Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Publié : dim. mars 20, 2011 9:38 am
Bonjour,
Une nouvelle Saab à la maison ce matin, après une 9-5 (essence) de 1998 et une 9-3 (gazout) de 2005, je suis rentré hier soir avec un beau coupé noir.
Je lorgnais vers les 900 classique mais après quelques visites (merci Firefox), je me suis rendu compte qu'il fallait mettre un "certain prix" pour avoir la belle avec un beau turbo en bon état.
Je me suis donc fait spécialiste en recheche de Saab sur le coincoin pour touver mon bonheur.
Le petit coupé que j'ai prix trainait depuis plusieurs sermaine dans les annonces et son tarif baissait régulierment.
Rendez-vous prix la semaine dernière, un essai satisfaisant mais des défauts avérés qui expliquait la désafection:
- voiture sale (exterieur, intérieur), une odeur de vieux garage....
- quelques défauts esthétiques (un coup près du hayon, un coin de pare choc abimé et une découpe d'attache remorque faite à la sauvage)
- un controle technique refusé (pollution)
- un silent bloc moteur defectueux (avec un beau klong lors du démarrage si on enfonce trop l'accélerateur).
Dans le positif, un carnet d'entretien temponné jusqu'à la derniere page avec un entretien exclusif Saab (Lyon et Paris) et une facture d'octobre derniere avec le climatiseur et le changement de pompe à eau entre autres (800 euros quand meme).
La belle ayant quand meme 221000 km, je me suis pris la semaine pour chiffrer la remise en état urgente (sonde lambda, catalyseur au pire et silent bloc), je remercie d'ailleurs les personnes du forum qui m'ont répondu à ce sujet.
Je l'ai donc ramené hier soir et c'est déja le bonheur, quel silence par rapport à mon gazout pourtant plus récent, pas de plastique qui vibre de tous les cotés, un couple qui vous donne le sourire, un bouton S sur le levier de vitesse qui vous arrache la moumoute et une sono qui vous donne envie de faire trois fois le tour du périphérique.
J'attaque les photos et le nettoyage ce matin, et sous le soleil.
Bon dimanche
Une nouvelle Saab à la maison ce matin, après une 9-5 (essence) de 1998 et une 9-3 (gazout) de 2005, je suis rentré hier soir avec un beau coupé noir.
Je lorgnais vers les 900 classique mais après quelques visites (merci Firefox), je me suis rendu compte qu'il fallait mettre un "certain prix" pour avoir la belle avec un beau turbo en bon état.
Je me suis donc fait spécialiste en recheche de Saab sur le coincoin pour touver mon bonheur.
Le petit coupé que j'ai prix trainait depuis plusieurs sermaine dans les annonces et son tarif baissait régulierment.
Rendez-vous prix la semaine dernière, un essai satisfaisant mais des défauts avérés qui expliquait la désafection:
- voiture sale (exterieur, intérieur), une odeur de vieux garage....
- quelques défauts esthétiques (un coup près du hayon, un coin de pare choc abimé et une découpe d'attache remorque faite à la sauvage)
- un controle technique refusé (pollution)
- un silent bloc moteur defectueux (avec un beau klong lors du démarrage si on enfonce trop l'accélerateur).
Dans le positif, un carnet d'entretien temponné jusqu'à la derniere page avec un entretien exclusif Saab (Lyon et Paris) et une facture d'octobre derniere avec le climatiseur et le changement de pompe à eau entre autres (800 euros quand meme).
La belle ayant quand meme 221000 km, je me suis pris la semaine pour chiffrer la remise en état urgente (sonde lambda, catalyseur au pire et silent bloc), je remercie d'ailleurs les personnes du forum qui m'ont répondu à ce sujet.
Je l'ai donc ramené hier soir et c'est déja le bonheur, quel silence par rapport à mon gazout pourtant plus récent, pas de plastique qui vibre de tous les cotés, un couple qui vous donne le sourire, un bouton S sur le levier de vitesse qui vous arrache la moumoute et une sono qui vous donne envie de faire trois fois le tour du périphérique.
J'attaque les photos et le nettoyage ce matin, et sous le soleil.
Bon dimanche