creusot (71) par ma société parisienne, je me suis mis à la recherche d'un véhicule me permettant de rentrer chez moi tous les WE, et de faire environ 80km par jour, soit un total d'environ 1200 km par mois. Ayant eu par le passé différents véhicules que l'on pourrait catalogué comme sortant de l'ordinaire (R8, Rover P4 de 1956, dyane ...) et d'autre plus classique Volvo v40), je désirai une berline dite luxueuse pour l'époque, mais d'un prix toutafait abordable aujourd'hui. J'ai donc fait l'acquisition de ma 900 NG à moteur 2.0 l essence.Mis à part un léger enfoncement de la portière conducteur, une jauge et un témoin d'essence HS, RAS.
Donc me voici sur les routes (A6 tout particulierement), appréciant le niveau sonore ridiculement bas ainsi que le confort (Passé un certain age, les lombaires on tendances à se faire remarquer). Après quelque temps de roulage, un premier soucis de surchauffe me fait prendre connaissance de ce forum, qui je doit l'avouer, à des membres réactifs. Pb résolu par re connection du ventilateur.
Puis, un message récurant de niveau bas de LDR et donc une mise à niveau régulière pendant la période chaude de ce printemps m'a occuper un certaitemps jusqu'a ce que je trouve la fautive, la durite allant du bocal de LDR au radiateur perçée. Remplacement de cette dernière et depuis, plus aucune mise à niveau.
Enfin, dernier incident en date, un incendie au niveau du TDB. A ce jour, je pense que c'était le cable de commande des phares qui devait être dénudée et qui à touché la paroi mettallique de l'autoradio, provoquant l'incendie du tissu collant qui entoure les faisceaux.
A ce jour, il ne me reste plus qu'à fixer l'extincteur de bord et de remplacer le TDB, une partie du système d'aération et la commande de Warning.
Suite dès que je ferai des modifs.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »