Page 1 sur 10

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : ven. avr. 15, 2011 11:29 pm
par Toutoune
Et bien voilà....
c'est reparti pour un tour....

Demain, départ en 9.5 pour aller chercher une 900 NG SE Coupé 2.0i de 97 !
Sûr que ça va nous changer des 185 ponets, mais sa vocation sera plus "métro boulot dodo" que "high way to heaven "...

Son programme de la semaine : un petit séjour en retappe chez notre garagiste habituel angevin ;) car il y a quelques bricoles et une mise en sécurisation mécanique de la bête à faire,et puis vacances en famille à son bord après la séparation définitive ( :sweat: ) avec notre belle Estate vers Pâques.

Mais celle-ci passe en de bonnes mains...

Donc, dès que j'ai le pédigré complet de la 900 et photos : je poste !

Allez hop, pour patienter, je me replonge jusqu'à demain dans l'excellent bouquin de Xavier Chauvin puis dans le Saab Forme et Fonction de 98 !

(malade je suis, je vous disais...) :pt1cable:

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : sam. avr. 16, 2011 12:47 pm
par jcd72
Et bien voilà....
(malade je suis, je vous disais...) :pt1cable:
la saabmania reste une maladie "saine" même s'il est difficile de s'en débarrasser

Sais pas si j'aurais la patience d'attendre les photos...d'ici là j'aurai un œil attentif sur certains quartiers... ;)

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. avr. 17, 2011 1:09 am
par Toutoune
CA Y'EST !!!!!!

Récupérée cette après midi...
Trop chouette, la 9.5 dans le rétro (conduite par Madame :love: ), et la pendulette de la 900 sous les yeux, dans les environs d'Angers. Toutes deux avec le logo "Chassay" en relief au fesses...

Une carrosserie un peu bignée, mais c'est surtout une mécanique que je cherchais sur celle-là... pour une utilisation quotidienne et sans fatiguer un turbo.
L'intérieur est propre (une commande sur les deux du siège passager à remplacer) et les cuirs noirs sont corrects, un bon vieux radio-K7 (Take on me... and Shake the Desease !), des jantes 3 branches, un attelage (mais pas la remorque :whistle: ). La clim fait du mi-chaud (à recharger sans doute). L'embrayage est neuf (YOUPI ! merci P-Y !).

Un anti-brouillard AVG H-S et le pare-choc un peu fendu...

Alors, Jean-Christophe, tu risques d'avoir un choc par rapport à la 9.5, car elle fait plus.... vieille et moins soignée d'apparence (normal, je ne m'en suis pas encore occupée :ange: )
Mais, bon, elle est partie pour quelques jours de révision en Anjou; au programme : vérif des durites, freins, clim, ouverture du coffre (faignante), remplacement du rétro gauche "explosé" et quelques bricoles. Histoire d'avoir une Saab 100% fiable pour remplacer le break...

Mais à conduire, malgré ses 133 cv (...nains) et ses 181 000 km, elle a une super pêche ! J'en ai été agréablement surpris...

Dès que j'ai récupéré mon câble pour télécharger les photos, je t'en fais profiter en prime !
A+

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. avr. 17, 2011 1:29 am
par Toutoune
Oui.

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. avr. 17, 2011 10:49 am
par saab72
vivement les photos, alors ce meeting va t'il avoir lieu maintenant que tu as une Saab de nouveau ???

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. avr. 18, 2011 12:03 am
par Toutoune
La liste des courses vient d'être passée à Messieurs Simon et Baudouin... ;)

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. avr. 18, 2011 12:18 am
par Toutoune
Voilà les photos...


Image
Image
Image

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. avr. 18, 2011 11:54 pm
par Toutoune
Suite à coup d'oeil expert, il semblerait que ma nouvelle acquisition, soit une SE Talladega ??
Avec pare-choc spécifique...
Mais sinon, que doit-elle avoir de spécifique pour valider ce pédigrée ?

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 19, 2011 12:08 am
par firefox
:) spoiler avant avec phares anti-brouillard intégrés, aileron arrière couleur carrosserie, jantes en alu 16 pouces spéciales à sept branches,

logo extérieur.

... là, ce ne sont pas les bonnes jantes (peut-être changées ?) et il manque "Talladega" à l'arrière droit, mais il semble que le logo ne soit pas sur toutes ...

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. avr. 19, 2011 12:16 am
par Toutoune
merci Firefox !
Effectivement pour les jantes et le logo j'avais un petit doute...
Bah, on verra bien si elle dure aussi longtemps que le modèle originel ! ;)

Sinon, la 900 n'étant pas ici (elle se refait une santé), qui pourrait me donner les diamètres des badges AV et AR ? Je recherche dans un premier temps des stickers (je sais... c'est minable, mais je ne vais pas tout faire ce mois-ci...je suis contrôleur de gestion et donc je budgétise !) pour repositionner sur les faces décoratives disparues des emblèmes idoines ?
Si quelqu'un a un plan de dépannage...

Côté cosmétique, il faudra aussi que je remplace l'antenne radio qui est bloquée.
Mais on verra cela plus tard (après les freins, les amortisseurs AR, les filtres, un AB,....).

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mer. avr. 20, 2011 1:12 am
par Toutoune
Plus que 2 jours et je change de monture....
Je suis un peu impatient...

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mer. avr. 20, 2011 12:41 pm
par jcd72
Elles ont fière allure les miss sur la photo ! Elles sont vraiment faites pour cohabiter ces 2 là... :whistle:

Quelle chance de pouvoir se targuer d'avoir (...même provisoirement) 2 Saab chez soi.
Ça va jaser dans le "bourg".... ;)

La mienne part en entretien la semaine prochaine. Dommage, elles auraient déjà pu faire connaissance chez Simon.

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:03 am
par saab72
Et les sarthois
Comment il est votre copain Simon ? sérieux ? et ses tarifs ?

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:42 am
par couvreur49aero
JP Motors (Simon et Baudouin) sont sérieux pro et les tarif correct de bon conseil et ne pousse pas a la conso !!

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : jeu. avr. 21, 2011 10:16 am
par Toutoune
Rien à rajouter ...
Tout est dit ;)
c'est aux Ponts de Cé (49)....

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : ven. avr. 22, 2011 3:50 pm
par Toutoune
Ca y'est la 900 NG a remplacé la 9.5 dans le garage !
Elle roule nickel (même si ses 133 cv n'ont rien à voir avec les 185 cv de la précédente monture) ...

Des amortos neufs, des freins remplacés, une clim rechargée, les niveaux faits, une antenne qui fonctionne, une durite remplacée, des badges tout neuf ( ;) ) et d'autres bricoles faites dessus en une semaine aux Ponts de Cé, et voilà la belle repartie pour un tour !

Déjà les cuirs passés au Sapo ( :sol: ) et un test de décrassage de la carrosserie oxydée ; elle va être toute belle !

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : ven. avr. 22, 2011 6:09 pm
par Laurent-13
J'aime beaucoup en noir comme ça... Avec l’attelage ça peut toujours servir en plus ^^

Si c'est pas indiscret, c'est toi qui a fait refaire les amortos + frein ? Si oui quoi exactement et combien ça ta coûter ?

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : ven. avr. 22, 2011 6:27 pm
par Toutoune
De mémoire pour ordre de grandeur (je n'ai pas la facture avec moi à l'instant) :
amorto AR : 250 €
plaquettes AV+ disques AV: 300 €