Inscrit sur ce forum depuis 2005, je n'avais jamais remarqué qu'il était de bon ton de présenter sa Saab, ce à quoi je vais remédier de suite.
Saab 900 SE cabriolet, ext noir, int cuir beige, tableau de bord type ronce de noyer et boite manuelle (c'est mon seul regret).
Achetée en mars 2001 alors que la belle, qui est de 1997, totalisait 37 000 km, avec une garantie de 15 ou 17 mois(je ne me souviens plus trés bien), cette annonce découverte un jeudi matin sur la Centrale m'a mis dans un état second, sachant que je matais les saab depuis plusieurs mois, mais que j'avais un autre véhicule à vendre, ledit véhicule venant juste d'être vendu.
J'ai donc acheté la perle rare par téléphone, sans même la voir, seule ma cousine avait été la voir dans un parking souterrain, car je voulais quand même m'assurer que le véhicule existait bien, sachant que j'envoyais le jour même un chèque d'acompte de 50 000 francs pour la réserver !
15 jours plus tard et un voyage en TGV à PARIS, je prennais possession de mon nouveau véhicule, avec un petit pincement au coeur en la découvrant, car en bonne voiture parissienne, la voiture avait des jetons un peu partout sur la carrosserie.
J'ai donc patienté un an et je me suis offert un décabossage complet et une peinture neuve.
Aujourd'hui le compteur totalise 182 000 km, hormis un problème de moteur de couvre capote subi pour la première fois en 2005, ce qui m'a permis de découvrir ce forum et d'être dépanné par Olivèse et un second, malgré le kit de renfort que j'ai résolu moi-même en m'inspirant d'une solution présentée par Vol70, j'ai également eu, en 2004 un problème de courroie et de galet qui a chauffé au niveau du moteur, la voiture est quand même partie sur la dépanneuse, mais c'est tout. Je ne parle pas des problèmes d'antenne éléctrique, après en avoir changé quatre, j'ai décidé de mettre l'antenne en manuel.
Mais j'arrête là mes discours et vous présente la voiture de ma vie en images.