[9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Bonjour,
Une nouvelle Saab à la maison ce matin, après une 9-5 (essence) de 1998 et une 9-3 (gazout) de 2005, je suis rentré hier soir avec un beau coupé noir.
Je lorgnais vers les 900 classique mais après quelques visites (merci Firefox), je me suis rendu compte qu'il fallait mettre un "certain prix" pour avoir la belle avec un beau turbo en bon état.
Je me suis donc fait spécialiste en recheche de Saab sur le coincoin pour touver mon bonheur.
Le petit coupé que j'ai prix trainait depuis plusieurs sermaine dans les annonces et son tarif baissait régulierment.
Rendez-vous prix la semaine dernière, un essai satisfaisant mais des défauts avérés qui expliquait la désafection:
- voiture sale (exterieur, intérieur), une odeur de vieux garage....
- quelques défauts esthétiques (un coup près du hayon, un coin de pare choc abimé et une découpe d'attache remorque faite à la sauvage)
- un controle technique refusé (pollution)
- un silent bloc moteur defectueux (avec un beau klong lors du démarrage si on enfonce trop l'accélerateur).
Dans le positif, un carnet d'entretien temponné jusqu'à la derniere page avec un entretien exclusif Saab (Lyon et Paris) et une facture d'octobre derniere avec le climatiseur et le changement de pompe à eau entre autres (800 euros quand meme).
La belle ayant quand meme 221000 km, je me suis pris la semaine pour chiffrer la remise en état urgente (sonde lambda, catalyseur au pire et silent bloc), je remercie d'ailleurs les personnes du forum qui m'ont répondu à ce sujet.
Je l'ai donc ramené hier soir et c'est déja le bonheur, quel silence par rapport à mon gazout pourtant plus récent, pas de plastique qui vibre de tous les cotés, un couple qui vous donne le sourire, un bouton S sur le levier de vitesse qui vous arrache la moumoute et une sono qui vous donne envie de faire trois fois le tour du périphérique.
J'attaque les photos et le nettoyage ce matin, et sous le soleil.
Bon dimanche
Une nouvelle Saab à la maison ce matin, après une 9-5 (essence) de 1998 et une 9-3 (gazout) de 2005, je suis rentré hier soir avec un beau coupé noir.
Je lorgnais vers les 900 classique mais après quelques visites (merci Firefox), je me suis rendu compte qu'il fallait mettre un "certain prix" pour avoir la belle avec un beau turbo en bon état.
Je me suis donc fait spécialiste en recheche de Saab sur le coincoin pour touver mon bonheur.
Le petit coupé que j'ai prix trainait depuis plusieurs sermaine dans les annonces et son tarif baissait régulierment.
Rendez-vous prix la semaine dernière, un essai satisfaisant mais des défauts avérés qui expliquait la désafection:
- voiture sale (exterieur, intérieur), une odeur de vieux garage....
- quelques défauts esthétiques (un coup près du hayon, un coin de pare choc abimé et une découpe d'attache remorque faite à la sauvage)
- un controle technique refusé (pollution)
- un silent bloc moteur defectueux (avec un beau klong lors du démarrage si on enfonce trop l'accélerateur).
Dans le positif, un carnet d'entretien temponné jusqu'à la derniere page avec un entretien exclusif Saab (Lyon et Paris) et une facture d'octobre derniere avec le climatiseur et le changement de pompe à eau entre autres (800 euros quand meme).
La belle ayant quand meme 221000 km, je me suis pris la semaine pour chiffrer la remise en état urgente (sonde lambda, catalyseur au pire et silent bloc), je remercie d'ailleurs les personnes du forum qui m'ont répondu à ce sujet.
Je l'ai donc ramené hier soir et c'est déja le bonheur, quel silence par rapport à mon gazout pourtant plus récent, pas de plastique qui vibre de tous les cotés, un couple qui vous donne le sourire, un bouton S sur le levier de vitesse qui vous arrache la moumoute et une sono qui vous donne envie de faire trois fois le tour du périphérique.
J'attaque les photos et le nettoyage ce matin, et sous le soleil.
Bon dimanche
- saab72
- Messages : 454
- Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Bravo et les photos ???? n'oublie pas...
c'est quel moteur ?
c'est quel moteur ?
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Le 2L Bp 154 ( c'est dans le titre
)
Vite les photos !
Ps: Pour la pollution au contrôle technique... tu va faire quoi ?

Vite les photos !

Ps: Pour la pollution au contrôle technique... tu va faire quoi ?
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Et voici les photos








- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
La liste des travaux à prévoir:
- la sonde lambda pour la pollution.
- le silent-bloc cassé à changer coté BVA
et coté esthétique:
- un clignotant avant droit félé
- un rétroviseur qui tient avec du scotch à changer
Le cache attache remorque et le col de cygne Saab ont été perdus, Il faut en retrouver (si quelqu'un en a un sous le coude...):

C'est tout pour aujourd'hui, maintenant je vais la faire rouler.
Direction la cote !
- la sonde lambda pour la pollution.
- le silent-bloc cassé à changer coté BVA
et coté esthétique:
- un clignotant avant droit félé
- un rétroviseur qui tient avec du scotch à changer
Le cache attache remorque et le col de cygne Saab ont été perdus, Il faut en retrouver (si quelqu'un en a un sous le coude...):

C'est tout pour aujourd'hui, maintenant je vais la faire rouler.
Direction la cote !
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Je suis jaloux de ton intérieur ! Cuir biege j'adore ! Avec le tdb bois c'est classe ! Bonne route avec ta saab ! et bonne chance pour les travaux.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Après deux cent kilometres, une petite sortie en ville hier soir et un aller-retour Rennes - Saint Malo aujourd'hui, le bilan consomation est de 8.7 L avec un maximum au régulateur.
Coté conduite, comme je surveille la température et comme je sens la vibration moteur dans la pédalle, je n'ai pas poussé.
On va aller doucement jusqu'à la réparation.
Je suis encore dans la prise en main....
Coté conduite, comme je surveille la température et comme je sens la vibration moteur dans la pédalle, je n'ai pas poussé.
On va aller doucement jusqu'à la réparation.
Je suis encore dans la prise en main....
- saab72
- Messages : 454
- Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
elle est nickel ton auto, moi aussi j'aime bien les siéges beiges...
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
On ne voit pas les défauts sur les photos.
Le siège conducteur est assez abimé mais pas déchiré.
Pas mal de rayure ou de coup sur la carroserie.
Les pare-chocs ont bien soiffert aussi.
Maintenant le noir cache bien tout ça et pour 1100 euros, j'en ai largement pour mon argent. Je pourrais la remettre en état une fois la mécanique au point.
Stcren
Le siège conducteur est assez abimé mais pas déchiré.
Pas mal de rayure ou de coup sur la carroserie.
Les pare-chocs ont bien soiffert aussi.
Maintenant le noir cache bien tout ça et pour 1100 euros, j'en ai largement pour mon argent. Je pourrais la remettre en état une fois la mécanique au point.
Stcren
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
bonjour et bienvenue
c'est sur que pour 1100 euros ,elle a l'air propre de carrosserie et d'intérieur.
quand à l'assise des cuirs (conducteur et passagers ) ,ils plissent un peu
mais ce n'est pas grave ,le mien sur la 900 était pareil..
il faut les nettoyer correctement et leur passer un produit adéquat
le cuir va respirer et le phénomène va s'atténuer..
bonne route avec ta nouvelle voiture
bonne journée..
c'est sur que pour 1100 euros ,elle a l'air propre de carrosserie et d'intérieur.
quand à l'assise des cuirs (conducteur et passagers ) ,ils plissent un peu
mais ce n'est pas grave ,le mien sur la 900 était pareil..
il faut les nettoyer correctement et leur passer un produit adéquat
le cuir va respirer et le phénomène va s'atténuer..
bonne route avec ta nouvelle voiture
bonne journée..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Allez, c'est parti pour la semaine.
Rendez-vous pris demain matin pour le silent bloc, j'ai de la route à faire dimanche prochain et j'ai envie de pouvoir accellerer sans entendre le moteur cogner.
Je vais en profiter pour leur faire tester les sondes lambda.
Demain soir, je vais pouvoir enclencher le mode Sport !
Stcren
Rendez-vous pris demain matin pour le silent bloc, j'ai de la route à faire dimanche prochain et j'ai envie de pouvoir accellerer sans entendre le moteur cogner.
Je vais en profiter pour leur faire tester les sondes lambda.
Demain soir, je vais pouvoir enclencher le mode Sport !
Stcren
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Déposée au garage ce matin, on en profite pour tester la sonde lambda.
Voila un mécanno qui va à l'essentiel. Il ne pousse pas à la consommation.
Résultat (et facture) ce soir.
Voila un mécanno qui va à l'essentiel. Il ne pousse pas à la consommation.
Résultat (et facture) ce soir.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Les nouvelles du garage:
- Les deux sondes lambda sont bonnes.
- Le catalyseur va tomber en morceau si on le démonte. Il n'a donc pas été vérifié.
- Le Support moteur n'a pas été livré.
Il faut donc attendre demain.
Stcren
- Les deux sondes lambda sont bonnes.
- Le catalyseur va tomber en morceau si on le démonte. Il n'a donc pas été vérifié.
- Le Support moteur n'a pas été livré.
Il faut donc attendre demain.
Stcren
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Premier bilan après les réparations d'urgence:
- Achat catalyseur et sondes lambdas d'occasion chez APS: 190 €
- Changement Silent Bloc BVA et montage Catalyseur chez AD: 190 €.
- un retro d'occasion: 40 €
- 3 balais d'essuie-glace: 30 €
- Bombe de peinture et fournitures.. 30 €
Ce matin, contre visite pour la pollution: 20 €
Me voila en possession du joli macaron bleu.
Le reste n'a été que de l'huile de coude (nettoyages des cuirs, petit coup de peinture sur les rétroviseurs et l'aileron).
A venir, la rénovation / changement des parechocs. La vilaine découpe de l'attelage fait vraiment tache.
Stcren
- Achat catalyseur et sondes lambdas d'occasion chez APS: 190 €
- Changement Silent Bloc BVA et montage Catalyseur chez AD: 190 €.
- un retro d'occasion: 40 €
- 3 balais d'essuie-glace: 30 €
- Bombe de peinture et fournitures.. 30 €
Ce matin, contre visite pour la pollution: 20 €
Me voila en possession du joli macaron bleu.
Le reste n'a été que de l'huile de coude (nettoyages des cuirs, petit coup de peinture sur les rétroviseurs et l'aileron).
A venir, la rénovation / changement des parechocs. La vilaine découpe de l'attelage fait vraiment tache.
Stcren
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Bien joué et bonne route.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Ben c'est décidement une bonne journée, la climatisation fonctionnait quand elle voulait. J'ai trouvé un petit connecteur de la taille d'un porte-fusible sur un fil perdu vers la calandre à remboiter.
Le frigo est en marche.
Stcren
Le frigo est en marche.
Stcren
-
- Messages : 141
- Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
Petite question: C'est quoi l'antenne aileron de requin sur le toit ?
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] COUPE SE BVA 2.0 150 CH 2001
C'est l'antenne pour le téléphone (option de l'époque...)
Stcren
Stcren