Saab 900 2,3 cabriolet de 1997

Répondre
ricounet

Re: Saab 900 2,3 cabriolet de 1997

Message par ricounet » jeu. oct. 14, 2010 10:48 pm

Bonjour à tous et à toutes :hello:

je m' appelle Eric (ricounet) 47 ans maniaque de nature,j'ai acheter ma saab en juillet 2006 avec 68000km au compteur aujourd'hui elle en affiche 108000 Je suis very content de mon achat malgrès quelques petits petits soucis
flap cassé a l'achat
moteur du couvre capote après deux jours bien que garantie que sur le moteur et la boite , le vendeur me l'as remplacé gratuis ( 250 E ) :)
problème de raté , la voiture avait tendance à tourner sur trois cylindres pas tous le temps heureusement :???: car j'ai rouler un bon moment ainsi
J'ai pris rendez vous chez saab en pret une saab 900 ng 2,5 V6 (175ch) (BM),une pure merveille moteur souple avec du couple et un bruit, enfin le son du V6 :love:
Un petit regret de ne pas avoir choisi cette motorisation oui rien que pour le son du moteur et sa souplesse
Mais en Belgique on est fort taxé !!!!! :fou:
enfin soit , je récupère ma voiture. Le garagiste me dit que c'était la bobine d' allumage (220 E avec main d'oeuvre)
A peine arriver chez moi ca recommence, demi tour direction le garage
je lui demande si il a essayé au moins ma voiture avant de me la rendre
oui,oui pendant trois jours aucuns problèmes
il me propose de me changer les bougies
ok, pendant 1 mois pas de problème puis cela recommence
de temps à autre ,elle toussait :cry:
Enfin ,ce problème a été résolu quand je lui ai instalé le gaz :)
il n'arrivait pas à la régler comme il faut
il a trouver c'était simplement un des cables de bougies , j'ai fait changer les quattres
j'ai téléphonner au garagiste Saab et je lui ai dit de changer de métier :non:
ce qu'il a fait depuis
rien d'autre, biensur ce n'est rien de grave mais a la fin cela devient un peu énervant !! :kaola:
Aujourd'hui ,ma saab c'est mon bébé..... :love:
en 2007 : instalation du gaz par un instalateur réputé (jamais eu de problèmes),suspension avant,disque et plaquette avant+flap(acheter au U.S.A)
en 2008 : Avec mon beau-frère carrosier de métier, on lui a mis une nouvelle robe , un vert bleuté mica de chez peugeot
beaucoups de préparations, refaire les petits coups et fond , peinture sur tous les plastics (flaps,couvre capote,rétroviseur, ....)et joints des fenetres aussi
Image

les protèges portes et la partie supérieur des boucliers avant et arrières, les jantes sont de couleur noire par goût
cette même année , j'ai acheter un 2 véhicule (XM) :sweat: .ayant 3 enfants plus possible de rouler tous le temps en Saab :cry:
de plus, je veux la préserver des intempéries :bounce:
elle ne sort que 3 à 4 mois sur l'année et par beau temps
c'est vrais , je ne roule plus beaucoup avec je n'ai fait que deux milles kms cet été mais que du plaisir :jap:
en 2009: j'ai refait personnellement le cuir des sièges avant et arrière
enduit,ponsage et peinture du même ton ( 1 semaine et oui je suis maniac) et ajout du becquet arrière celui de la citroen :D repeint biensur
obliger d'éteindre la radio pour ouvrir le coffre (antenne électrique) +kit intérieur imitation bois(le tableau de bord est celui de chez saab (500 E) payer 80 E en pieces récup- nikel comme neuf), les poignées de portes et autres fait par moi avec du papier adhésif(5 E) beaucoup de patience et de précision et un résultat top de chez top en attendant c'est bien ainsi :sweat:
ImageImageImage

Pour l'avoir à mon goût au moins encore 8000 Euros de frais si pas plus :love: :love:
de belles jantes de 19 ou 20 pouce :sol:
refaire tous l'intérieur bordeau et noire :sol:
capote bordeau (je trouve que cette couleur se marie bien avec le vert) :sol:
bouclier avant et arrière viggen et de belle jupe :sol:
une bonne suspension soit koni(jaune) ou autre :sol:
changer le systeme optique qui il faut le dire n'est pas terrible on ni voit rien la nuit :pt1cable:
mettre un échappement en inox , pas loin de chez moi il parait que cet instalateur arrive a changer le bruit comme il veut
le bruit d'un V6 ou V8 quel régal :love: :sol:
voila maintenant je vous présente mon bébé :ouch:
photo prise avec un iphone pas très bonne mais au plus vite j'espère les changer si cela reste possible :???:

ImageImageImageImageImage
A partir de demain, elle dormira quelques mois au chaud dans le garage :cry:
certe , j'irais la réveiller de temps à autres(au moins une fois par semaine et une toute petite promenade tous les 15 jours par bon temps
veillez escusser parfois quelques sens des phrases mais c'est du belgisime :D
Merci de me recevoir parmis vous
Saabatistement vôtre
ricounet

alex35saab

Message par alex35saab » ven. oct. 15, 2010 10:08 am

quelle belle voiture!!! :love:

bienvenu à toi! :D

ricounet

Message par ricounet » ven. oct. 15, 2010 11:36 am

quelle belle voiture!!! :love:

bienvenu à toi! :D

:hello:

Merci à toi

mais franchement déçu de la qualité des photos , elles sont grisate, ternie
j'ai passer mon temps à la bichonner pour vous la présenter tous cela pour un résultat médiocre :kaola:
la première photo date d'un an

bien à toi

ricounet

firefox

Message par firefox » ven. oct. 15, 2010 1:27 pm

[:british:5] Très jolie couleur !

ricounet

Message par ricounet » ven. oct. 15, 2010 4:22 pm

[:british:5] Très jolie couleur !

Merci
A l'achat au départ , j'en chercher une noir ou bleue
je me suis porter sur celle ci non pas pour sa couleur (vert bof!!) mais pour son état mécanique et son faible kilométrage.
je l'ai achetée en flandre à la côte pour 6500 E en 2006 (un bon prix je crois)
il manquait que les 2 flaps qui étaient dans son coffre mais je me suis dit j'irais chez saab en acheter des nouveaux cela ne doit quand même pas coûter cher (400 E) les 2 :fou:
Pas question pour moi de mettre cette somme pour 2 morceaux de plastic :non:
donc ,je les ai ressouder moi même et cela a tenu jusqu'au jour ou j'ai eu l'idée d'imperméabilisé la capote
Elle était devenue si rigide qu'elle a arracher de nouveau les flaps :cry:
Pour finir , je les ai trouver au U.S.A pour 100 E :)
Pour ce qui est de la couleur n'ayant pas les finances pour la repeindre totalement et mon beau-frère pas le temps
je me suis contenter de se vert bleuté mica qui est quand même a mon goût beaucoups plus beau que la couleur d'origine
mais personnellement un noir bleuté ou un bleue royal sont les couleurs qui vont le mieux à ce model :love:
Maintenant tout est question de goût
Ici cela dépend du soleil ou de la position de vue mais on a l'impression que sa couleur change , pourtant ce n'est pas une couleur caméléon
Moi , je me met toujours de façon à la voir en bleue :whistle:
non, pour l'instant cela me convient on verra plus tard pour peut être changer le ton

merci encore de l'avoir visitée

ricounet

firefox

Message par firefox » ven. oct. 15, 2010 5:32 pm

:) Si tu veux rouler en Saab, tu n'as pas le choix : la main au portefeuille ou les doigts dans la mécanique ! Et effectivement le système D pour trouver des pièces pas chères. Mais on y arrive :D

swisstroll

Message par swisstroll » ven. oct. 15, 2010 5:50 pm

Bienvenue Ricounet !

Perso, j'aime beaucoup ce vert bleuté :sol:
:) Si tu veux rouler en Saab, tu n'as pas le choix : la main au portefeuille ou les doigts dans la mécanique ! Et effectivement le système D pour trouver des pièces pas chères. Mais on y arrive :D
Comme toutes les marques, il me semble... de plus les pièces Saab d'origine se trouvent facilement et sont nettement moins chères que les pièces BMW ou Mercedes (en Suisse en tout cas).

firefox

Message par firefox » ven. oct. 15, 2010 6:06 pm

En Suisse, peut-être ... mais en France le réseau Saab n'est réputé ni pour sa compétence, ni pour ses prix. Que ce soient MO ou pièces ... et encore quand ils ont les pièces. En général, ils ne s'embêtent pas à chercher et "tapent" tout de suite au plus fort. Exemple "4 disques à changer" pour une vibration au freinege ... le remplacement des plaquettes a suffi !

Donc, le Saabiste Français de base, en ayant assez d'être pris pour un coffre-fort à roulettes, met les doigts dans la mécanique.

En 20 ans et 4 modèles différents, je n'ai JAMAIS eu de tels comportements chez BMW ! :D

ricounet

Message par ricounet » dim. oct. 17, 2010 4:54 pm

Si un anglais passait dans le coin ou une âme charitable, je recherche ce becquet
Si vous aviez une adresse vous feriez un heureux c'est à dire moi :bounce:
Pour les puristes de la marque et ne sachant pas si les photos de Saab modifiées étaient autorisées , j'ai effacer le kit de celle ci

ImageImageImage

bouclier avant et arrière :sol:

ImageImage

merci pour votre aide
ricounet

ricounet

Message par ricounet » dim. oct. 17, 2010 4:59 pm

photos plus net retrouvées

Préparation et mise en peinture

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

à suivre

ricounet

Message par ricounet » dim. oct. 17, 2010 5:05 pm

le lendemain après 2 jours de travaux

Image Image Image Image Image Image Image

Bien que ces photos datent de 2 ans , elle est dans le même état à ce jour

ricounet

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. oct. 17, 2010 5:20 pm

pourquoi effacer les photos de la jaune ? si cela en dérange certains ils n'ont qu'a pas regarder ;)

ricounet

Message par ricounet » dim. oct. 17, 2010 6:38 pm

pourquoi effacer les photos de la jaune ? si cela en dérange certains ils n'ont qu'a pas regarder ;)

Tu as raison mais bon..........
Beaucoups trop de saabiste pensent autrement :non:
A+
ricounet

Rphil

Message par Rphil » dim. oct. 17, 2010 8:03 pm

Très beau cab Ricounet, je roule moi même avec un modèle 1995 acheté 1600€ en mai dernier, retapé en 3 mois, prix de revient 2200€ tout compris, moteur 2.0 L turbo refait chez moi, capote parfaite d'origine la seule chose intacte sur ce cab. 196Mkm.
Image
Déjà 2000km parcourus depuis le 15 août, que du bonheur.
Il reste des travaux à faire, train avant bruyant sur mauvaises routes, comme les amortos semblent bons, il doit s'agir des coupelles etc...
Je devrais continuer la restauration l'an prochain, les cuirs à l'avant principalement, vérification/démontage du turbo, etc...après tout, nous ne sommes pas pressés.

ricounet

Message par ricounet » lun. oct. 18, 2010 4:55 pm

Très beau cab Ricounet, je roule moi même avec un modèle 1995 acheté 1600€ en mai dernier, retapé en 3 mois, prix de revient 2200€ tout compris, moteur 2.0 L turbo refait chez moi, capote parfaite d'origine la seule chose intacte sur ce cab. 196Mkm.
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img8174ssc.jpg
Déjà 2000km parcourus depuis le 15 août, que du bonheur.
Il reste des travaux à faire, train avant bruyant sur mauvaises routes, comme les amortos semblent bons, il doit s'agir des coupelles etc...
Je devrais continuer la restauration l'an prochain, les cuirs à l'avant principalement, vérification/démontage du turbo, etc...après tout, nous ne sommes pas pressés.
Merci

Très beaux cabriolet :love: , y a pas à dire le noir est ma couleur péférée pour ce model :pt1cable:
félicitation pour ton achat et pour le bonheur que cette magnifique voiture va te procurer :bounce:
au plaisir de te relire

ricounet

fripouille

Message par fripouille » mar. oct. 19, 2010 8:25 pm

bienvenue a toi
et bonne route :hello:

UScar

Message par UScar » jeu. oct. 21, 2010 9:11 am

Belle auto

Répondre