je m' appelle Eric (ricounet) 47 ans maniaque de nature,j'ai acheter ma saab en juillet 2006 avec 68000km au compteur aujourd'hui elle en affiche 108000 Je suis very content de mon achat malgrès quelques petits petits soucis
flap cassé a l'achat
moteur du couvre capote après deux jours bien que garantie que sur le moteur et la boite , le vendeur me l'as remplacé gratuis ( 250 E )

problème de raté , la voiture avait tendance à tourner sur trois cylindres pas tous le temps heureusement

J'ai pris rendez vous chez saab en pret une saab 900 ng 2,5 V6 (175ch) (BM),une pure merveille moteur souple avec du couple et un bruit, enfin le son du V6

Un petit regret de ne pas avoir choisi cette motorisation oui rien que pour le son du moteur et sa souplesse
Mais en Belgique on est fort taxé !!!!!

enfin soit , je récupère ma voiture. Le garagiste me dit que c'était la bobine d' allumage (220 E avec main d'oeuvre)
A peine arriver chez moi ca recommence, demi tour direction le garage
je lui demande si il a essayé au moins ma voiture avant de me la rendre
oui,oui pendant trois jours aucuns problèmes
il me propose de me changer les bougies
ok, pendant 1 mois pas de problème puis cela recommence
de temps à autre ,elle toussait

Enfin ,ce problème a été résolu quand je lui ai instalé le gaz

il n'arrivait pas à la régler comme il faut
il a trouver c'était simplement un des cables de bougies , j'ai fait changer les quattres
j'ai téléphonner au garagiste Saab et je lui ai dit de changer de métier

ce qu'il a fait depuis
rien d'autre, biensur ce n'est rien de grave mais a la fin cela devient un peu énervant !!

Aujourd'hui ,ma saab c'est mon bébé.....

en 2007 : instalation du gaz par un instalateur réputé (jamais eu de problèmes),suspension avant,disque et plaquette avant+flap(acheter au U.S.A)
en 2008 : Avec mon beau-frère carrosier de métier, on lui a mis une nouvelle robe , un vert bleuté mica de chez peugeot
beaucoups de préparations, refaire les petits coups et fond , peinture sur tous les plastics (flaps,couvre capote,rétroviseur, ....)et joints des fenetres aussi

les protèges portes et la partie supérieur des boucliers avant et arrières, les jantes sont de couleur noire par goût
cette même année , j'ai acheter un 2 véhicule (XM)

de plus, je veux la préserver des intempéries

elle ne sort que 3 à 4 mois sur l'année et par beau temps
c'est vrais , je ne roule plus beaucoup avec je n'ai fait que deux milles kms cet été mais que du plaisir

en 2009: j'ai refait personnellement le cuir des sièges avant et arrière
enduit,ponsage et peinture du même ton ( 1 semaine et oui je suis maniac) et ajout du becquet arrière celui de la citroen

obliger d'éteindre la radio pour ouvrir le coffre (antenne électrique) +kit intérieur imitation bois(le tableau de bord est celui de chez saab (500 E) payer 80 E en pieces récup- nikel comme neuf), les poignées de portes et autres fait par moi avec du papier adhésif(5 E) beaucoup de patience et de précision et un résultat top de chez top en attendant c'est bien ainsi

Pour l'avoir à mon goût au moins encore 8000 Euros de frais si pas plus

de belles jantes de 19 ou 20 pouce

refaire tous l'intérieur bordeau et noire

capote bordeau (je trouve que cette couleur se marie bien avec le vert)

bouclier avant et arrière viggen et de belle jupe

une bonne suspension soit koni(jaune) ou autre

changer le systeme optique qui il faut le dire n'est pas terrible on ni voit rien la nuit

mettre un échappement en inox , pas loin de chez moi il parait que cet instalateur arrive a changer le bruit comme il veut
le bruit d'un V6 ou V8 quel régal

voila maintenant je vous présente mon bébé

photo prise avec un iphone pas très bonne mais au plus vite j'espère les changer si cela reste possible

A partir de demain, elle dormira quelques mois au chaud dans le garage

certe , j'irais la réveiller de temps à autres(au moins une fois par semaine et une toute petite promenade tous les 15 jours par bon temps
veillez escusser parfois quelques sens des phrases mais c'est du belgisime

Merci de me recevoir parmis vous
Saabatistement vôtre
ricounet